Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Mince, je suis le deuxième (pire encore, je suis le second) sur la liste donnée précédemment par Biosmog
Pitié, pitié, pitié
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :

Pour un salaire bien moindre de celui d'un avocat, en passant: je dois certainement être jaloux.

molo pepito, c'est une des professions/branche les moins bien payées si on fait le ratio salaire/temps d'études/temps de travail.

J'en connais qui sont restés bloqués sur un équivalent 2000-2500 € brut en rétrocession d'honoraires pendant 10 ans, quand tu commences à bosser à 25 ans et que tu fais rarement moins de 50h semaine,ça pique. Évidemment il y en a qui se débrouillent bien et font beaucoup plus, mais globalement même un avocat de 45 ans, associé, qui gagne très confortablement sa vie, si tu lisses sa rémunération sur la totalité de sa carrière c'est pas magique.

Un conducteur de travaux, chargé d'opération avec un DUT commence à 40/50 k€ selon les boites avec la voiture et tout ce qui va bien, et approche les 70 -80 k€ à 35 ans. ( dans les 2 boites que j'ai fait c'était le cas et pas du cas isolé, surtout en ce moment).

Voila je remets juste l'église au milieu du village sur ce point uniquement, arrêtez de croire que les juristes sont riches, en libéral comme en entreprise ce sont les posts les moins biens payés, toujours selon le ratio ci-dessus.

Et si on prend le ratio culture/salaire c'est juste déprimant
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2021, 12:29
casseoreille a écrit :
....
Personnellement, je n'ai jamais critiqué ceux qui vivent dans un autre monde, je ne crois pas qu'ils soient plus heureux!
Non effectivement ce n'est pas évident.

casseoreille a écrit :
....
On jalouse trop souvent certains salaires sans s'interroger sur les heures de travail et les responsabilités de ceux qui gagnent bien leur vie!
...
Oui c'est idiot de les jalouser. Ceci dit tu pêches toujours sur le plan de la logique.

Tu penses qu'un employé mal payé a envie de faire des heures de travail sans compter ?
Durant ma carrière des gens qui avaient des "responsabilités" et qui ont surtout détruit des emplois j'en ai connus plein et encore récemment. Hé bien je vais te dire ; ils avaient des super salaires, des super primes et même de beaux parachutes.
Le travail d'un soudeur peut avoir plus de conséquences que celui d'un rond de cuir et pourtant ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Mince, je suis le deuxième (pire encore, je suis le second) sur la liste donnée précédemment par Biosmog
Pitié, pitié, pitié

De quoi tu parles, encore ? Et pourquoi?

Franchement Freo, dans cette nouvelle vie, tu es mon ami.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2021, 12:39
cliclac a écrit :
FreoBridd a écrit :
Vous faites une bataille de faux riches contre faux pauvres ? Soyez efficaces : faites équipe pour chopper les vrais riches ; les faux pauvres les lynchent pendant que les faux riches les dévalisent. Au final, tout le monde sera gagnant.

voila là on est d'accord.
Plus malin que de vouloir cliver la société en deux les riches profiteurs contre les pauvres victimes et cela selon les seuls critères que l'on reconnaitra valables.
Je renonce.

Cette argutie pauvres/riches n'est qu'une manière bien pratique pour les aficionados de détourner la discussion des vrais problèmes (tout le monde connaît l'histoire du doigt qui montre la lune).

C'est le système économique actuel qui clive, pas le discours des gens de gauche.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
wahmi
  • wahmi
Lao tu as raison sur la jalousie, mais je pense en revanche que c'est la même logique à tous les échelons.

Y a toujours plus riche que soi, le rond de cuir aussi va bâcler son boulot et lever le pieds parce-que son voisin qui en a fait 3 fois moins que lui touche 3 fois plus...

Et en tant que "petit" rond de cuir, je compte pas les menaces de morts que j'ai déjà reçu, sans compter la fois où j'ai été reçu au fusil, certes je faisais un taff de mer.. mais bon c'est tout ce que j'avais trouvé.

Ma compagne et moi sommes à 5 burnout cumulés en 10 ans, on a pas vu mourir nos proches (j'ai même pas pu aller à l'enterrement d'un des miens, parce qu'il fallait "finir").

J'ai pas honte de le dire, mais il y a quelques mois des idées très noires me sont passées par la tête alors même que j'attendais un heureux événement.

Donc..excuse moi, mais il faut vraiment faire du cas par cas et ne pas penser que parce-qu’on a le cul sur sa chaise ou que l'on gage "bien sa vie" on est à l’abri de tout.

Le danger n'est juste pas le même.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2021, 12:42
pas d'inquiétude, je ne juge pas les gens que je rencontre à partir de généralités.
Biosmog
  • Biosmog
wahmi a écrit :
Lao tu as raison sur la jalousie, mais je pense en revanche que c'est la même logique à tous les échelons.

Y a toujours plus riche que soi, le rond de cuir aussi va bâcler son boulot et lever le pieds parce-que son voisin qui en a fait 3 fois moins que lui touche 3 fois plus...

Et en tant que "petit" rond de cuir, je compte pas les menaces de morts que j'ai déjà reçu, sans compter la fois où j'ai été reçu au fusil, certes je faisais un taff de mer.. mais bon c'est tout ce que j'avais trouvé.

Ma compagne et moi sommes à 5 burnout cumulés en 10 ans, on a pas vu mourir nos proches (j'ai même pas pu aller à l'enterrement d'un des miens, parce qu'il fallait "finir").

J'ai pas honte de le dire, mais il y a quelques mois des idées très noires me sont passées par la tête alors même que j'attendais un heureux événement.

Donc..excuse moi, mais il faut vraiment faire du cas par cas et ne pas penser que parce-qu’on a le cul sur sa chaise ou que l'on gage "bien sa vie" on est à l’abri de tout.

Le danger n'est juste pas le même.

Ecoute je ne vais pas te juger, car tu l'abordes toi-même. Et on est les deux à trouver extrêmement triste ce que tu décris. Je vais devoir lâcher backstage pour quelques heures, donc je fais vite: je pense que le combat que je menais ici hier soir et tout à l'heure s'applique exactement à ce dont tu parles. D'ailleurs tu admets toi-même un ratio revenu/emmerdes très mauvais. Je pense que c'est le problème principal:

Pour qu'une toute petite minorité gagne énormément au jeu, il faut une grande majorité de perdants. Mais le jeu est stratifié de telle manière que cette grande majorité de perdants croit qu'elle peut encore plus perdre, et défend le système qui la fait perdre.
Blow Up
Ce fameux clivage idéologique riches/pauvres qui n'est pas réel, pire cette victimisation ou ce ressentiment.

Repoussoir sommaire, malveillant habituel et moisissure argumentaire classique du petit bourgeois qui défend son bas-de-laine, le ressentiment et la jalousie du pauvre.
Le pauvre ne subit pas l’oppression, il envie mesquinement les nantis. La bourgeoisie s’adore tellement qu’elle s’imagine toujours enviable
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne te traite d'aucun nom!!! Par contre, sur ces derniers jours, tu m'as traité d'imbécile, de prétentieux, de malade mental, de curieux malsain, de couard, de calomniateur et de harceleur!!!
Tu oublies le principal, il t'a traité de "puits de sciences"

Oh toi, le harceleur

(tu expliques à un endroit pourquoi tu as cet avatar?)
Après Franck Bruisset, j'ai pris le Bouseux Magazine.
Un donneur de leçon soit disant féministe, sauf que 2 filles se sont plaint de lui pour abus sexuels. Une a mis fin à un acte sexuel avec lui car elle n'avait plus envie, mais lui voulait qu'elle le finisse, il réclamait un "droit à l'orgasme".
Sordide affaire, surtout que ses actes sont à l'opposé de ce qu'il a toujours dénoncé. Il met ça sur le compte de son ex et de l’extrême droite
Dark Schneider
Et il aime Iron Maiden !

Il s'en est bien pris aussi à Astronogeek, en l'accusant de viol tout comme bien d'autres charlots des réseaux sociaux, sauf que le mec n'a jamais violé personne (mais bon il est de droite alors...).
Invité
Je ne connais pas Astronogeek, mais c'est toujours marrant quand quelqu'un se fait choper à faire quelque chose qu'il a toujours reproché aux autres. Ça s'appelle pas le karma ?
oldamp
  • oldamp
lo-fi reup a écrit :
tout le monde dans ta famille est francais de france oldamp?(si ca veut dire quelque chose)

J'ai pas eu le temps de te répondre, ce topic avance tellement vite ! Justement je viens de me taper un AR à Paris pour récupérer le fils de ma femme qui rentrait de Cuba où il a passé trois mois chez sa grand-mère. Et dès lundi va falloir faire la demande de renouvellement de sa carte de séjour annuelle qui se périme fin janvier... Et en province, le "petit personnel" de la préfecture est encore plus tatillon qu'à Paris... Mon autre gamin n'a pas ce problème, il est binational !

Donc non, ma famille, à part moi, n'est pas française de France ! Et donc oui, les problèmes de papiers je connais.
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne te traite d'aucun nom!!! Par contre, sur ces derniers jours, tu m'as traité d'imbécile, de prétentieux, de malade mental, de curieux malsain, de couard, de calomniateur et de harceleur!!!
Tu oublies le principal, il t'a traité de "puits de sciences"

Oh toi, le harceleur

(tu expliques à un endroit pourquoi tu as cet avatar?)
Après Franck Bruisset, j'ai pris le Bouseux Magazine.
Un donneur de leçon soit disant féministe, sauf que 2 filles se sont plaint de lui pour abus sexuels. Une a mis fin à un acte sexuel avec lui car elle n'avait plus envie, mais lui voulait qu'elle le finisse, il réclamait un "droit à l'orgasme".
Sordide affaire, surtout que ses actes sont à l'opposé de ce qu'il a toujours dénoncé. Il met ça sur le compte de son ex et de l’extrême droite

J'ai entendu parler de cette histoire, c'est pour ça que je te demandais. J'ai de la peine à supporter les youtubers, encore plus les rationalistes zet ou je ne sais quoi, et encore plus ce bouseux qui me fait l'impression d'un vrai facho (lui qui traite tout le monde de facho). Le seul que j'apprécie, que j'ai découvert récemment grâce à Begaudeau, c'est dani caligula (enfin j'ai juste regardé l'émission avec Begaudeau).
wahmi
  • wahmi
Dark Schneider a écrit :
Et il aime Iron Maiden !

Il s'en est bien pris aussi à Astronogeek, en l'accusant de viol tout comme bien d'autres charlots des réseaux sociaux, sauf que le mec n'a jamais violé personne (mais bon il est de droite alors...).

C'était pas l'histoire sur sa sortie twitter dans laquelle il avait parlé des rapports avec sa compagne endormie ?

En ce moment sur backstage...