Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dernière magouille en date : la Samaritaine

Mais on va encore me dire que je comprends rien au marché lol
"she said I'll throw myself away..."
Purple Haze
flomarceau a écrit :

Mais on va encore me dire que je comprends rien au marché lol

Si tu as des preuves et non des faits basés sur des rumeurs et lié à du ressentiment et tes sentiments, tu peux te permettre d'inculper la Samaritaine de magouille....

Tu n'en as pas, donc ...
A moins que tu sois consciens que tu risques d'encourir une peine pour " Propos diffamatoires, propos dénigrants, propos portant atteinte à l'image et à la réputation d'une entreprise, propos et tentative dans le but de nuire à l'image de l'entreprise" ..
flomarceau
Tout ce que je vois c'est un pays ou les normes de sécurité ne changent pas d'un seul coup du jour au lendemain et une entreprise ou les mises aux normes n'ont pas été faites en temps et en heures.

Point barre.

Et je rappelle que tout le monde devait être payé jusqu'à la fin des travaux et être repris après.

Alors, qui c'est qui raconte les plus gros mensonges ? (entre "diffamer" une entreprise qui n'a plus d'existence effective et prendre des milliers de personnes pour des cons, ya une marge...).
Invité
tu pourrais presque voir du personnel (peut etre des clients...) qui ont respiré de l'amiante trop longtemps.
mais C une pure suputation lol
Purple Haze
flomarceau a écrit :
Tout ce que je vois c'est un pays ou les normes de sécurité ne changent pas d'un seul coup du jour au lendemain et une entreprise ou les mises aux normes n'ont pas été faites en temps et en heures.

Point barre.

Et je rappelle que tout le monde devait être payé jusqu'à la fin des travaux et être repris après.

Alors, qui c'est qui raconte les plus gros mensonges ? (entre "diffamer" une entreprise qui n'a plus d'existence effective et prendre des milliers de personnes pour des cons, ya une marge...).

J'imagine un des dirigeants qui intercepte ton adresse IP et qui t'adresse une lettre recommandée pour "diffamation et accusation sans preuves".... tu risques de payer tres cher, en plus d'une belle inscription sur ton casier judiciaire....

Et tu as des écrits, entre autre, qui te permettent d'appuyer ce que tu viens d'écrire Non .. Tu te bases juste sur du ressentiment que tu observes depuis ton petit confort .. j'appelle ça "un échotier" ..

(Enfin, les réactions de certains et leur "populisme judiciaire", me fait penser que Sarkozy a trouver le bon filon pour jouer avec les sentiments des français. Et quoi de mieux que parler Justice quand on veut jouer avec les sentiments des citoyens... Que demande le peuple ?? )

Citation:

Point barre.

Amen ...
Matthieu S
flomarceau a écrit :

ouhai, MDR

6 ans pour rénover.... faut pas déconner c'est des maçons polonais ou quoi ?
flomarceau
Fais gaffe, toi aussi on va te menacer de porter plainte contre toi pour diffamation

Interception de mon adresse IP = loi internet et liberté baffouée, c'est du hacking, dépot de plainte de ma part, pareil dans l'autre sens.
Invité
sinon ma suposition sur l'amainte est peut etre fondée vue la duée prevue pour les travaux.
Peut etre un scandale etouffé...
Matthieu S
flomarceau a écrit :
Fais gaffe, toi aussi on va te menacer de porter plainte contre toi pour diffamation

Interception de mon adresse IP = loi internet et liberté baffouée, c'est du hacking, dépot de plainte de ma part, pareil dans l'autre sens.

on fait la paix ?
flomarceau
Matthieu Sah-k a écrit :
flomarceau a écrit :

on fait la paix ?

C'est pas à toi que je disais ca lol, la 2nde partie du message était pour purple haze.
Matthieu S
flomarceau a écrit :

C'est pas à toi que je disais ca lol, la 2nde partie du message était pour purple haze.

ok.... dans ce cas, je porterai plainte à mon tour pour "humour décallé non compris"...
Purple Haze
flomarceau a écrit :

Interception de mon adresse IP = loi internet et liberté baffouée

c'est du hacking, dépot de plainte de ma part, pareil dans l'autre sens.

Petit naïf... (puis c'est pas bien compliquer de saisir une adresse IP, les modos te le diront ...)

Malgré ta plainte et un avocat ,tu te bats contre des moulins ...

De grâce ! a écrit :
Chirac en visite officielle à Madagascar. Il n'a pas honte, ce salaud.
Il a affirmé qu'il était le premier partenaire de Mada dans le programme que le nouveau Président met en place pour (sic+lol) "redresser l'économie du pays". MOUhahahaha. :mdr:
Redresser l'économie de madagascar? Ravalomanana? Il y a contradiction dans les termes....

Marc Ravalomanana (Président actuel du pays) est peut-être pire encore que son prédecesseur. Heureusement, parce que Chirac avait eu un doute (et la communauté internationale aussi) un moment... on a cru qu'il était honnête, vous vous rendez compte?

Marc (comme disent les intimes) est en train de racheter des centaines d'entreprises Malgaches, d'empêcher ses concurrents de faire du business, de corrompre à tout va... bref, le digne héritier de Ratsiraka, copain du 'Chi devant l'éternel.
Tout continue, mais rien ne s'améliore. Tout bénef pour "chi. Avec les pierres qu'il embarque à chaque voyage dans son jet, il y aurait de quoi retirer le pays des 10 derniers au classement IDH.

Comme disait de Gaulle "Madagascar est un pays qui a de l'avenir, et qui le restera..."

Pendant ce temps, Baroin est en visite aux frais de nos impôts à la Réunion, arborant de grands sourires coloniaux hérités du 'Chi, son père adoptif.
"La Réunion va bien". 50% de chômeurs et d'emplois précaires, presque autant de RMIstes, mais tout va très bien. Merci de vous inquiéter.
C'est pas grave, c'est les colonies. C'est des négros. C'est tout.

Faut il rappeler la sempiternelle phrase "On a les Gouvernements et Présidents qui nous ressemble et qu'on mérite".

Mais c'est vrai que c'est trés aisée de prendre tous les politiques pour des salauds, mais jamais les personnes qui votent ou non pour eux ....
De grâce !
Citation:
Faut il rappeler la sempiternelle phrase "On a les Gouvernements et Présidents qui nous ressemble et qu'on mérite".

Mais c'est vrai que c'est trés aisée de prendre tous les politiques pour des salauds, mais jamais les personnes qui votent ou non pour eux ....

Ah, je suis assez d'accord(quoiqu'on pourrait discuter)...

C'est pour ça que ça me rassure quand on me traite d'acharné, qu'on me dit "roh la la, tu vas pas tout changer tout seul, ça sert à rien de s'acherner, il fait beau etc..."
En fait je suis content d'être parmi ceux (je reprends ta phrase) qui méritent de meilleurs hommes politiques.

Par contre, j'ai pas dit que tous les hommes politiques étaient des salauds...[/quote]
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Juil 2005, 15:51
C'était de l'humour il fait beau
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Purple Haze
De grâce ! a écrit :
Citation:

Chirac n'a pas fait de coup d'Etat pour arriver au pouvoir ?
Disons que, malgré les évènements, le président a une légitimité électoral, et donc on a ce qu'on le mérite...... C'est ce qu'on appelle la démocratie...

(je ne suis pas un prophète qui veut absolument que ses dires se réalise mais j'ai de +en+ l'impression que l'on a pas à se plaindre, car si on avait un président qui nous ressemblerait, ce serait bien pire ... parce que les discours de représentants d'extrèmes, qui reprennent du poil de la bête, me font penser à "Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'État, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue" j'espère que la thèse de Goebbels ne se verifiera pas en France ... )

Citation:
Par contre, j'ai pas dit que tous les hommes politiques étaient des salauds...

Disons qu'en France, il faut reconnaitre qu'on fait facilement justice avec sa rancoeur et son ressentiment et que l'on condamne de culpabilité et en plus médiatiquement , avant un jugement et un verdict , trés facilement un homme politique.

(As- tu comme beaucoup de concitoyens, critiquait le verdict du procés sur le sang contaminé As-tu condamné Chirac et Pasqua de culpabilité alors que normalement "tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable par la justice..." As-tu jugé coupable le bagagiste de Roissy, tout comme l'ensemble des médias, et donc oublier un des principes les + élémentaires, la presomption d'innocence (je dis "tu" mais ce n'est pas adressé qu'à toi ..:wink
Ceci n'est pas du droit de l'hommisme, juste un des piliers de la Justice dans les pays démocratique.
Donc lorsque l'on voit les politiques UMP critiquait la décision de justice pour l'affaire Juppé, lorsqu'elle ne leur "plait" pas, je me dis qu'ils sont juste à l'image des français).

Puis le français est scandalisé lorsque l'on touche malhonnetement à son argent, l'argent du contribuable ( affaire Gaymard) mais trés peu lorsque Clearstream, une banque luxembourgeoise il me semble, semble détourner des sommes d'argent qui sont de l'ordre de plusieurs milliards d'euros... Donc si nos dirigeants voulaient être riche, il ne ferait pas de la politique mais de la finance ...

Et tout ceci m'amène à dire que Sarkozy a trouver le bon filon pour jouer avec les sentiments des français. Et quoi de mieux que parler Justice quand on veut jouer avec les sentiments des citoyens... Que demande le peuple ??

(Puis avec + de 55% de français cocus à la suite du référendum, du fait que les conséquences sur l'UE et la France sont à l'opposé de leurs attentes, je me dis qu'au final Sarkozy leur ressemblerait tellement (lui aussi il a des cornes depuis "l'affaire" Cécilia ..))

Citation:

En fait je suis content d'être parmi ceux (je reprends ta phrase) qui méritent de meilleurs hommes politiques.

Comme dirait l'autre, il y a les paroles puis les actes...

Car, combien disent qu'ils sont bien mieux que les autres, alors qu'en fait leur supériorité injustifié, qu'on pourrait caricaturer à du misanthropisme de bon alloi, les rend plus "stupide" que ceux qu'il dénonce

Je suis de ceux qui "pensent" (le bien grand mot :lol qu'on ne vaut pas mieux que les autres..... (mais il faut pas non plus tomber dans l'excés inverse, c-a-d se coudre les lèvres..)

Puis je suis sur un post parlant de justice donc je me permets de poser cette question :

Qu'est ce que l'on considère être un bon avocat
Quelqu'un qui arrive à défendre une personne sur lesquels pèsent des tonnes de charges accablantes (Dutroux, Klaus Barbie, Fourniret,...) ou bien un avocat qui défend ceux qui en sont les victimes

Vaste débat je pense ... (mais qui va montrer qui joue et qui ne joue pas avec ses sentiments lorsque l'on parle Justice ...)
De grâce !
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:

Chirac n'a pas fait de coup d'Etat pour arriver au pouvoir ?
Disons que, malgré les évènements, le président a une légitimité électoral, et donc on a ce qu'on le mérite...... C'est ce qu'on appelle la démocratie...

(je ne suis pas un prophète qui veut absolument que ses dires se réalise mais j'ai de +en+ l'impression que l'on a pas à se plaindre, car si on avait un président qui nous ressemblerait, ce serait bien pire ... parce que les discours de représentants d'extrèmes, qui reprennent du poil de la bête, me font penser à "Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'État, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue" j'espère que la thèse de Goebbels ne se verifiera pas en France ... )

Citation:
Par contre, j'ai pas dit que tous les hommes politiques étaient des salauds...

Disons qu'en France, il faut reconnaitre qu'on fait facilement justice avec sa rancoeur et son ressentiment et que l'on condamne de culpabilité et en plus médiatiquement , avant un jugement et un verdict , trés facilement un homme politique.

(As- tu comme beaucoup de concitoyens, critiquait le verdict du procés sur le sang contaminé As-tu condamné Chirac et Pasqua de culpabilité alors que normalement "tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable par la justice..." As-tu jugé coupable le bagagiste de Roissy, tout comme l'ensemble des médias, et donc oublier un des principes les + élémentaires, la presomption d'innocence (je dis "tu" mais ce n'est pas adressé qu'à toi ..:wink
Ceci n'est pas du droit de l'hommisme, juste un des piliers de la Justice dans les pays démocratique.
Donc lorsque l'on voit les politiques UMP critiquait la décision de justice pour l'affaire Juppé, lorsqu'elle ne leur "plait" pas, je me dis qu'ils sont juste à l'image des français).

Puis le français est scandalisé lorsque l'on touche malhonnetement à son argent, l'argent du contribuable ( affaire Gaymard) mais trés peu lorsque Clearstream, une banque luxembourgeoise il me semble, semble détourner des sommes d'argent qui sont de l'ordre de plusieurs milliards d'euros... Donc si nos dirigeants voulaient être riche, il ne ferait pas de la politique mais de la finance ...

Et tout ceci m'amène à dire que Sarkozy a trouver le bon filon pour jouer avec les sentiments des français. Et quoi de mieux que parler Justice quand on veut jouer avec les sentiments des citoyens... Que demande le peuple ??

(Puis avec + de 55% de français cocus à la suite du référendum, du fait que les conséquences sur l'UE et la France sont à l'opposé de leurs attentes, je me dis qu'au final Sarkozy leur ressemblerait tellement (lui aussi il a des cornes depuis "l'affaire" Cécilia ..))

Citation:

Comme dirait l'autre, il y a les paroles puis les actes...

Car, combien disent qu'ils sont bien mieux que les autres, alors qu'en fait leur supériorité injustifié, qu'on pourrait caricaturer à du misanthropisme de bon alloi, les rend plus "stupide" que ceux qu'il dénonce

Je suis de ceux qui "pensent" (le bien grand mot :lol qu'on ne vaut pas mieux que les autres..... (mais il faut pas non plus tomber dans l'excés inverse, c-a-d se coudre les lèvres..)

Puis je suis sur un post parlant de justice donc je me permets de poser cette question :

Qu'est ce que l'on considère être un bon avocat
Quelqu'un qui arrive à défendre une personne sur lesquels pèsent des tonnes de charges accablantes (Dutroux, Klaus Barbie, Fourniret,...) ou bien un avocat qui défend ceux qui en sont les victimes

Vaste débat je pense ... (mais qui va montrer qui joue et qui ne joue pas avec ses sentiments lorsque l'on parle Justice ...)

Je ne veux pas être méchant (loin de là même) mais je vais te dire ce que je pense.

Ton message me semble aussi caricatural que ce que tu dénonces.

Oui, les hommes politiques élus ont une certaine légitimité, mais pas totale.
Aux dernières présidentielles, seuls 16 candidats se sont présentés.
"On" a aussi voté Chirac parce qu'il était connu. Pourquoi il était connu? Parce qu'il avait été ministre avant, ce qu'on avait pas choisi...

Tout ça pour dire que le vote est une liberté encadrée. Tu l'avoues toi-même puisque tu dis "si on avait un président qui nous ressemblait".

"il y a les paroles puis les actes" Que veux-tu que je fasse? Que je tue Chirac? Les paroles sont bien plus efficaces que les actes...

Si tu te renseignais un peu, tu saurais que Juppé a bénéficié d'un jugement qui viole la loi. Eh oui, rien que ça. Les juges n'étaient légalement pas autorisés à rendre le jugement qu'ils ont rendu.

Alors il faut arrêter de mettre l'étiquette "franchouillard" sur les sycophantes. On en a besoin.

Quand à ton histoire de "richesse", c'est bête. Les hommes politiques ont énormément d'avantages en nature. S'ils ont choisi la politique, ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas le fric. C'est parce qu'ils voulaient faire de la politique.
Et en ce qui concerne le fric, tu n'as qu'à lire le canard pour savoir ce que Chirac nous coüte, sur les magouilles dans lesquelles tous les présidents de la Ve République ou presque sont trempés.

En gros, je trouve ton discours bien-pensant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...