Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Nan mais avec vos positions de bisounours, au bout d'un moment ça fatigue ! Les migrants sont un problème et il n'y a pas de "yaka faukon" pour résoudre le pb. Organiser leur "accueil" ça sera renforcer encore plus l'attraction et le flot qui en découlera. La seule vraie solution est de rendre leurs propres pays plus accueillant mais ça ne dépend pas de nous mais de leurs propres dirigeants et comme la plupart de ceux des pays de départ sont incompétents et corrompus....

Quand la chaloupe est pleine doit-on charger quand même d'autres naufragés et faire chavirer la chaloupe et tous ces occupants ? Est-il moralement acceptable de survivre en regardant d'autres mourir ou doit-on tous mourir ?

Le "choix de Sophie" en quelque sorte...
casseoreille
Certains pays d'Afrique connaissent actuellement une sécheresse sans précédent, plus d'eau dans les rivières, plus de cultures, plus de nourriture.

Ce sont des millions de personnes qui vont arriver sur l'Europe! Avec le réchauffement climatique qui rend leur vie impossible, on peut comprendre qu'ils remontent au nord!
ChopSauce
Tiens, ça me rappelle une anecdote en Afrique. Avec des collègues, de retour du travail, on s'arrête à un carrefour en pleine brousse, ou des gens attendent un peu plus loin.

Il se met à pleuvoir, les personnes commencent à rentrer dans la voiture. On se met à leur dire de sortir et aussitôt, ceux qui ont réussi à rentrer commencent à empêcher les autres de rentrer ... sans sortir pour autant, bien sûr ...

Non mais oldamp, tu déconnes : organiser l'accueil va rendre le pays attrayant ?

Retournes voter pour Macron en te figurant que c'est un pis aller, si tu veux, et continues à te laisser bercer par la télé ... sauf ton respect, M'sieur ...

J'habite à côté de la préfecture de Palaiseau, où les étrangers viennent tous les jours de la semaine, sous les intempéries possiblement, faire la queue dehors pendant des heures pour mettre à jour leurs titres de séjour - si c'est comme moi en priant pour passer sous les fourches caudines des fonctionnaires de la préfecture ...

Un indice : le centre de rétention administrative est juste derrière le bâtiment, accessible sans passer par la voie publique ...

Ca me fait penser à cette campagne démagogique sur le thème : on supprimera les allocations de ceux qui refusent des emplois. Comme si les employeurs te couraient après ...
(spécialement si t'y vas en jogging, pas rasé, une lendemain de cuite et tu n'ouvres la bouche que pour demander si c'est bien payé et quels sont les avantages en nature ... )

Le mythe des bizounours maintenant ... la grosse ficelle ! Qui ne connaît pas la théorie du si c'est pas moi qui te bai** ce sera un autre, ça n'a rien de personnel, etc.

Quand à la comparaison avec la barque, ça tiendrait la route s'il n'y avait pas tous ces yachts de milliardaires en train de faire des ronds dans l'eau tout autour ...

... en bref, tout celà ne sert qu'à se donner bonne conscience quand on sait mal agir épiscétou.

De toute façon, comme écrit par cassoreille, ils n'ont pas le choix, alors ...
lo-fi reup
tout le monde dans ta famille est francais de france oldamp?(si ca veut dire quelque chose)
Biosmog
  • Biosmog
Chaaaaaaarles Maaaaaaaarteeeeeeelllllllll!!!!!!!!!!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
La grappe se détend avec l'âge. Cela peut être douloureux quand on marche sur un des raisins.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
oldamp a écrit :
Nan mais avec vos positions de bisounours, au bout d'un moment ça fatigue ! Les migrants sont un problème et il n'y a pas de "yaka faukon" pour résoudre le pb.

Sauf que dans ton beau pays (et dans le mien aussi dans une autre mesure, je ne le nie pas et ne fait pas de comparaison) il est interdit de donner à manger à quelqu'un qui a faim.

Le principe le plus basique de l'humanité.

Celui ou celle qui est d'accord avec ça est une ordure, point.
Blow Up
Yaka Faukon (ohé ohé).
C'est super simple, avec une taxe (même minime) sur la spéculation financière (c'est le moment avec le CAC40 dans les cimes) et une autre infinitésimale sur l'ensemble des transactions financières (très facile à faire, puisque tout est informatisé ou presque aujourd'hui)
On éradique la pauvreté dans le monde, on a les moyens de financer des politiques de développement et d'éducation pour que les populations pauvres puissent rester vivre et travailler dans leur pays. Plus besoin de maintenir des dictateurs corrompus au pouvoir pour le business, ou de créer des guerres lucratives pour les matières premières, puisque les activités seront régulées et que le fric sera mieux réparti.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
va savoir l'eradication de la pauvreté sera peut etre bonne pour le bizness avec tous ces gens qui peuvent acheter !
bobofran
Blow Up a écrit :
Yaka Faukon (ohé ohé).
C'est super simple, avec une taxe (même minime) sur la spéculation financière (c'est le moment avec le CAC40 dans les cimes) et une autre infinitésimale sur l'ensemble des transactions financières (très facile à faire, puisque tout est informatisé ou presque aujourd'hui)
On éradique la pauvreté dans le monde, on a les moyens de financer des politiques de développement et d'éducation pour que les populations pauvres puissent rester vivre et travailler dans leur pays. Plus besoin de maintenir des dictateurs corrompus au pouvoir pour le business, ou de créer des guerres lucratives pour les matières premières, puisque les activités seront régulées et que le fric sera mieux réparti.

Taxer la spéculation est une bonne idée ... croire que la redistribution va servir à autre chose que mettre en place une nouvelle dictature est par contre risible !

Malheureusement j'en envie de dire ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Je ne vois pas trop le lien entre dictature et redistribution équitable (le moteur de toutes les dictatures c'est le contrôle et l'accaparement des richesses par une minorité, une caste, une nomenklatura, une bureaucratie etc... ) Je ne vois pas trop le lien entre émancipation et dictature non plus, généralement ça fait mauvais ménage.

Puisque les choses sont quasiment pliées. Et qu'il va falloir passer par une planification si ont ne veut pas que nos enfants (voir nous mêmes) soient cramés dans quelques décennies. C'est aujourd'hui qu'il faut commencer à réguler les tarés du marché et à planifier de la vraie régulation. Plutôt que se retrouver avec une planification autoritaire quand ce sera déjà trop tard.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Il me semble qu'à chaque message Blow Up agrandit les bienfaits et minimise encore plus les difficultés d'une taxation boursière.

Je suis pour confisquer les fortunes, mettre les spéculateurs en prison et élire démocratiquement des comités de financement d'entreprise.

Et au sein de l'entreprise, régler les salaires démocratiquement : si personne veut faire des trucs, on donne des bons salaires, si tout le monde veut les faire on diminue, dans une fourchette relativement faible : Cuba, c'était vers 2000 de 1 à 1.2, nous on a une culture méritocratique, on peut faire de 1 à 1.5 voire 1.8.

Et évidemment, redistribution intégrale de l'héritage, à part égale, à tous les jeunes de 25 ans (même les noirs).

Et si des gars continuent de boursicoter, on les oblige à lire l'intégrale de Casseoreille et freo bridd sur g.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Blow Up a écrit :
Je ne vois pas trop le lien entre dictature et redistribution équitable (le moteur de toutes les dictatures c'est le contrôle et l'accaparement des richesses par une minorité, une caste, une nomenklatura, une bureaucratie etc... ) Je ne vois pas trop le lien entre émancipation et dictature non plus, généralement ça fait mauvais ménage.

Puisque les choses sont quasiment pliées. Et qu'il va falloir passer par une planification si ont ne veut pas que nos enfants (voir nous mêmes) soient cramés dans quelques décennies. C'est aujourd'hui qu'il faut commencer à réguler les tarés du marché et à planifier de la vraie régulation. Plutôt que se retrouver avec une planification autoritaire quand ce sera déjà trop tard.

Tu peux redistribuer la moitié du PIB des pays du G7 si tu veux ... dans des pays où la corruption est la norme depuis 70 ans, il y a peu de chances que ta redistribution serve à quelque chose d'utile.

Regarde ce qui arrive à une tonne d'aide alimentaire par exemple ...

Je discutais avec une personne du comex d'un acteur majeur de la Grande Distribution (les français sont les premiers) ce week-end qui me disait qu'ils ne développaient rien dans le sud de l'Italie à cause de la corruption, alors l'Afrique ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2021, 17:52
bobofran a écrit :
... croire que la redistribution va servir à autre chose que mettre en place une nouvelle dictature est par contre risible !
Quelle drôle d'idée Tu peux expliquer ?

Biosmog a écrit :
....
Et si des gars continuent de boursicoter, on les oblige à lire l'intégrale de Casseoreille et freo bridd sur g.com.
Là t'es dur !
AethelBridd
Oh le vilain Biosmog... me lire est reposant si l'on compare avec le fait de m'écouter parler.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur backstage...