Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Alors si la gauche est sensée répondre aux aspirations des gens modestes pourquoi se retrouve-t-elle rejetée par cette catégorie de citoyens. Elle ne semble plus en mesure de donner de l'espoir aux personnes défavorisées, c'est bien la preuve qu'elle a profondément déçu ceux qui ont cru en elle!
shaolintao
casseoreille a écrit :
Alors si la gauche est sensée répondre aux aspirations des gens modestes pourquoi se retrouve-t-elle rejetée par cette catégorie de citoyens. Elle ne semble plus en mesure de donner de l'espoir aux personnes défavorisées, c'est bien la preuve qu'elle a profondément déçu ceux qui ont cru en elle!

Comme tous les autres, en fait
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Chaque fois qu'on pointe un élément pour clarification ou qu'on demande de préciser un point, il n'y a plus personne.

peut être que de faire, sans cesse, semblant de ne pas comprendre fini par fatiguer l'adversaire qui ne répond plus, victoire par forfait en quelque sorte, le tout étant d'avoir le dernier mot sur un forum, n'est ce pas ?

Pour te défiler, t'es un champion. Un clown plutôt.

C'est quoi le problème de l'éducation? on a remplacé l'apprentissage par coeur par une valorisation de l'individu critique? Fais marcher ta petite cervelle: c'est quoi qu'il faut former: des ouvriers à la chaine ou des personnes aptes à résoudre des problèmes complexe derrière des ordinateurs dans le domaine des services? Elle vient de là la centralité de l'élève.

Alors j'attends toujours que tu répondes à cette question. Tu peux demander à ta philosophe aussi.

Je te pose aussi des questions sur l'autre topic. J'attends des réponses depuis des années en fait sur ces questions. Parce que ton discours est archi-connu. Il est rabâché depuis toujours. Mais j'attends quand même, peut-être...?!?
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Et pourquoi des gens pauvres devraient voter à gauche (si elle existe encore!)? S'ils votent à droite ils prouvent que l'on peut être de condition modeste, choqué et déçu par une gauche caviar, et, par leur vote mûrement réfléchi, démontrer ainsi qu'ils ont une intelligence au-dessus de la moyenne!
Avoir des convictions politiques de droite quand on est pauvre, c'est un peu de l'ignorance des règles socio-économiques (Note que je n'ai pas dit "faire confiance aux gens qui se disent de gauche"). Faire confiance à la droite gold-platine c'est du masochisme.

Biosmog nous a expliqué sur un autre topic que la priorité de la gauche doit être de s’occuper de la femme voilée migrante africaine.

Après on comprend que le français pauvre n’ait pas envie de voter à gauche ...
casseoreille
Il semblerait que le niveau scolaire, qui classait la France dans les premiers pays d'Europe hier, se retrouve aujourd'hui classé dans les tous derniers pays d'Europe. Le niveau math serait catastrophique, déjà que l'orthographe n'était pas super!
Blow Up
Si le sujet c'est des histoires de niveau, de critères et de compétition. Est-ce que le niveau à baissé en France, ou est-ce qu'il a augmenté ailleurs. C'est plutôt ça la question à se poser. Parce-que le niveau de certains boomers fait peur quand même.

Quand on regarde les pays comme la Corée du Sud, qui sont parmi les premiers de la classe sur les critères éducatifs. Socialement ça fait peur.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
Si le niveau a augmenté dans d'autres pays, fort probablement ;

S'il a baissé en France, je dirais oui pour les maths, il n'y a qu'à voir les programmes, et cela fait longtemps :
J'ai fait une petite analyse qui est édifiante en jetant un œil aux bouquins de maths niveau première terminale, et le constat est édifiant :

Un bouquin de maths de première F, technologique quoi de 1970 était au niveau d'un TERMINALE BAC scientifique de 1996, par exemple....

Biosmog
  • Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Et pourquoi des gens pauvres devraient voter à gauche (si elle existe encore!)? S'ils votent à droite ils prouvent que l'on peut être de condition modeste, choqué et déçu par une gauche caviar, et, par leur vote mûrement réfléchi, démontrer ainsi qu'ils ont une intelligence au-dessus de la moyenne!
Avoir des convictions politiques de droite quand on est pauvre, c'est un peu de l'ignorance des règles socio-économiques (Note que je n'ai pas dit "faire confiance aux gens qui se disent de gauche"). Faire confiance à la droite gold-platine c'est du masochisme.

Biosmog nous a expliqué sur un autre topic que la priorité de la gauche doit être de s’occuper de la femme voilée migrante africaine.

Non, la priorité de la gauche ne doit pas être de s'occuper de la femme voilée migrante africaine, elle doit être de défendre les catégories de populations les plus précaires et il se trouve qu'en ce moment, grâce à des individus comme toi, ce sont des femmes voilées migrantes africaines.

Tu es un sale menteur en fait, bluesbarbu. Donc on arrête là.
Biosmog
  • Biosmog
shaolintao a écrit :

S'il a baissé en France, je dirais oui pour les maths, il n'y a qu'à voir les programmes, et cela fait longtemps :
J'ai fait une petite analyse qui est édifiante en jetant un œil aux bouquins de maths niveau première terminale, et le constat est édifiant :

Un bouquin de maths de première F, technologique quoi de 1970 était au niveau d'un TERMINALE BAC scientifique de 1996, par exemple....

Pourtant on nous disait il y a trois pages, que l'école il y a 30 ans était très bien

Sinon, sérieusement: oui il y a certainement des savoirs qui régressent. Mais c'est parce que les élèves apprennent d'autres choses, peut-être plus utiles en 2020.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 2021, 20:56
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :

shaolintao
Biosmog a écrit :
shaolintao a écrit :

Sinon, sérieusement: oui il y a certainement des savoirs qui régressent. Mais c'est parce que les élèves apprennent d'autres choses, peut-être plus utiles en 2020.

" peut être", face à un exemple concret ne nous donnera pas forcément de bonne bases face à d autres pays qui eux ont le niveau dans ces domaines, là même ou nous avons perdu des compétences...

Blow Up
Il y a une nièce de ma femme (qui est vraiment très brillante, diplômée ingénieur des Mines, mais c'était pas son truc) qui s'est faite recalée au barreau (concours CRFPA). Quand je lis cassoreille, j'ai pas vraiment l'impression que le niveau a baissé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
EDIT
Arrête de mentir et de me calomnier, bluesbarbu. C'était notre dernier échange.
Biosmog
  • Biosmog
C'était notre dernier échange bluesbarbu

En ce moment sur backstage...