foxracing a écrit :
degrace a écrit :
Faut-il rappeler que des magistrats de Toulouse fréquentaient personnellement Patrice Allègre?
un putin de merdier cette affaire, au fait degrace quel est ton sentiment à propos de baudis qu'une prostituée avait dénoncé?
pour te faire une idée sur cette sombre affaire, il suffit de regarder les éléments...
tu as un mec inconnu du grand public qui est accusé par des inconnues pour des faits très graves.
Mets-toi à la place de Baudis. On t'accuse d'avoir violé, torturé et tué des fillettes. On bousille ta vie en deux secondes, ta carrière est gâchée. Personne n'oubliera jamais ton nom... et penses à ta femme !! Bref tu as la haine du siècle!
Quelle est ta réaction? Pour shématiser, tu hurles "quel est le fils de pute qui a pu me faire un coup pareil"?? Evidente la réaction.
Et encore. Admettons que quelqu'un est prêt à aller payer des gens pour raconter des conneries à propos de quelqu'un d'autre (qui en plus n'est pas connu).
Parce que oui, accuser Chirac de quelque chose ça a du poids. Mais nuire à quelqu'un que personne ou presque connaît, faut l'avoir mauvaise, très mauvaise contre lui.
Moralité : la réaction d'un homme honnête c'est : "je sais qui est l'enculé qui a fait ça, il va payer". Parce que si un homme te hait à un point tel qu'il va raconter des horreurs pareilles, c'est que tu lui a fait quelque chose, et que tu t'en souviens. Un ennemi comme ça on ne l'oublie pas.
En langage modéré, ça donne: je sais qui a fait ça, je dis son nom, les actions en justice vont fuser.
Mais Baudis, lui, va tout tremblottant à TF1, le front en sueur, et bredouille que c'est très méchant et très injuste ce qui lui arrive.
Aucune haine, aucune idée de qui a pu lui faire ça, aucun commencement d'argument, mais plutot l'attitude d'un mec qui se demande ce qu'on sait sur lui. Passons.
Ledit Patrice Allègre a tué plusieurs personnes dans des circonstances affreuses, et la police A CHAQUE FOIS estime qu'il y a suicide.
Alors (voir message plus haut) qu'il est flagrant qu'il y a eu meurtre et encore, avec un acharnement effroyable.
NI UN gardien de la paix, Ni UN inspecteur (à l'époque) ni UN commissaire ni UN membre du Parquet ni UN MÉDECIN LÉGISTE (8O comment confondre un meurtre et un suicide impossible?) ne réagit. Vous avez dit bizarre?
Très bizarre. Et ce n'est pas la fin. Un flic va mettre son nez dans ce trou du cul judiciaire. Je me souviens pas son nom.
Le zélé policier est écarté de l'affaire assez vite "parce qu'il la prend trop à coeur". Je ne sais pas si on le change d'affectation ou si on le met à la retraite mais un truc gros comme une maison.
Mieux : un magistrat du Parquet est forcé de reconnaître qu'il fréquentait des boîtes de nuit en compagnie de Patrice Allègre.
Admettons. Les grues ont tout inventé.
Pourquoi? A ce jour, Baudis n'a aucune idée. Aucune plainte déposée contre aucun instigateur. Personne à accuser.
plutôt bizarre aussi.
Admettons. Tu es de la famille d'une victime. Les flics ont dit que ta soeur s'est suicidée alors qu'elle a été retrouvée pendue, brulée, avec dix balles dans la tête, une chaussette dans la gorge et un couteau en travers. Tu demandes immédiatement à ce qu'une enquête soit ouverte immédiatement! A ce jour aucune enquête sur les services de police.
Voilà. Chacun se fera une impression...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.