Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
MIA WALLACE a écrit :
des membres de backstage se sont fait serrés ???

ah non , pardon ...ici c'est le grand soir tous les matins, mais surtout derrière l'écran de son ordi

Contourner pour justifier sa résistance, bon ça
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Toute l'extreme-gauche anti-capitaliste est à la fête à Macron© aujourd'hui (il parait même que GX a posé deux jours de congés dans sa boite qui fait de l'optimisation fiscale en Suède pour arriver tôt) ... On va se faire chier sur Backstage entre deux clients (satisfaits)
Redstein
Tiens, à chaque fois qu'on nous dira « on n’y peut rien, ce sont des directives européennes auxquelles il faut se soumettre » (par exemple en matière d'ouverture à la concurrence « inévitable »), on pourra penser à ce genre de choses :

la France à la manoeuvre pour bloquer une directive européenne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 06 Mai 2018, 00:17
Redstein a écrit :
Tiens, à chaque fois qu'on nous dira « on n’y peut rien, ce sont des directives européennes auxquelles il faut se soumettre » (par exemple en matière d'ouverture à la concurrence « inévitable »), on pourra penser à ce genre de choses :

Bonjour.

Votre formulation manque de précision et laisse trop de place au doute.
Ce n'est pas une directive européenne, c'est un projet de directive. Une des 20 mesures du Socle européen des droits sociaux, validé en novembre 2017 par les Etats-membres de l’UE. Actuellement en discussion au Conseil de l’UE.

S'opposer à un projet de directive, n'est pas la même chose que d'en modifier une déjà en vigueur, qui rappelons le, demande la majorité qualifiée pour être modifiée, comme peuvent l’être toutes les directives. Encore faut il obtenir la dite majorité....autant jouer au loto pour certains sujets, plus de chance de gagner.

Modifier un traité demande l’unanimité. Art.48 du TUE. Un commentaire d'un prof de droit britannique, première question/réponse

Chaque pays ayant son histoire et son droit social - ce qu'il en reste pour certains - ce projet de directive n'a pas les mêmes conséquences pour la France, ou pour l'Allemagne, l'Autriche, à Chypre, en Croatie, en République tchèque, en Slovaquie, en Bulgarie en Irlande en Italie, aux Pays-Bas,... je laisse aux curieux le soin de lire les textes de chaque pays....
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Invité
Tout comme pour les manifs, ces différences entre les chiffres (rapport de 4) est tout de même dingue à chaque fois
fifdefif
Je me souviens du Petit Journal qui ,il y a une dizaine d'années,avait suivi une manif CGT et particulièrement les gars qui comptaient les participants .C'était plutôt drôle : au bout d'un quart d'heure et une centaine de gars qui était passé ,ils avaient déjà arrondi à plus de 500 .
Un des compteurs voyait passer une dizaine de sympathisants et gueulait à son pote : "allez 50 de plus " !!!
Redstein
sg1 a écrit :
Redstein a écrit :

Bonjour.

Votre formulation manque de précision et laisse trop de place au doute.
Ce n'est pas une directive européenne, c'est un projet de directive. Une des 20 mesures du Socle européen des droits sociaux, validé en novembre 2017 par les Etats-membres de l’UE. Actuellement en discussion au Conseil de l’UE.

S'opposer à un projet de directive, n'est pas la même chose que d'en modifier une déjà en vigueur, qui rappelons le, demande la majorité qualifiée pour être modifiée, comme peuvent l’être toutes les directives. Encore faut il obtenir la dite majorité....autant jouer au loto pour certains sujets, plus de chance de gagner.

Modifier un traité demande l’unanimité. Art.48 du TUE. Un commentaire d'un prof de droit britannique, première question/réponse

Chaque pays ayant son histoire et son droit social - ce qu'il en reste pour certains - ce projet de directive n'a pas les mêmes conséquences pour la France, ou pour l'Allemagne, l'Autriche, à Chypre, en Croatie, en République tchèque, en Slovaquie, en Bulgarie en Irlande en Italie, aux Pays-Bas,... je laisse aux curieux le soin de lire les textes de chaque pays....

Je ne suis pas persuadé qu'un pays tel que la France ne pourrait refuser de transposer en droit national telle ou telle directive, quitte à déclencher une crise ouverte dans notre bonne vieille Union des Épiciers : sans la France, il n'y a plus d'UE.

Mais en l'occurrence je soulignais l'hypocrisie des politicards qui insistent sur l'inévitabilité de telle ou telle mesure pour faire passer une pilule (encore et toujours ultralibérale) qu'ils ont VOULUE.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Ca doit emmerder les neuneus de droite, mais c'était réussi la fête à Macron, beaucoup de monde, pas de violence, que des gens cools.

Le problème c'est le retour en macronie après ce beau week end, on a l'impression de voir des chauves barbus DRH partout, et le cauchemar de la start up nation affiché les murs.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Ca doit emmerder les neuneus de droite, mais c'était réussi la fête à Macron, beaucoup de monde, pas de violence, que des gens cools.

Moins de fréquentation que les anti-mariage gays alors que ces derniers ont souvent un boulot, une famille à nourrir et donc autre chose à faire que défiler

Invité
Vous étiez parmi les 2 millions de personnes sur les champs Elysées?
BluesBarbu
Thrillseeker a écrit :
Vous étiez parmi les 2 millions de personnes sur les champs Elysées?

2 millions selon la police
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 08 Mai 2018, 00:54
Redstein a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'un pays tel que la France ne pourrait refuser de transposer en droit national telle ou telle directive, quitte à déclencher une crise ouverte dans notre bonne vieille Union des Épiciers : sans la France, il n'y a plus d'UE.

Mais en l'occurrence je soulignais l'hypocrisie des politicards qui insistent sur l'inévitabilité de telle ou telle mesure pour faire passer une pilule (encore et toujours ultralibérale) qu'ils ont VOULUE.

Je comprends.

Mais, la France n'est pas un «pays voyou». Et les personnes aux affaires sont plutôt pour l'europe. Refuser de transposer une directive - voire une recommandation(*) - c'est contre les traités. Et avec la hiérarchie du droit, c'est d’abord un rappel amical, nous sommes entre bonnes gens n'est ce pas. Mais après... « un refus persistant de répondre ou d’obtempérer à la demande de la Commission se traduirait immanquablement par une saisine de la CJUE» Et ça, ça coûte cher, la tournure de l'article est étrange, mais il rappelle le fait il y a dix ans.

Le prochain pays à quitter la construction européenne, a gagné ! La France (vous, moi...) paiera le manque de financement dudit pays (avec d’autres bien sûr, mais la France est contributeur net au budget de l'UE) comme c'est déjà le cas avec nos amis Britanniques.

Enfin, une anecdote, un peu liée à ces affaires européennes - cela n'est pas monté aussi haut, la France mettant genou à terre avant - un *simple* fabricant de soda fait plier la France. Je sais ça fait peur. Il y a dix ans également. À chaque fois que je vois un ado boire ce truc, je me demande s'il sait la puissance juridique qu'il a dans les mains...

Sans heurts, sans crises, sans violences, sans se fâcher avec nos voisins, il y a une façon très simple de sortir de tout cela, sans mentir aux français - plan A, plan B, plan Z, planté - tout en respectant le droit international. Mais pas avec le gouvernement actuel.

(*)Elles n'ont de recommandation que le nom, les recommandations se transforment rapidement en directives
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Moins de fréquentation que les anti-mariage gays alors que ces derniers ont souvent un boulot, une famille à nourrir et donc autre chose à faire que défiler

Moins de monde peut-être, mais la fête était initiée par UN député (qui se paye au SMIC) Quand on voit les moyens qu'il y avait derrière les manifs moyen-âgeuses du mariage pour tous ça ne se compare pas, sans compter que c'est la répétition des manifs qui a fait boule de neige, et qu'ici il s'agissait de la première "fête".

En ce moment sur backstage...