Je ne suis pas un fan de Sarkozy, sa fin de mandat présidentiel m'a dégoûté, il ne prenait plus aucune initiative personnelle et suivait à la lettre les conseils d'un dénommé Buisson.
Mais, au niveau du jugement prononcé à son encontre, il y a une grave erreur du Parquet National Financier, qui l'a condamné sans avoir pu prouver sa culpabilité.
D'autre part, il faut être bien naïf pour croire à l'impartialité de ce Tribunal, bien trop politisé et il l'a démontré avec son "mur des cons", et bien trop remonté contre Sarkozy qui ne les a pas ménagé tout au long de son mandat présidentiel.
La plupart des citoyens de tous les partis sont unanimes à remarquer l'acharnement judiciaire qui crève les yeux tant les affaires sont nombreuses et "acadabrantes"
Comparer les affaires Cahuzac et Sarkozy, c'est méconnaître les faits qui leur sont reprochés respectivement. Cahuzac, Ministre du Budget, chargé de la lutte contre la fraude fiscale, était un gros fraudeur lui-même, bien qu'il ait juré, devant l'Assemblée Nationale, être totalement innocent! Après un jugement qui le condamnait à trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité, il a fait appel de cette condamnation, et la Cour d'Appel l'a condamné à deux ans de prison ferme, 300000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité. Il n'a pas fait de prison, juste porté un bracelet électronique dans sa résidence de Corse où il exerce sa profession!
Sarkozy a été mis sur écoutes téléphoniques suite à des soupçons de corruption. On se croirait en Russie, les juges ont du se régaler de ses communications privées, et n'ont rien pu prouver après 9 mois d'écoutes. Son avocat aurait du déposer une plainte pour atteintes à la vie privée et des droits de l'Homme!
Faute de preuves et sur des suspicions il a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence!
La Cour d'Appel de l'Union Européenne devrait se montrer plus impartiale et revoir un jugement que l'on peut qualifier d'arbitraire.
Contrairement à la satisfaction des anti-Sarkozy, je suis surpris du comportement de notre Justice, aussi bien pour son initiative d'écoutes téléphoniques que pour son jugement sévère démontrant son animosité flagrante envers cet ancien président.