bobofran a écrit :
Je discutais avec une personne du comex d'un acteur majeur de la Grande Distribution (les français sont les premiers) ce week-end qui me disait qu'ils ne développaient rien dans le sud de l'Italie à cause de la corruption, alors l'Afrique ...
Les bullshits jobs des exécutifs de la grande distribution et de l'agroalimentaire. C'est le goulag direct. Une partie de la corruption, c'est eux qui l'alimentent en mode post-colonial depuis des décennies.
Notamment Nestlé qui doit financer le département universitaire ou le labo qui fait bosser Biosmog.
TimeBomb a écrit :
Vu les niveaux de prélèvements fiscaux et sociaux dans nos pays respectifs, si l'impôt avait pour objet de réduire la grande pauvreté ça se saurait
Justement il ont des mauvaises assiettes et ils ont mal redistribués.
Les chiffres des transactions financières journalières sont astronomiques (d'ailleurs on a pas vraiment de chiffres récents tellement c'est devenu dingo) dans les années 90 c'était 1000 milliards de $ par jour rien que sur le marché des changes. 2 200 000 milliards par an pour les transactions financières (dont plus de 90% pour la spéculation).
Si on taxe à taux très bas qui n'impactera pas le pauvre ou les classes moyennes. On a tout ce qu'il faut pour sortir le monde la pauvreté et entamer une planification écologique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021