Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Ces enfoirés de robots, c'est le nouveaux etrangers!

"Au moins ils sont travailleurs! Par contre ils cherchent pas a s'integrer"

Signé pète-esgourdes
Blow Up
Redstein a écrit :
Bonne idée. Brisesgourdes, as-tu jamais regardé 28 minutes ?

Vous êtes fous. Si tout le monde se met à regarder Arte plutôt que Cnews, ou écouter France Culture plutôt que RTL, ça va être la chienlit et le CAC40 va chuter a un niveau abyssal.

Rien ne vaut un micro trottoir débile, ou un auditeur au téléphone qui fait de sa situation personnelle une généralité pour faire de l'information et de l'analyse sociale de qualitay.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Bon, ben un truc à la portée de tout le monde, alors :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
faute des médias ou habitudes prisent sur les réseaux sociaux, avant les gens appelaient pour poser des questions a l’interviewer, maintenant très peu de questions mais tout le monde donne son opinion.
Les journalistes disaient posez vos question, maintenant c'est réagissez , c'est passionnant tous ces inconnus qui débarquent pour donner leur avis. C'est vraiment flatter les egos des l'auditeurs
ChopSauce
Ce n'est pas que sur les réseaux sociaux. Tu n'as pas été choqué de voir toutes ces brèves d'actualité choquantes publiées sans recul et ouvertes aux commentaires, toi ?

Personnellement j'ai l'impression d'être témoin d'un système médiaitique qui se repaît de réactions à chaud, qui entretient son public dans un état d'ébriété qui l'empêche de réfléchir, de prendre du recul, avec la complicité de tout un système.
casseoreille
Biosmog a écrit :
En trois mouvements, c'est limpide...

casseoreille a écrit :
un homme de 40 ans, comptable, nous disait qu'il était au chômage depuis une dizaine d'années, et qu'il attendait que Pôle Emploi lui trouve un travail

casseoreille a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il touchait le chômage, Pascal Praud lui a demandé de quoi il vivait, il a déclaré percevoir 500 euros mensuels d'une prestation sociale.

casseoreille a écrit :
En règle générale, il ne faut pas prêter aux autres des mauvaises idées qui ne leurs sont même pas venues à l'esprit! Le débat ne doit jamais se limiter à des attaques, mais à exprimer son avis, ses idées, et se dérouler dans le respect de son interlocuteur!

Il y a deux type d'interlocuteurs avec lesquels il ne faut pas discuter: ceux qui véhiculent des haines catégorielles et ceux qui sont toxiques dans l'échange. Ce dernier trait de personnalité est très particulier, on ne le rencontre pas si souvent... (suivez mon regard)

Quelle imagination diabolique qui démontre un esprit fortement dérangé. Je me demande bien pourquoi j'aurais, comme tu le dis, une haine catégorielle! Et comme tu lis trop souvent en diagonale, trop pressé de régler le compte d'un intervenant, tu ne te souviens même pas de mes initiatives professionnelles, expliquées dans nos forums, et qui n'avaient pour objectif que d'aider les gens en difficultés financières. Je te rappelle que j'ai travaillé au sein des Commissions de la Section des Aides Publiques au Logement (SDAPL) et des Commissions de Surendettement.

Comme à ton habitude, tu juges toujours trop vite et complètement à côté, aveuglé dans ton empressement à coller une étiquette à quelqu'un sans le connaître vraiment. Pauvre Biosmog!
cliclac
@ChopSauce
un peu, ce qui me dérange c'est cette impression qu'il n'est plus nécessaire de se faire une opinion de réfléchir mais qu'il faut réagir en fonction de schéma de pensée tout fait, et puis parfois on pourrait admettre que l’on a pas d'opinion sur une question
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
En trois mouvements, c'est limpide...

casseoreille a écrit :
un homme de 40 ans, comptable, nous disait qu'il était au chômage depuis une dizaine d'années, et qu'il attendait que Pôle Emploi lui trouve un travail

casseoreille a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il touchait le chômage, Pascal Praud lui a demandé de quoi il vivait, il a déclaré percevoir 500 euros mensuels d'une prestation sociale.

casseoreille a écrit :
En règle générale, il ne faut pas prêter aux autres des mauvaises idées qui ne leurs sont même pas venues à l'esprit! Le débat ne doit jamais se limiter à des attaques, mais à exprimer son avis, ses idées, et se dérouler dans le respect de son interlocuteur!

Il y a deux type d'interlocuteurs avec lesquels il ne faut pas discuter: ceux qui véhiculent des haines catégorielles et ceux qui sont toxiques dans l'échange. Ce dernier traitde personnalité est très particulier, on ne le rencontre pas si souvent... (suivez mon regard)

Quelle imagination diabolique qui démontre un esprit fortement dérangé. Je me demande bien pourquoi j'aurais, comme tu le dis, une haine catégorielle! Et comme tu lis trop souvent en diagonale, trop pressé de régler le compte d'un intervenant, tu ne te souviens même pas de mes initiatives professionnelles, expliquées dans nos forums, et qui n'avaient pour objectif que d'aider les gens en difficultés financières. Je te rappelle que j'ai travaillé au sein des Commissions de la Section des Aides Publiques au Logement (SDAPL) et des Commissions de Surendettement.

Comme à ton habitude, tu juges toujours trop vite et complètement à côté, aveuglé dans ton empressement à coller une étiquette à quelqu'un sans le connaître vraiment. Pauvre Biosmog!

Non, non je te mettais dans l'autre catégorie, celle des gens qui ne défendent aucune conviction et s'adaptent sans cesse, disant une chose puis son contraire, parfois sans but, par incompétence, parfois pour intoxiquer la discussion. Là, tu démontres ce que j'expliquais: tu déformes mes propos. C'est volontaire ou tu n'arrives réellement pas à comprendre ce que j'écris?
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"Biosmog" je ne me retrouve pas dans tes deux exemples et je te reproche un jugement hâtif. Personnellement je ne me donne pas le droit de juger un intervenant, et je respecte toutes les idées, je ne cherche pas non plus à convaincre, j'écris, chacun se fait sa propre idée, et retient ce qui l'intéresse!

Je suis surpris par les intervenants qui tiennent des propos agressifs parce que l'on ne pense pas comme eux!

Pour vivre en bonne harmonie il faut faire preuve d'une grande tolérance, il faut accepter les divergences d'avis ou d'opinion politique, car nous avons tous un parcours différent, qu'il soit familial, scolaire, professionnel ou autre.

Ces différences d'avis peuvent souvent surprendre mais elles sont souvent enrichissantes car nous vivons chacun dans un cercle restreint, et sortir de ce cercle permet justement d'améliorer nos connaissances et de revoir parfois nos convictions!

J'aime les gens, débattre, chambrer, taquiner, et je suis incapable de détester quelqu'un, car mon expérience professionnelle et associative m'a démontré que chacun a ses qualités et peut apporter à nos débats!

J'ai un profond respect pour mes interlocuteurs car je suis convaincu d'une chose dans la vie, nous sommes tous égaux. C'est pour cela que certaines remarques me blessent parfois, j'essaye d'apporter maladroitement ma pierre à l'édifice amitié et solidarité!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
"Biosmog" je ne me retrouve pas dans tes deux exemples et je te reproche un jugement hâtif. Personnellement je ne me donne pas le droit de juger un intervenant, et je respecte toutes les idées, je ne cherche pas non plus à convaincre, j'écris, chacun se fait sa propre idée, et retient ce qui l'intéresse!

Je suis surpris par les intervenants qui tiennent des propos agressifs parce que l'on ne pense pas comme eux!

Pour vivre en bonne harmonie il faut faire preuve d'une grande tolérance, il faut accepter les divergences d'avis ou d'opinion politique, car nous avons tous un parcours différent, qu'il soit familial, scolaire, professionnel ou autre.

Ces différences d'avis peuvent souvent surprendre mais elles sont souvent enrichissantes car nous vivons chacun dans un cercle restreint, et sortir de ce cercle permet justement d'améliorer nos connaissances et de revoir parfois nos convictions!

J'aime les gens, débattre, chambrer, taquiner, et je suis incapable de détester quelqu'un, car mon expérience professionnelle et associative m'a démontré que chacun a ses qualités et peut apporter à nos débats!

J'ai un profond respect pour mes interlocuteurs car je suis convaincu d'une chose dans la vie, nous sommes tous égaux. C'est pour cela que certaines remarques me blessent parfois, j'essaye d'apporter maladroitement ma pierre à l'édifice amitié et solidarité!

Quelle belle réponse !!!!

Mais c'est de qui ?
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :

Plein de gens ici ont pensé que tu étais un troll, à te regarder distribuer des avis comme des caramels mous. Je ne dis cela sans aucune agressivité de ma part, ce n'est pas une question d'opinion: il est aussi impossible d'être d'accord avec toi qu'en désaccord. Je ne te juge pas, il faudrait que je puisse te saisir. Je ne te reproche qu'une seule chose, c'est de ne pas respecter tes interlocuteurs: soit de ne pas les lire avec l'attention qu'ils méritent, soit de jouer avec eux. Je sais bien que le monde est peuplé de gens différents de moi. Je dois bien m'être engueulé avec la moitié du monde. Mais c'est vraiment rare que je ne comprenne pas au moins ce minimum qui permet d'ouvrir un espace de dialogue.
casseoreille
Pour répondre à "TheSoulsRemain" qui me demande de qui est cette réponse à "Biosmog" je dirai que ces quelques lignes viennent de mon coeur, j'ai eu la faiblesse de dévoiler mes pensées, froissé par quelques lignes peu sympathiques à mon égard, et tellement éloignées de ce que je suis vraiment!

Mais, je me ressaisis très vite, gêné d'avoir révélé ma plus grande faiblesse souvent décelée par mes professeurs, mes amis, ma famille, qui me reprochaient d'être un "affectif"! De nos jours, ce n'est pas une qualité, c'est un défaut!

Je n'ai jamais réussi à me corriger, c'est une faiblesse sentimentale qui me pousse à m'attacher aux gens. Et pour révéler à "Biosmog" l'un de mes plus gros défauts, c'est celui de m'efforcer à jouer parfois un personnage, tout autre que moi, pour que l'on ne perçoive pas mon aspect sentimental poussé à l'extrême, puisque je suis incapable d'en vouloir aux deux intervenants désignés ci-dessus, qui, pourtant, ne m'épargnent guère dans leurs interventions.

Je ne dévoilerai pas la complexité de mon personnage qui peut s'expliquer par un manque d'affection durant mon enfance, dû au décès de ma jeune soeur qui avait complètement brisé mes parents, et qui m'ont oublié, plongés dans leur chagrin.

Dans la vie associative, je me suis vite rendu compte à quel point j'aime les gens pour être aimé en retour. Je m'excuse de vous ennuyer avec mes arguments justificatifs, mais je ne pouvais pas laisser dire certains propos à mon encontre que je trouve totalement injustifiés!

Je me rends compte à quel point, quelques mots seulement, peuvent blesser et toucher en plein coeur!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog peut t'aimer en retour!
Biosmog
  • Biosmog
Oui, je suis plein d'amour pour Cassoreille. Je veux bien faire du vélo, jouer de la guitare, lui préparer des petits plats. Mais je ne débattrai pas avec lui. Trop redoutable.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Oui, je suis plein d'amour pour Cassoreille. Je veux bien faire du vélo, jouer de la guitare, lui préparer des petits plats. Mais je ne débattrai pas avec lui. Trop redoutable.

Tout comme en couple: il est utile de le rappeler de temps en temps.

En ce moment sur backstage...