Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Bertrand69 a écrit :
La trahison, c'est l'ADN même de la droite (Chirac, Sarkozy, ...).

oui bon.... quand on fait de la politique, on est un animal politique...

Droite gauche , centre, marche avant, marche arrière, demi tour... tout ça sans clignotants.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
&ab_channel=JacquesDutroncVEVO
Saddakoh
Je transfère ici pour répondre et ne pas dériver sur le topic de la chasse.

Khryss a écrit :
Saddakoh a écrit :
Khryss a écrit :
faudrait penser à fusionner le site avec celui de fdesouche.

?

Ben on a quand même beaucoup de discours d'extrême droite ici (forum backstage). Je sais pas si ça a été toujours comme ça ou si la parole se libère comme un peu partout mais bon...

Et cela n'est aucunement interdit à ma connaissance.

Il faut prendre en compte que nous brassons ici tout type de profil, et que le guitariste n'est pas forcément de gauche, ou de droite "modérée".

Nous retrouvons donc également ici une sorte de copie de l'électorat français, et retrouver des personnes aux idées proches d'un parti finissant quasiment systématiquement au second tour des présidentielles depuis bientôt 20 ans ne me paraît pas déconnant.

De plus, j'aurais tendance à trouver que sur backstage, la tendance globale semble plutôt à gauche au niveau du nombre d'intervenant.

Maintenant je passe en vert pour la partie qui me pose problème.

Je refuse ce genre de sous entendu, de vouloir affilier le site à d'autres à connotation politique, dans un sens comme dans l'autre.

Comme je l'indique, il n'est pas interdit à ma connaissance d'évoquer pour tout utilisateur des idées qui se retrouvent dans celles d'un parti, tant que cela reste dans l'acceptable au niveau des règles du forum.

Je ne pense pas que les modérateurs, ou le site en général, mettent en valeur des opinions politiques particulières.
lo-fi reup
ce que j'en pense perso :

en effet, il n'y a pas tant de membres que ça avec des idées que l'on pourrait qualifier de reactionnaires ou très a droite

en effet ils ont le droit et en france c'est autorisé, sur le forum tous les points de vue sont acceptés (surtout que dans le fond l'idée c est surtout de se marrer)

PAR CONTRE en nombre de message/ jour ça phagocyte quand même pas mal backstage

ce qui n'est pas très grave en soi, c'est juste une sous partie d'un forum de gratte...

perso je trouve pas que ça donne une bonne image aux gens de passage mais bon, je m'en fous un peu, ça reste un petit groupe de mâaaales pas très occupés, représentatifs de rien, et pas en prise avec la société.

je participe plus, mais au passage je me permets un petit message de temps pour rappeler qu'on est sans doute nombreux a penser differement et que les gratteux en france c'est pas ça. Légal aussi
Redstein
Je dois rater pas mal de choses, mais où voyez-vous tant de messages d'extrême-droite ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :

PAR CONTRE en nombre de message/ jour ça phagocyte quand même pas mal backstage

A ce point?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, pour moi ça dépend des jours en fait, parfois certains topics vont avoir plus d'utilisateurs orientés d'un côté, et le lendemain ce sera le contraire.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En même temps être assimilé à l'extrême-droite ce n'est pas très dur, il suffit de dire que dans certains quartiers, certaines banlieues la délinquance est majoritairement le fait de bandes de jeunes issus de l'immigration, que ce n'est non pas un ressenti ou une impression mais des choses que tu as vues ou vécues
De retour !
TimeBomb
Ah bon, moi perso je vois principalement des gauchistes de plus en plus radicalisés et dont l'aversion envers des opinions différentes les conduit à cataloguer tout contradicteur comme "extrême-droite".

Comme quoi, c'est très subjectif ce genre de ressentis
Redstein
Mais les voir comme étant d'abord de gauche alors qu'ils font plutôt fonction de cinquième colonne d'Erdogan ou des Frères musulmans, ÇA c'est d'extrême-droite

bjeje a écrit :
En même temps être assimilé à l'extrême-droite ce n'est pas très dur, il suffit de dire que dans certains quartiers, certaines banlieues la délinquance est majoritairement le fait de bandes de jeunes issus de l'immigration, que ce n'est non pas un ressenti ou une impression mais des choses que tu as vues ou vécues

Ce qui est d'extrême-droite, c'est la généralisation, l'essentialisation, l'amalgame.

Faut absolument rester nuancé sur ces question, même si ça peut être difficile...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :

Faut absolument rester nuancé sur ces question, même si ça peut être difficile...

On est bien d'accord...
De retour !
BluesBarbu
ça marche encore en 2021 le chantage affectif à l'extreme-droite
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2021, 18:32
Redstein a écrit :
Mais les voir comme étant d'abord de gauche alors qu'ils font plutôt fonction de cinquième colonne d'Erdogan ou des Frères musulmans, ÇA c'est d'extrême-droite

bjeje a écrit :

Ce qui est d'extrême-droite, c'est la généralisation, l'essentialisation, l'amalgame.

Ce qui est d'extrême droite, c'est de refuser d'admettre des causes sociales et de placer devant des origines.
Après, de toute façon quand on ne comprend pas la différence entre la personnalité d'un individu (quel qu'elle soit) et un contexte social, on n'est plus au niveau d'une position politique c'est plutôt de la mal-comprenance, due à un défaut d'éducation.
cliclac
Lao a écrit :
Ce qui est d'extrême droite, c'est de refuser d'admettre des causes sociales et de placer devant des origines.
Après, de toute façon quand on ne comprend pas la différence entre la personnalité d'un individu (quel qu'elle soit) et un contexte social, on n'est plus au niveau d'une position politique c'est plutôt de la mal-comprenance, due à un défaut d'éducation.

On ne place pas les origines devant les causes sociales, les deux sont liées évidemment mais les conséquences sont que les populations issues de l’immigration fournissent le gros des bandes de délinquants. On peut le constater, le déplorer sans devenir raciste ce qui ne résoudrait pas le problème d’ailleurs
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2021, 18:53
Je suis d'accord. Je n'ai jamais considéré que tu étais d'extrême droite
cliclac
merci, c’était plus pour compléter le post de bjeje car il a raison c’est souvent suffisant pour être traité de facho

En ce moment sur backstage...