De grâce ! a écrit :
Citation:
Faut il rappeler la sempiternelle phrase "
On a les Gouvernements et Présidents qui nous ressemble et qu'on mérite".
Mais c'est vrai que c'est trés aisée de prendre tous les politiques pour des salauds, mais jamais les personnes qui votent ou non pour eux ....
Ah, je suis assez d'accord(quoiqu'on pourrait discuter)...
Chirac n'a pas fait de coup d'Etat pour arriver au pouvoir ?
Disons que, malgré les évènements, le président a une légitimité électoral, et donc on a ce qu'on le mérite...... C'est ce qu'on appelle la démocratie...
(je ne suis pas un prophète qui veut absolument que ses dires se réalise mais j'ai de +en+ l'impression que l'on a pas à se plaindre, car si on avait un président qui nous ressemblerait, ce serait bien pire ...
parce que les discours de représentants d'extrèmes, qui reprennent du poil de la bête, me font penser à "Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'État, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue" j'espère que la thèse de Goebbels ne se verifiera pas en France ... )
Citation:
Par contre, j'ai pas dit que tous les hommes politiques étaient des salauds...
Disons qu'en France, il faut reconnaitre qu'on fait facilement justice avec sa rancoeur et son ressentiment et que l'on condamne de culpabilité et en plus médiatiquement , avant un jugement et un verdict , trés facilement un homme politique.
(As- tu comme beaucoup de concitoyens, critiquait le verdict du procés sur le sang contaminé
As-tu condamné Chirac et Pasqua de culpabilité alors que normalement "tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable par la justice..."
As-tu jugé coupable le bagagiste de Roissy, tout comme l'ensemble des médias, et donc oublier un des principes les + élémentaires, la presomption d'innocence
(je dis "tu" mais ce n'est pas adressé qu'à toi ..:wink
Ceci n'est pas du droit de l'hommisme, juste un des piliers de la Justice dans les pays démocratique.
Donc lorsque l'on voit les politiques UMP critiquait la décision de justice pour l'affaire Juppé, lorsqu'elle ne leur "plait" pas, je me dis qu'ils sont juste à l'image des français).
Puis le français est scandalisé lorsque l'on touche malhonnetement à son argent, l'argent du contribuable ( affaire Gaymard) mais trés peu lorsque Clearstream, une banque luxembourgeoise il me semble, semble détourner des sommes d'argent qui sont de l'ordre de plusieurs milliards d'euros... Donc si nos dirigeants voulaient être riche, il ne ferait pas de la politique mais de la finance ...
Et tout ceci m'amène à dire que Sarkozy a trouver le bon filon pour jouer avec les sentiments des français. Et quoi de mieux que parler Justice quand on veut jouer avec les sentiments des citoyens... Que demande le peuple ??
(Puis avec + de 55% de français cocus à la suite du référendum, du fait que les conséquences sur l'UE et la France sont à l'opposé de leurs attentes, je me dis qu'au final Sarkozy leur ressemblerait tellement (lui aussi il a des cornes depuis "l'affaire" Cécilia ..))
Citation:
En fait je suis content d'être parmi ceux (je reprends ta phrase) qui méritent de meilleurs hommes politiques.
Comme dirait l'autre, il y a les paroles puis les actes...
Car, combien disent qu'ils sont bien mieux que les autres, alors qu'en fait leur supériorité injustifié, qu'on pourrait caricaturer à du misanthropisme de bon alloi, les rend plus "stupide" que ceux qu'il dénonce
Je suis de ceux qui "pensent" (le bien grand mot :lol
qu'on ne vaut pas mieux que les autres.....
(mais il faut pas non plus tomber dans l'excés inverse, c-a-d se coudre les lèvres..)
Puis je suis sur un post parlant de justice donc je me permets de poser cette question :
Qu'est ce que l'on considère être un bon avocat
Quelqu'un qui arrive à défendre une personne sur lesquels pèsent des tonnes de charges accablantes (Dutroux, Klaus Barbie, Fourniret,...) ou bien un avocat qui défend ceux qui en sont les victimes
Vaste débat je pense ...
(mais qui va montrer qui joue et qui ne joue pas avec ses sentiments lorsque l'on parle Justice ...)