Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Oh le vilain Biosmog... me lire est reposant si l'on compare avec le fait de m'écouter parler.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
....
Et si des gars continuent de boursicoter, on les oblige à lire l'intégrale de Casseoreille et freo bridd sur g.com.
Là t'es dur !

Bon ça va, t'as pas mis jules albert, ouf !
TimeBomb
Vu les niveaux de prélèvements fiscaux et sociaux dans nos pays respectifs, si l'impôt avait pour objet de réduire la grande pauvreté ça se saurait

Et je signale au passage :

- qu'existe de longue date en Belgique une Taxe sur les Opérations de Bourse ;
- qu'a très longtemps existé en France un impôt sur les Opérations de Bourse ;
- qu'existe de longue date en Suisse un droit de timbre sur ces opérations de Bourse.

Avec quels effets sur la pauvreté, telle est la question...
Blow Up
bobofran a écrit :

Je discutais avec une personne du comex d'un acteur majeur de la Grande Distribution (les français sont les premiers) ce week-end qui me disait qu'ils ne développaient rien dans le sud de l'Italie à cause de la corruption, alors l'Afrique ...

Les bullshits jobs des exécutifs de la grande distribution et de l'agroalimentaire. C'est le goulag direct. Une partie de la corruption, c'est eux qui l'alimentent en mode post-colonial depuis des décennies.
Notamment Nestlé qui doit financer le département universitaire ou le labo qui fait bosser Biosmog.

TimeBomb a écrit :
Vu les niveaux de prélèvements fiscaux et sociaux dans nos pays respectifs, si l'impôt avait pour objet de réduire la grande pauvreté ça se saurait

Justement il ont des mauvaises assiettes et ils ont mal redistribués.
Les chiffres des transactions financières journalières sont astronomiques (d'ailleurs on a pas vraiment de chiffres récents tellement c'est devenu dingo) dans les années 90 c'était 1000 milliards de $ par jour rien que sur le marché des changes. 2 200 000 milliards par an pour les transactions financières (dont plus de 90% pour la spéculation).
Si on taxe à taux très bas qui n'impactera pas le pauvre ou les classes moyennes. On a tout ce qu'il faut pour sortir le monde la pauvreté et entamer une planification écologique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Justement il ont des mauvaises assiettes et ils ont mal redistribués.
Les chiffres des transactions financières journalières sont astronomiques (d'ailleurs on a pas vraiment de chiffres récents tellement c'est devenu dingo) dans les années 90 c'était 1000 milliards de $ par jour rien que sur le marché des changes. 2 200 000 milliards par an pour les transactions financières (dont plus de 90% pour la spéculation).
Si on taxe à taux très bas qui n'impactera pas le pauvre ou les classes moyennes. On a tout ce qu'il faut pour sortir le monde la pauvreté et entamer une planification écologique.

Taxer la spéculation (et plus largement déplacer la fiscalité des revenus du travail vers les revenus du capital), j’ai rien contre, ça me paraitrait même une plutôt bonne idée.

Ce que j’égratignais (gentiment) dans mon message précédent c’est cette idée (réflexe gauchiste ?) selon laquelle s’attaquer à la grande pauvreté nécessiterait de dégager des recettes fiscales supplémentaires. Des états riches, comme les nôtres, qui pompent grosso modo 50% de leur PIB respectifs ont, depuis très longtemps, plus que les moyens nécessaires pour s’attaquer à ce qui semblerait une priorité légitime.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2021, 18:42
Je préférerai largement interdire la spéculation plutôt que de la taxer.
La taxer c'est encore la légitimer.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TimeBomb
Lao a écrit :

As-tu déjà envisagé qu'au delà des problèmes indéniables provoqués par les activités spéculatives, celles-ci pouvaient dans une économie de marché avoir également certaines vertus ?
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :

Exactement, le mécanisme est pourri à la base. Si on restreint les gains, les investisseurs soit reporteront les charges supplémentaires, soit iront ailleurs, dans un autre champ économique ou un autre pays. Et Blow Up sera finalement quand même obligé de bosser pour Bolloré

Il faut renverser la table. Rapidement. En une nuit comme ça les copains de TimeBomb n'auront pas le temps de se tirer
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Interdire , supprimer, confisquer, contraindre, bien sûr pour la bonne cause....Finalement le père Staline ou Mao c’était de grands humanistes
Il y en aurait pas un de vous avec un poster de Pol Pot au dessus de son lit ?
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Interdire , supprimer, confisquer, contraindre, bien sûr pour la bonne cause...

Exactement le discours actuel du pouvoir et des patrons. Ça fait drôle que je l'utilise ?
TimeBomb
Biosmog a écrit :
En une nuit comme ça les copains de TimeBomb n'auront pas le temps de se tirer

N'avions nous pas convenu d'un accord visant, pour le bien de ce forum, à s'ignorer mutuellement ?
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Exactement le discours actuel du pouvoir et des patrons. Ça fait drôle que je l'utilise ?

disons qu'il y a des degrés dans "l'oppression", on peut changer de maitres si comme tu le souhaites mais les nouveaux risquent de ne pas etre plus tendre, évidement si tu penses pouvoir etre du coté du manche je te comprend mieux
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

disons qu'il y a des degrés dans "l'oppression", on peut changer de maitres si comme tu le souhaites mais les nouveaux risquent de ne pas etre plus tendre, évidement si tu penses pouvoir etre du coté du manche je te comprend mieux

Mais mon frère, on sera tous du côté du manche
cliclac
comme au Cambodge, une pelle ou une pioche pour chacun et creusez si vous voulez bouffer ?
Denis13
  • Denis13
cliclac a écrit :
comme au Cambodge, une pelle ou une pioche pour chacun et creusez si vous voulez bouffer ?

Mais, arrête de critiquer sinon c'est par pour bouffer que tu vas creuser
cliclac
tu crois qu'ils viennent déjà me chercher ?

En ce moment sur backstage...