Un peu de poésie surréaliste, ça fait toujours du bien
Par exemple, la guerre de Macroléon contre les pauvres (ceux qui ne votent pas, hein) se poursuit :
Citation:
De nombreuses associations caritatives dénoncent d’une même voix les démantèlements de plus en plus nombreux et brutaux de squats, bidonvilles et campements à travers toute la France. Selon un rapport de l’Observatoire des expulsions des lieux de vie informels – animé par huit associations, dont la Fondation Abbé Pierre, Médecins du monde, la Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes et les gens du voyage ou le collectif Romeurope –, publié mardi 16 novembre,
1 350 de ces lieux informels ont été démantelés par la police, du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021, avec, la plupart du temps, destruction des abris, cabanes et effets personnels.
L’Observatoire a ainsi calculé que
472 personnes, en moyenne, avaient été mises à la rue, chaque jour, pendant un an, en précisant qu’une même personne pouvait avoir subi ce sort plusieurs fois dans la période. Les démantèlements menés dans les villes du Calaisis et à Grande-Synthe (Nord), lieu de concentration des postulants à la migration vers le Royaume-Uni, représentent, à elles seules, 963 de ces expulsions, soit 77 % du total, certains campements ayant été vidés de leurs occupants des centaines de fois. Dernier démantèlement en date, celui d’un campement de Grande Synthe, mardi 16 novembre, annoncé par Gérald Darmanin sur Twitter. La Gironde, ensuite, totalise 95 opérations et l’Ile-de-France, 86.