Biosmog a écrit :
Pour un salaire bien moindre de celui d'un avocat, en passant: je dois certainement être jaloux.
molo pepito, c'est une des professions/branche les moins bien payées si on fait le ratio salaire/temps d'études/temps de travail.
J'en connais qui sont restés bloqués sur un équivalent 2000-2500 € brut en rétrocession d'honoraires pendant 10 ans, quand tu commences à bosser à 25 ans et que tu fais rarement moins de 50h semaine,ça pique. Évidemment il y en a qui se débrouillent bien et font beaucoup plus, mais globalement même un avocat de 45 ans, associé, qui gagne très confortablement sa vie, si tu lisses sa rémunération sur la totalité de sa carrière c'est pas magique.
Un conducteur de travaux, chargé d'opération avec un DUT commence à 40/50 k€ selon les boites avec la voiture et tout ce qui va bien, et approche les 70 -80 k€ à 35 ans. ( dans les 2 boites que j'ai fait c'était le cas et pas du cas isolé, surtout en ce moment).
Voila je remets juste l'église au milieu du village sur ce point uniquement, arrêtez de croire que les juristes sont riches, en libéral comme en entreprise ce sont les posts les moins biens payés, toujours selon le ratio ci-dessus.
Et si on prend le ratio culture/salaire c'est juste déprimant
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.