Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
skynet a écrit :
Calme toi donc Albert147.

Aaaah, quand t'auras tout dit! (Mais c'est Alain147, pas Albert)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je le préférais quand il était obsédé par les SG
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Avez vous entendu François Hollande ce matin sur France Info. Il a parlé pour ne rien dire, à part qu'il préconise un mandat présidentiel de 6 années, reconnaissant qu'il faut une première année pour apprendre la fonction, la cinquième étant consacrée à une éventuelle réélection.

En tenant ces propos on peut en déduire qu'il a soi-disant travaillé 3 années sur 5, alors après Chirac, Sarko et Hollande on peut comprendre que la place de Macron n'est pas enviable et encore moins facile. Difficile de remettre les choses en place lorsqu'elles ont été négligées plusieurs décennies.

Difficile de faire l'unanimité des français qui souhaitent des réformes, à condition qu'elles ne les concernent pas. Je pense qu'à lui tout seul il a révolutionné notre pays en poussant les incompétents à la retraite, et je n'ose pas imaginer ce que nous serions devenus, aujourd'hui, avec une Marine ou un Jean Luc au pouvoir!
Blow Up
casseoreille a écrit :
reconnaissant qu'il faut une première année pour apprendre la fonction, la cinquième étant consacrée à une éventuelle réélection.

Il faudrait donc supprimer la "fonction" on gagnerait 2 années d'inertie par mandat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
casseoreille a écrit :
Avez vous entendu François Hollande ce matin sur France Info. Il a parlé pour ne rien dire, à part qu'il préconise un mandat présidentiel de 6 années, reconnaissant qu'il faut une première année pour apprendre la fonction, la cinquième étant consacrée à une éventuelle réélection.

En tenant ces propos on peut en déduire qu'il a soi-disant travaillé 3 années sur 5, alors après Chirac, Sarko et Hollande on peut comprendre que la place de Macron n'est pas enviable et encore moins facile. Difficile de remettre les choses en place lorsqu'elles ont été négligées plusieurs décennies.

Difficile de faire l'unanimité des français qui souhaitent des réformes, à condition qu'elles ne les concernent pas. Je pense qu'à lui tout seul il a révolutionné notre pays en poussant les incompétents à la retraite, et je n'ose pas imaginer ce que nous serions devenus, aujourd'hui, avec une Marine ou un Jean Luc au pouvoir!

Ici c'est pas BFM TV merci
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2019, 15:38
casseoreille a écrit :

En tenant ces propos on peut en déduire qu'il a soi-disant travaillé 3 années sur 5 ...,
Tu tires de drôles de conclusion. Il parle par expérience (contrairement à d'autres).
Personnellement, de ce que tu rapportes je déduis qu'il a travaillé 5 ans ; mais ....
- il n'a pas appris la fonction pendant la première année (ça explique peut-être des choses )
- n'ayant pas consacré de temps à sa réélection la dernière année, il n'a pas pu se faire réélire.

Mais, continue ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
shaolintao
casseoreille a écrit :

Difficile de faire l'unanimité des français qui souhaitent des réformes, à condition qu'elles ne les concernent pas

Que de généralités, OMG

casseoreille a écrit :
Je pense qu'à lui tout seul il a révolutionné notre pays en poussant les incompétents à la retraite

Rien que ça ? Revolutionné ? j'en ai vomi de rire tellement c'est ridicule, lui qui a réussi à évincer la gauche, la droite en combinant le pire des deux mondes, et en continuant cette belle politique de taxation croissante des réels productifs qui dure depuis 50 ans
En gros on ne change rien mais on accélère, droit dans le mur (40 ou 50 ans qu'on vous dit que c'est de la merde)

casseoreille a écrit :
je n'ose pas imaginer ce que nous serions devenus, aujourd'hui, avec une Marine ou un Jean Luc au pouvoir!

N'imagines pas, tu a déjà du mal avec la réalité, de toute façon ton champion nous emmène déjà au fond
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
Le niveau monte au gouvernement, Edouard Philippe à l'Assemblée pendant les questions au gouvernement, on dirait du MIA WALLACE sur le topic politique de backstage.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
elle avait posé une question, ou c'était juste un réquisitoire ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2019, 16:49
Ceci dit c'est le "jeu" politique - Le PCF a été dézingué de cette manière .... à la droite d'applaudir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Pauvre Casseoreille ...en fait je te plains ca doit pas etre facile tous les jours !!

Vivre avec un tel poids sur les epaules ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
elle avait posé une question, ou c'était juste un réquisitoire ?

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas l'interpellation qu'elle n'a pas d'objet:
https://www.liberation.fr/deba(...)58919
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Pauvre Casseoreille ...en fait je te plains ca doit pas etre facile tous les jours !!

Vivre avec un tel poids sur les epaules ....

C'est dommage parce que de l'autre côté, il a fait une excellente intervention très à gauche:

casseoreille a écrit :
Ce sont bien quelques personnes isolées qui se sont enrichies en Chine. Ils ont récolté les fruits du travail acharné d'une population exploitée! Cette population a l'ardent désir de vivre comme les français, avec les mêmes avantages salariaux, sociaux, et la même réduction du temps de travail (RTT), et les mêmes droits de congés annuels!

Et j'applaudis encore
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2019, 17:24

Casseoreille est un grand réservoir de contradictions.
Pourquoi tant de haine ?
Kandide
Dédicace pour Mia: (Le monde selon Mia)

Citation:
Selon les chiffres d’un rapport publié début 2019 par OXFAM, 26 milliardaires concentrent entre leurs mains autant d'argent que plus de la moitié de l'humanité (3,8 milliards d'individus)

Citation:
Le capitalisme aujourd’hui jugé responsable de la destruction de l’environnement et de l’intolérable montée des inégalités. Alors, quelles menaces fait-il peser sur la démocratie qui déjà se fissure ? Comment la concentration croissante des richesses accentuent-elles les fractures de nos sociétés ? Et les Etats peuvent-ils encore servir l’intérêt général face à l’hyperpuissance des multinationales ?

https://www.franceculture.fr/e(...)tion?
PEACE & LOVE
casseoreille
Hollande a perdu une année à démolir tout ce que Sarko avait construit, exemple, en supprimant les heures supplémentaires non imposées perçues par de nombreux et courageux travailleurs!

Sa cinquième année, il n'a rien fait pour ne pas déplaire aux français. Ah si, il a écrit un livre sur lui-même, comme s'il n'avait rien d'autre à faire en temps que président! Puis il s'est longuement posé la question sur sa réélection, pour se "débalonner" finalement, appréhendant un pourcentage minable de voix, démontrant et sanctionnant sa totale incompétence!

J'ai voté Macron pour ne pas avoir honte d'être français en cas d'une victoire du FN! Il a le mérite d'améliorer l'économie de notre pays malgré tous les obstacles dressés sur sa route, notamment les actions négatives des agités du samedi.

De plus, lorsque je vois le grand nombre de pays dans le monde qui connaissent de graves problèmes, je me dis que nous avons de la chance d'être français, malgré nos soucis quotidiens.

En ce moment sur backstage...