Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Entre ça et les déchets qui refont le monde en fumant et en se bourrant la gueule assis en tailleur par terre, on n'est pas rendu
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ravachol2
Thrillseeker a écrit :
Les Black Blocs?

C'est pas les types qui s'y sont mis à 1200 pour cramer 6 voitures et un MacDo ?

10 fois que tu répètes ça ! essaye de te renouveler !

Avec tes potes de la même acabit; t 'as de quoi t'entretenir pour la journée avec mon poste !
C'est cool, non !?

Invité
Tu n'as pas le monopole du radotage
Fandango
ravachol2 a écrit :
Kandide a écrit :
liolio a écrit :
Perso je ne comprends pas les français, Macron n'a pas menti il applique son programme. Par ailleurs il est un pour produit de l'oligarchie est cela n'a été à aucun moment caché, tous les grands groupes et fortunes l'ont soutenu eux et leurs organes de communications que l'on appelle communément "les média". Si les gens ne sont pas capable, à minima, de penser par eux mêmes et de façon critique...

Beaucoup de personnes ont voté, en fait, contre MLP et non pour Macron...
Peut-être ?
...

Au fil de quelques mandats présidentiels, "Vous" avez réussi à institutionnaliser le fascisme comme pour l'avoir de représenté au deuxième tour de "vos mascarades électorales". (de quoi être fier !)
Sans deux doigts de jugeote comme pour vous demander à qui et comment profiterait efficacement et à court terme cet épouvantail de service ...

Le 1° mai, toute cette classe politique confondue "corrupto-professionnalisée" s'est d'ailleurs "redéterré" un vieil "ennemi public", (parce qu'il en faut bien un !): les anarchistes.
... Inclus cette gauche légaliste de merde qui chouinait parce qu'on leur avait "volé" leur défilé de kermesse et confettis ... trop lamentable !

Continuez de voter comme des cons; ça finira bien par nous servir !
Nous étions 1200 sur le pont d'Austerlitz ce 1° mai; nous serons 5000 la prochaine fois !

VIVE LES BLACK BLOCS ! ... et mort aux cons !

Mouais... enfin faut pas se la peter non plus hein, ce qu’on en retient c’est le vandalisme et pas vraiment les idéaux politique. Puis la violence n’est que la force des idiots et des faibles. Si t’es fier d’avoir pu saccager un mac do, une concession automobile, des voitures de particulier, c’est ... comment dire.... miteux ! C’est pour quand les couilles de s’attaquer à de vrais institutions ? Parce que la, pour le coup, ça fait vraiment pauvres mecs, laches et paumés ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2018, 09:22
Dans la même veine .....

Ce qu'il y a de remarquable avec les anars (le seul groupe avec lequel je me suis senti des affinités), c'est qu'ils ne sont pas capables de faire comprendre leur amour de la liberté et de l'émancipation et que les plus visibles d'entre eux sont sans doute les moins adultes et les moins réalistes.

Ensuite, je comprend leur énervement mais après plus d'un siècle et demi d'histoire AP (Après Proudhon), il serait peut-être plus positif de faire le constat d'échec de toutes ces actions.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ravachol2
Fandango a écrit :

Mouais... enfin faut pas se la peter non plus hein, ce qu’on en retient c’est le vandalisme et pas vraiment les idéaux politique. Puis la violence n’est que la force des idiots et des faibles. Si t’es fier d’avoir pu saccager un mac do, une concession automobile, des voitures de particulier, c’est ... comment dire.... miteux ! C’est pour quand les couilles de s’attaquer à de vrais institutions ? Parce que la, pour le coup, ça fait vraiment pauvres mecs, laches et paumés ...

T'oublies juste, entre autre exemple, que si tu parts en vacances avec un salaire aujiurd'hui; c'est parce que "des gens comme moi" se sont fait casser la gueule en 36 ... (dont mon grand père !)
Que la majorité de tes misérables acquis sociaux sont du aux revendications de la rue, et pas exactement obtenues avec pacifisme ...

Mais bon ... on ne peut pas te le reprocher : tout le monde n'est pas doté de couilles !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2018, 09:27
ravachol2 a écrit :
Fandango a écrit :

T'oublies juste, entre autre exemple, que si tu parts en vacances avec un salaire aujiurd'hui; c'est parce que "des gens comme moi" se sont fait casser la gueule en 36 ... (dont mon grand père !)
Que la majorité de tes misérables acquis sociaux sont du aux revendications de la rue, et pas exactement obtenues avec pacifisme ...

Mais bon ... on ne peut pas te le reprocher : tout le monde n'est pas doté de couilles !
C'est les actions de masse qui ont fait progresser les droits sociaux pas les attentats anarchistes.

S'il te faut de références : Mon grand père était cheminot et à la CGT au début du siècle dernier et mon père était avec lui dans les rues en 36.

BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
Ensuite, je comprend leur énervement

Parmi les prévenus tu as un gars qui gagne plus de 4000€/mois, une fille de directeur financier, ...

https://www.francetvinfo.fr/de(...).html
Ca n'a pas de rapport (même si cela peut te paraître difficile à comprendre).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :

Plusieurs dizaines de gars violents qui cassent un Macdo le visage masqué ... c'est ça avoir des couilles ?

Le sans-papier qui bosse au black sur des chantiers pour survivre, l'étudiant qui bosse au Macdo pour payer ses études ou aider sa famille, mon père qui donnait tout son salaire à ma grand-mère pour qu'elle élève deux orphelins qu'elle avait recueilli ... ont plus de couilles que les fils et filles à papa qui se donnent des sensations en cassant des magasins
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
ravachol2 a écrit :
Fandango a écrit :

En 36 il s'agissait d'un mouvement pacifique, sans violences... Pas de vitrines cassées ou de voitures brulées, mais surement n'avaient-ils pas de couilles !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
Y'avait pas de mc Do en 1936 non plus.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2018, 09:39
BluesBarbu a écrit :
............

Plusieurs dizaines de gars violents qui cassent un Macdo le visage masqué ... c'est ça avoir des couilles ?

Le sans-papier qui bosse au black sur des chantiers pour survivre, l'étudiant qui bosse au Macdo pour payer ses études ou aider sa famille, mon père qui donnait tout son salaire à ma grand-mère pour qu'elle élève deux orphelins qu'elle avait recueilli ... ont plus de couilles que les fils et filles à papa qui se donnent des sensations en cassant des magasins

Tu es loin de comprendre la logique.
A partir du moment où il y a rejet d'un système d'emploi, tu ne peux utiliser ce type d'argument (pour convaincre du moins). On va te répondre qu'ils ont aliéné leur liberté.

Même si ce sont des héros du monde du travail, admet qu'ils sont du mauvais côté.

Jacques II de Chabannes dit Jacques de La Palice a écrit :
Y'avait pas de mc Do en 1936 non plus.
ravachol2
... Sauf que les actions de masse jusqu'en 36 étaient majoritairement menées par le mouvement anarchiste ... et la SFIO.

Lao a écrit :
Ensuite, je comprend leur énervement

BluesBarbu a écrit :
Parmi les prévenus tu as un gars qui gagne plus de 4000€/mois, une fille de directeur financier, ...

Lao a écrit :
Ca n'a pas de rapport (même si cela peut te paraître difficile à comprendre).

Oui, pour lui ça va être trop difficile, c'est clair ..!
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :
... Sauf que les actions de masse jusqu'en 36 étaient majoritairement menées par le mouvement anarchiste ... et la SFIO.

La même SFIO qui a voté majoritairement pour Petain
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2018, 09:49
.... on s'embourbe ....
Pourquoi tant de haine ?
Invité
Lao a écrit :
.... on s'embourbe ....

En même temps à force de voir ressortir 1936 comme seul "argument"...

En ce moment sur backstage...