Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Moins de fréquentation que les anti-mariage gays alors que ces derniers ont souvent un boulot, une famille à nourrir et donc autre chose à faire que défiler

Moins de monde peut-être, mais la fête était initiée par UN député (qui se paye au SMIC) Quand on voit les moyens qu'il y avait derrière les manifs moyen-âgeuses du mariage pour tous ça ne se compare pas, sans compter que c'est la répétition des manifs qui a fait boule de neige, et qu'ici il s'agissait de la première "fête".
Invité
Perso je ne comprends pas les français, Macron n'a pas menti il applique son programme. Par ailleurs il est un pour produit de l'oligarchie est cela n'a été à aucun moment caché, tous les grands groupes et fortunes l'ont soutenu eux et leurrs organes de communications que l'on appelle communément "les média". Si les gens ne sont pas capable, à minima, de penser par eux mêmes et de façon critique... il faut changer de système parce que dans ce cas la démocratie est prohe d'être le pire des système: aucun équiibre des pouvoirs entre les diffférentes classe corps consitutésn, etc de la société.

Les comptes du pays sont intenables cela deviendra évident à la première hausse même faiblarde des taux d'intérêts. Les français doivent voir l'état du pays pour ce qu'il est, je suis oas égalitariste mais si il faut "l'égalité" face à la retraite, à la précarité , etc. pour qu'ils le voient... amen.
Idem quand je vois l'urgence dans laquelle Macron à modifier l'enseignement primaire cela m'inquiéte. L'oligarchie a besoin de classes bases et moyennes compétentes pour se maintenir, l'inquiétudde les a gagné il semble: réaction éclair...
Les infrastructures.. par nucléaire vieillissants et les routes... près de chez moi cela va encore mais le vieillissement est général très rapidement l'ampleur des travaux à mener va être de nature paralyser tout trafic ou presque... Sinon que dire qunadd on réalise quand on réalise qu'il n'y a que deux ponts qui relient le nord de la Garone au sud de la Garone. Cela fait quelques décennies maintenant que les échanges entre l'Espagne et le portugal et la FRance et le nord de l'Europe se sont developpés...

J'espère qu'il va mener à bien ses projets et amener une vraie égalité aux français. Qu'on le soutienne ou pas c'est une bonne chose il est temps que beaucoup de gens vivant trop confortablement (au vu du status de l'actif moyen) aient enfin un aperçu de ce qu'ils prèchent pour les autres ou de ce qu'ils cachent derrière leurs oeillères...

Quoique les français choisissent par la suite il est critique que cette égalité (face à l'état réel du pays, social finance etc.) soit établie sinon ce sera l'explosion ou plutôt un chaos incroyable si les affaires du monde venaient à se durcir /compliquer.

On voit déjà un divorce de plus en plus grand entre les français sur des sources de discorde d'ailleurs toujours plus nombreuses. Un état ne peut être constitué d'un ensemble disparates de gens qui ne calculent que leurs gueules.

Je pense que Macron va échouer, il sauvera les meubles de la classe haute (presque sûr) et arrivera à conserver l'adhésion d'une part suffisante de la classe moyenne (je dirai plus intermédiare basse) pour que le système continue sur sa lancée (l'important c'est pas la chute... ).

Cela dit les sujets d'inquiètudes sont nombreux derrière "les mise à plat" que Macron entreprend.

Je suis extrèmement pessimiste pour la France. La France n'a jamais été un pays ou même un seul peuple, face à un système inadapté, des interventions étrangères aussi multiples que évidentes, et de nouvelles divisions internes je crains que le sort de l'exagone ne soit scellé à assez court terme (au vu de l'Histoire du Royaume).
Kandide
Citation:
Un discours nous est imposé comme étant le seul possible : plus de revenus pour les multinationale et de dividendes pour les actionnaires, moins de fond pour les services publics et pour les travailleurs.
Alain Deneault

Citation:
Car l’argent fait écran : faut-il vraiment qu’on délocalise des usines, licencie du personnel, pollue des rivières, contourne le fisc, soutienne des dictatures ou arme des chefs de guerre pour que le prix d’une action monte en Bourse ? Pourquoi faisons-nous l’économie de ces questions ?
Alain Deneault

https://www.franceculture.fr/o(...)eault
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai rien compris, aussi flou qu'un discours de macron pendant la présidentielle.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
liolio a écrit :
Perso je ne comprends pas les français, Macron n'a pas menti il applique son programme. Par ailleurs il est un pour produit de l'oligarchie est cela n'a été à aucun moment caché, tous les grands groupes et fortunes l'ont soutenu eux et leurs organes de communications que l'on appelle communément "les média". Si les gens ne sont pas capable, à minima, de penser par eux mêmes et de façon critique...

Beaucoup de personnes ont voté, en fait, contre MLP et non pour Macron...
Peut-être ?
...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
BluesBarbu a écrit :
C'est confus

Si tu veux quelque chose de plus construit il y a paquets de sources diverses et variées sur le Web, des dizaines et des dizaines d'heures de visionnage d'avis de tout bord.

Les français sont confus... c'est le temps de l'époque "plus que confus"... Il faut écouter les interview d'un mec comme Bezmenov par exemple, interview qui ont 40 ans ou presque, pour comprendre que la confusion comme la subversion c'est plus compliqué que cela en a l'air si tu vois ce que je veux dire '(et je suis à peu de chose près sur que oui au vu de ta réponse).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mai 2018, 15:18
liolio a écrit :
Perso je ne comprends pas les français, ..........
La France n'a jamais été un pays ou même un seul peuple, ..........

Peut-être que si finalement.

On ne peut pas reprocher à des gens qui n'étaient pas d'accord avec son programme de ne toujours pas l'être quand il se met à l'appliquer (par exemple, remarque que les américains ont la même réaction avec Trump).

Quel a été le % de vote pour Macron: 43.5% des inscrits.
On pourrait reprocher à des gens qui ont voté pour lui de ne pas voir bien compris son programme et de ne pas être d'accord maintenant. Déficit de compréhension? Manque d'éducation politique? Enfumage? plein de causes sont plausibles.
On pourrait reprocher à des gens qui ont voté pour lui uniquement pour éviter que Marine Le Pen puisse passer (22% des inscrits), de ne pas avoir compris la leçon des élections présidentielles de 2002; mais on en revient au même point.

Bref quelque soit la politique appliquée, il y aura des opposants. C'est juste à accepter, surtout si on est démocrate.
Kandide
Lao a écrit :
quelque soit la politique appliquée, il y aura des opposants. C'est juste à accepter, surtout si on est démocrate.

PEACE & LOVE

ravachol2
Kandide a écrit :
liolio a écrit :
Perso je ne comprends pas les français, Macron n'a pas menti il applique son programme. Par ailleurs il est un pour produit de l'oligarchie est cela n'a été à aucun moment caché, tous les grands groupes et fortunes l'ont soutenu eux et leurs organes de communications que l'on appelle communément "les média". Si les gens ne sont pas capable, à minima, de penser par eux mêmes et de façon critique...

Beaucoup de personnes ont voté, en fait, contre MLP et non pour Macron...
Peut-être ?
...

Au fil de quelques mandats présidentiels, "Vous" avez réussi à institutionnaliser le fascisme comme pour l'avoir de représenté au deuxième tour de "vos mascarades électorales". (de quoi être fier !)
Sans deux doigts de jugeote comme pour vous demander à qui et comment profiterait efficacement et à court terme cet épouvantail de service ...

Le 1° mai, toute cette classe politique confondue "corrupto-professionnalisée" s'est d'ailleurs "redéterré" un vieil "ennemi public", (parce qu'il en faut bien un !): les anarchistes.
... Inclus cette gauche légaliste de merde qui chouinait parce qu'on leur avait "volé" leur défilé de kermesse et confettis ... trop lamentable !

Continuez de voter comme des cons; ça finira bien par nous servir !
Nous étions 1200 sur le pont d'Austerlitz ce 1° mai; nous serons 5000 la prochaine fois !

VIVE LES BLACK BLOCS ! ... et mort aux cons !

BluesBarbu
ravachol2 a écrit :

Je te conseille la lecture de "Un peu d'air frais" de Georges Orwell. Il y a un passage entier sur les gens comme toi
ravachol2
En attendant un de ces jours de s'occuper de gens comme toi; les gens comme moi t'embrassent bien fort ...
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :
En attendant un de ces jours de s'occuper de gens comme toi; les gens comme moi t'embrassent bien fort ...

Ne change rien
Invité
Les Black Blocs?

C'est pas les types qui s'y sont mis à 1200 pour cramer 6 voitures et un MacDo ?
BluesBarbu
Thrillseeker a écrit :
Les Black Blocs?

C'est pas les types qui s'y sont mis à 1200 pour cramer 6 voitures et un MacDo ?

Oui, et si tu regardes bien les photos du saccage du Macdo tu constates que ce sont des anticapitalistes qui portent tous des Nike
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Entre ça et les déchets qui refont le monde en fumant et en se bourrant la gueule assis en tailleur par terre, on n'est pas rendu
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...