Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
On retrouve très souvent des débats sur les pauvres et les riches, mais les pauvres qui critiquent aujourd'hui les riches, et qui auront la chance de devenir riches demain, se comporteront exactement comme ceux qu'ils détestaient!
Les pauvres qui auront la chance de devenir riches demain, sont extrêmement rares. Comme ceux qui ont la chance d'écrire des conneries sur ce forum à ton âge. Je vais prendre un exemple très simple que tu arriveras à comprendre, j'en suis sûr:
Si j'en crois l'âge que tu indiques, si tu étais pauvre il y a de grandes chances que tu ne ferais plus de vélo et ne jouerais plus de guitare depuis une dizaine d'années. Surtout, tu serais mort, il y a 4 ans. Voilà, un exemple simple, statistiquement valable: ce n'est pas ton cas en particulier, mais c'est calculé sur la réalité de tous les casseoreilles nés en France au même moment que toi.
Donc, en défendant les écarts de richesse, tu défends cette profonde injustice, en plus de plein d'autres choses qui sont plus subjectives, on dira: qualité de vie, chance d'être en contact avec la culture et l'éducation, variété des expériences, etc.
Ton message, en projetant sur tout le monde ta propre mentalité est une illustration du fondement de la pensée libérale (avoir un plus gros tas que son voisin).
"Biosmog" serais tu un harceleur, chaque jour tu éprouves le besoin de traiter les gens de tous les noms ou de tous les maux, tout cela pour jouer le rôle du Professeur qui sait tout, qui a toujours raison et qui est le seul à détenir la vérité.
Hier, je n'ai pas répondu à deux de tes interventions sur le forum consacré à Didier Raoult pour ne pas polluer celui-ci d'échanges qui sont hors sujet et qui apportent une certaine pénibilité à la lecture!
Je te demande simplement de cesser de m'agresser, tout comme je m'efforce de conserver mon calme, ne serait-ce que par respect de ton interlocuteur et des intervenants.
Je ne défends pas les écarts de richesse, je constate simplement qu'une même personne peut être pauvre ou riche, par des hasards de la vie, et qu'elle aura un comportement correspondant à sa situation financière! On jalouse trop souvent certains salaires sans s'interroger sur les heures de travail et les responsabilités de ceux qui gagnent bien leur vie!
Personnellement, je n'ai jamais critiqué ceux qui vivent dans un autre monde, je ne crois pas qu'ils soient plus heureux!