cliclac a écrit :
merci, c’était plus pour compléter le post de bjeje car il a raison c’est souvent suffisant pour être traité de facho
Merci d'avoir compris le sens de mon post
Lao a écrit :
Ce qui est d'extrême droite, c'est de refuser d'admettre des causes sociales et de placer devant des origines.
Après, de toute façon quand on ne comprend pas la différence entre la personnalité d'un individu (quel qu'elle soit) et un contexte social, on n'est plus au niveau d'une position politique c'est plutôt de la mal-comprenance,
due à un défaut d'éducation.
J'ai passé mon enfance et ma jeunesse avec des potes de toutes les origines, certains de nous vivaient en cités, d'autres en HLM, il y avait de la délinquance, mais parmi mes potes et pour ce citer qu'eux, il y avait un Black, 4 frères, père qui bossait à la poste, mère au foyer, un Marocain issu d'une famille de 3 garçons et 2 filles, père qui bossait sur une ligne de montage chez Peugeot à Aulnay sous bois, la mère s'occupait des enfants et faisait des ménages, aucun d'eux ne roulait sur l'or, tout le monde bossait à l'école, aucun n'a fini délinquant alors que pour certains l'entourage et les fréquentations s'y prêtaient...l'époque n'était peut être pas la même mais pour certaines familles que je fréquentais c'était quand même les vaches maigres certains mois mais malgré tout ça n'empêchait pas les parents de veiller à l'éducation des enfants.
Bref, quel que soit le contexte social tu n'es pas obligé d'être victime de ton environnement, certains ont de la volonté et s'en sortent, d'autres choisissent la "facilité", l'argent facile et deviennent délinquants...
De retour !