casseoreille a écrit :
"Biosmog" je ne me retrouve pas dans tes deux exemples et je te reproche un jugement hâtif. Personnellement je ne me donne pas le droit de juger un intervenant, et je respecte toutes les idées, je ne cherche pas non plus à convaincre, j'écris, chacun se fait sa propre idée, et retient ce qui l'intéresse!
Je suis surpris par les intervenants qui tiennent des propos agressifs parce que l'on ne pense pas comme eux!
Pour vivre en bonne harmonie il faut faire preuve d'une grande tolérance, il faut accepter les divergences d'avis ou d'opinion politique, car nous avons tous un parcours différent, qu'il soit familial, scolaire, professionnel ou autre.
Ces différences d'avis peuvent souvent surprendre mais elles sont souvent enrichissantes car nous vivons chacun dans un cercle restreint, et sortir de ce cercle permet justement d'améliorer nos connaissances et de revoir parfois nos convictions!
J'aime les gens, débattre, chambrer, taquiner, et je suis incapable de détester quelqu'un, car mon expérience professionnelle et associative m'a démontré que chacun a ses qualités et peut apporter à nos débats!
J'ai un profond respect pour mes interlocuteurs car je suis convaincu d'une chose dans la vie, nous sommes tous égaux. C'est pour cela que certaines remarques me blessent parfois, j'essaye d'apporter maladroitement ma pierre à l'édifice amitié et solidarité!