apprenti a écrit :
Annoncé à 20h au JT, celui de TF1 évidemment Pas vu donc je n'en sais pas plus.
Quant à Montebourg, il me parait être un honnête homme. Il ne parle qu'en son nom et me semble n'avoir rien à se reprocher en matière de "moeurs politiques". Il exerce son mandat de député et a suspendu ses fonctions d'avocat pendant ce temps. De plus, il s'applique à lui-même la transparence qu'il réclame aux autres (
http://www.montebourg.net ).
On a connu des personnes avec un unique mandat de député beaucoup moins réglos...
Le site, honnêtement, surprend. Il y a juste deux trucs qui me chiffonnent un peu...
D'abord il parle de son indemnité parlementaire, mais aucune allusion au salaire des assistants.
Sous le franc, il était de 30000 francs par assistant parlementaire, sachant que les députés pouvaient être armés de deux assistants. Seconde précision utile : il a toujours été défendu aux fonctionnaires de l'Assemblée de divulguer le nombre et le nom des assistants. Précisément pour qu'on ne sache pas si les députés en avaient ou non.En d'autres termes pour qu'on ne sache pas si les députés se mettent le salaire des assistants parlementaires dans la poche, soit 60000f au mieux en plus de l'indemnité et des avantages.
J'ai peut-être mal regardé le site, mais je ne trouve pas d'allusion à ses assistants parlementaires. Ce n'est pas négligeable. S'il n'en a pas, ça double, au bas mot, son salaire.
Ensuite, il nous met le solde de ses comptes bancaires... en date de 2001. Avec des soldes étonnemment bas. A-t-il bien choisi le moment de la "photo" ou est-il très dépensier? Parce qu'avec ce qu'il gagne il devrait avoir plus....
dire ce que tu gagnes officiellement, c'est assez facile... quand à dire le reste... En admettant qu'il magouille un jour (il a trempé dans rien jusqu'à présent) je doute qu'il le mette sur son site....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.