Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
On retrouve très souvent des débats sur les pauvres et les riches, mais les pauvres qui critiquent aujourd'hui les riches, et qui auront la chance de devenir riches demain, se comporteront exactement comme ceux qu'ils détestaient!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2021, 23:25
casseoreille a écrit :
On retrouve très souvent des débats sur les pauvres et les riches, mais les pauvres qui critiquent aujourd'hui les riches, et qui auront la chance de devenir riches demain, se comporteront exactement comme ceux qu'ils détestaient!
Les généralités (pauvres/riches) ne contribuent pas à un débat serein. Ce n'est pas ce qui est discussion ; ce qui est discussion c'est l'organisation politique/économique.

Mais d'une certaine manière tu n'as pas tort ; c'est la motivation de ma signature.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :

Il existe une autre catégorie : des bourgeois ayant de quoi vivre. Certains savent s’en contenter et ne comprennent pas la logique actuelle qui donne un pourcentage sidérant des richesses globales à une toute petite partie de la population mondiale. Et à côté de ça , d’entendre parler de misère et de faim dans le monde.
AethelBridd
Douglas Adams a écrit :
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée. Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
FreoBridd a écrit :
Douglas Adams a écrit :
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée. Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.

Va savoir ce qui leur pend au nez, à ces bipèdes...réchauffement on disait?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Les pauvres qui auront la chance de devenir riches demain, sont extrêmement rares. Comme ceux qui ont la chance d'écrire des conneries sur ce forum à ton âge. Je vais prendre un exemple très simple que tu arriveras à comprendre, j'en suis sûr:

Si j'en crois l'âge que tu indiques, si tu étais pauvre il y a de grandes chances que tu ne ferais plus de vélo et ne jouerais plus de guitare depuis une dizaine d'années. Surtout, tu serais mort, il y a 4 ans. Voilà, un exemple simple, statistiquement valable: ce n'est pas ton cas en particulier, mais c'est calculé sur la réalité de tous les casseoreilles nés en France au même moment que toi.

Donc, en défendant les écarts de richesse, tu défends cette profonde injustice, en plus de plein d'autres choses qui sont plus subjectives, on dira: qualité de vie, chance d'être en contact avec la culture et l'éducation, variété des expériences, etc.

Pour finir : ton message, en projetant sur tout le monde ta propre mentalité est une illustration du fondement de la pensée libérale (avoir un plus gros tas que son voisin). En gros, les libéraux ne pensent qu'à leurs miches et croient que tout le monde ne pensent qu'à leurs miches.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
FreoBridd a écrit :
Vous faites une bataille de faux riches contre faux pauvres ? Soyez efficaces : faites équipe pour chopper les vrais riches ; les faux pauvres les lynchent pendant que les faux riches les dévalisent. Au final, tout le monde sera gagnant.

voila là on est d'accord.
Plus malin que de vouloir cliver la société en deux les riches profiteurs contre les pauvres victimes et cela selon les seuls critères que l'on reconnaitra valables.
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Les pauvres qui auront la chance de devenir riches demain, sont extrêmement rares. Comme ceux qui ont la chance d'écrire des conneries sur ce forum à ton âge. Je vais prendre un exemple très simple que tu arriveras à comprendre, j'en suis sûr:

Si j'en crois l'âge que tu indiques, si tu étais pauvre il y a de grandes chances que tu ne ferais plus de vélo et ne jouerais plus de guitare depuis une dizaine d'années. Surtout, tu serais mort, il y a 4 ans. Voilà, un exemple simple, statistiquement valable: ce n'est pas ton cas en particulier, mais c'est calculé sur la réalité de tous les casseoreilles nés en France au même moment que toi.

Donc, en défendant les écarts de richesse, tu défends cette profonde injustice, en plus de plein d'autres choses qui sont plus subjectives, on dira: qualité de vie, chance d'être en contact avec la culture et l'éducation, variété des expériences, etc.

Ton message, en projetant sur tout le monde ta propre mentalité est une illustration du fondement de la pensée libérale (avoir un plus gros tas que son voisin).

"Biosmog" serais tu un harceleur, chaque jour tu éprouves le besoin de traiter les gens de tous les noms ou de tous les maux, tout cela pour jouer le rôle du Professeur qui sait tout, qui a toujours raison et qui est le seul à détenir la vérité.

Hier, je n'ai pas répondu à deux de tes interventions sur le forum consacré à Didier Raoult pour ne pas polluer celui-ci d'échanges qui sont hors sujet et qui apportent une certaine pénibilité à la lecture!

Je te demande simplement de cesser de m'agresser, tout comme je m'efforce de conserver mon calme, ne serait-ce que par respect de ton interlocuteur et des intervenants.

Je ne défends pas les écarts de richesse, je constate simplement qu'une même personne peut être pauvre ou riche, par des hasards de la vie, et qu'elle aura un comportement correspondant à sa situation financière! On jalouse trop souvent certains salaires sans s'interroger sur les heures de travail et les responsabilités de ceux qui gagnent bien leur vie!

Personnellement, je n'ai jamais critiqué ceux qui vivent dans un autre monde, je ne crois pas qu'ils soient plus heureux!
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Ton message, en projetant sur tout le monde ta propre mentalité est une illustration du fondement de la pensée libérale (avoir un plus gros tas que son voisin).

"Biosmog" serais tu un harceleur, chaque jour tu éprouves le besoin de traiter les gens de tous les noms ou de tous les maux, (bla bla bla)

Je ne te traite d'aucun nom!!! Par contre, sur ces derniers jours, tu m'as traité d'imbécile, de prétentieux, de malade mental, de curieux malsain, de couard, de calomniateur et de harceleur!!!

On est sur un topic politique. Je te prie de rester sur le débat d'idées. Si tu n'as rien d'intelligent à dire, rien à répondre, la meilleure chose à faire c'est de fermer ton ordinateur et d'aller faire du vélo ou jouer de la guitare.
Invité
Biosmog a écrit :

Je ne te traite d'aucun nom!!! Par contre, sur ces derniers jours, tu m'as traité d'imbécile, de prétentieux, de malade mental, de curieux malsain, de couard, de calomniateur et de harceleur!!!
Tu oublies le principal, il t'a traité de "puits de sciences"
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :

Je ne défends pas les écarts de richesse, je constate simplement qu'une même personne peut être pauvre ou riche, par des hasards de la vie, et qu'elle aura un comportement correspondant à sa situation financière! On jalouse trop souvent certains salaires sans s'interroger sur les heures de travail et les responsabilités de ceux qui gagnent bien leur vie!

Défendre ceux qui vivent dans la misère, c'est jalouser?

On m'a suffisamment traité de riche ici, pour me faire comprendre que les idées que je défends m'appauvriraient, si elles étaient mises en oeuvre. Je ne vais revenir sur nos activités respectives, mais en apprenant que tu travaillais à défendre des créanciers lésés, j'ai trouvé amusant d'avoir justement passé cinq années de ma vie à ramasser des débiteurs insolvables. Pour un salaire bien moindre de celui d'un avocat, en passant: je dois certainement être jaloux. Tout ceux qui ne partagent pas ton avis sont jaloux.

Photo récente de personnes jalouses qui ne s'interrogent pas sur les heures de travail et les responsabilités de ceux qui gagnent bien leur vie:

Biosmog
  • Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu oublies le principal, il t'a traité de "puits de sciences"

Oh toi, le harceleur

(tu expliques à un endroit pourquoi tu as cet avatar?)
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog"

Casseoreille, je t'informe qu'on ne met pas de guillemets à un nom propre, qu'il soit un prénom, nom de famille ou même un surnom. Parce qu'en faisant cela, tu signifies que tu es ironique, ce qui démontre la volonté de te mettre dans une certaine position de supériorité par rapport à la personne citée. Dans le cadre d'une conversation, c'est arrogant, agressif en tout cas.

Je pense que tu sauras prendre bonne note de cet usage des forums de discussion.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

"Biosmog" serais tu un harceleur, chaque jour tu éprouves le besoin de traiter les gens de tous les noms ou de tous les maux, (bla bla bla)

On est sur un topic politique. Je te prie de rester sur le débat d'idées. Si tu n'as rien d'intelligent à dire, rien à répondre, la meilleure chose à faire c'est de fermer ton ordinateur et d'aller faire du vélo ou jouer de la guitare.

Sauf qu’on en est au stade où il faudrait calmer le jeu. Si on le demande mais que ça ne marche pas: que faut il faire?
Biosmog
  • Biosmog
Bon ben je vais me la fermer avec Casseoreille. C'est dommage, il aime tant débattre
AethelBridd
Mince, je suis le deuxième (pire encore, je suis le second) sur la liste donnée précédemment par Biosmog
Pitié, pitié, pitié
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur backstage...