BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je prend le message au 1er degré. Je commande boxer et chaussettes sur « le slip français »
Vraiment de très belle qualité
Après je regrette que le coton ne soit pas fabriqué en France, là on aurait vraiment du 100% français. Il me semble qu’il n’y a pas de champs de coton en France, c’est dommage parce qu’avec tous les noirs qu’on a, il y aurait du monde pour ramasser
La vache et ça se dit bon chrétien ?
Remarque oui, c'est exactement ça, tout bon catholique qui se respectait considérait les africains comme inférieur aux animaux ... Le petit plus de pouvoir expier ses pêchers le Dimanche.
Amen
Salut, désolé si mon commentaire sur le coton t'a blessé,
je sais pour ta famille et ce n'était pas le but.
Par contre tu deviens lourd avec les chrétiens, à priori je m'en fout vu que je ne mets jamais les pieds dans une église tant les grenouilles de bénitiers et les curés m'insupportent.
Mais le parallèle chrétien/esclave est très moyen en 2020, déjà parce qu'il n'est heureusement plus d'actualité et ensuite parce que tu n'est pas sans savoir que l'esclavage des noirs a toujours lieu dans certains pays musulmans. Je pense que ton/notre véritable combat devrait être là. Comme le jour où tu auras une parole malheureuse sur des musulmans est loin d'être venu, c'est pas gagné.
Continue les combats du passé.
(et encore désolé pour ma blague)
Oui c'est excusé, comme toi je l'espère sur les chrétiens ...
J'avoue avoir surréagis ... D'autant que je n'ai rien contre les chrétiens, mon épouse en étant
(Hormis quand ils se rassemblent alors que la situation ne s'y prête pas, mais la plupart de ceux là étaient surtout des extrêmistes qui voulaient créer la polémique).
Tu sais, je l'ai déjà dis je suis d'origine kabyle, donc des gens qui croient au père noël j'en ai vu ... Par contre on ne m'a (encore heureux) forcé à rien.
Donc pour être clair, de mon point de vue, catholiques ou musulmans, pour moi c'est pareil, c'est avant tout des individus, qui méritent du respect comme tout un chacun, tant qu'on ne vient pas me prendre la tête avec sa croyance.
Pour le combat du passé, je lacherai l'affaire quand le Danhomè aura récupéré les oeuvres qu'il reclame.