Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
PRSSinglecutrul a écrit :
Yazoo! a écrit :
là y a un mec au gouvernement qui a déconné grave donc on le montre du doigt, c'est tout

Je trouve cela abusé quand meme, il etais dans cet appart depuis 2 mois, il l'a rendu immediatement apres l'explosion de l'affaire aupres du public, mais comme les medias n'ont pas d'actualité plus importante , ils s'acharnent sur celle la... au point d'en arrivé a qu'il demissionne, sans savoir si il faisait du bon boulot ou pas.

Il y a quelques années on se foutais des ricains parcequ'une parti de la pop voulais virer Clinton parecqu'il avais juré sur la bible qu'il n'avais pas trompé sa femme, on trouvais sa scandaleux de demander sa demission, la un homme politique a un appartement de 600m2, il le rend immediatement, on s'acharne sur lui... on est devenu encore pire que les ricains .

pourquoi incriminer les medias ?

primo ce mec a abusé quand d'autres sont raisonnables.

deuxio ce mec a menti en cherchant à ABUSER l'opinion ("je suis issu d'un milieu modeste bla bla, je n'ai pas les moyens de me payer un appart bla bla, je ne connaissais pas la valeur de l'appartement bla bla..." ); les medias ont retabli la vérité parce qu'il a menti pas parce qu'ils voulaient sa tête...

à force de compassion on en vient à défendre l'indéfendable
(+1 !)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Heureusement qu'on a une presse libre et indépendante^^

Ca me fait marrer les types qui se plaignent du pouvoir de la presse. Vous auriez préférer quoi?

Avoir un journal officiel et un ministère de la propagande?

C'est triste pour Gaymard mais c'est le jeu de la démocratie:

Il était chargé d'appliquer une politique de restrictions budgétaires donc il se devait de donner l'exemple.
Dire aux français: "Desintoxiquez vous des dépenses publiques" et dans le même temps mener un train de vie princier aux frais du contribuable c'est clairement du foutage de gueule.

Ensuite le plus grave c'est qu'il a menti donc là le contrat de confiance avec l'électorat était rompu.

Ceci dit Bayrou a dit une chose très juste.

Selon lui la "crise du logement" chez les ministres est dû à la surenchère de portes-feuille ministérielles.

Par exemple Bercy possède des appartements de fonction, dont un de 330 m², mais comme il y a 3 ou 4 ministères de tutelle, créés dans le but de remercier tel ou tel.
Gaymard se retrouvait donc à la rue car les logements de fonction sont occupés par les ministres délégués.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Ah, j'étais pas au courant. J'ai pas vu les infos ce soir. ça a été annoncé comment?

Pour moi la démission était nécessaire. Lui même n'était pas crédible, et celà aurait nui à la lisibilité du gouvernement.

Par contre, je tenais aussi à réagir aux commentaires de certaines "personnalités de gauche". Si on peut les appeler personnalités... je veux parler de Arnaud Montebourg.
On brandit le sceptre de la démocratie scandinave. C'est bien, je suis pour en tout cas. La nôtre doit évoluer. Et elle commence à le faire.
Plus d'intérêt des Français pour la chose publique me semble bénéfique. Plus de référendums, plus d'indépendance de la télévision. Des interwiews d'hommes politiques qui en soient de vraies. Des juges véritablement indépendants(juge Renard...etc).
Mais il y a eu et il y a encore des affaires autrement plus graves, si tant est qu'on puisse établir une gradation en la matière. Mitterrand: des années de mensonge sur la maladie. Démission? Fabius : sang contaminé, Rainbow warrior, démission? Chirac et frais de bouche : démission? POURQUOI les français s'intéressent-ils tant à une affaire de logement et pas aux gros coups genre K7 Méry? En tout cas quand je vois Arnaud Montebourd nous jouer la sérénade de la transparence, j'attends de le voir aux fonctions pour juger sur pièce. Pour un ancien de Sci Po Paris ayant fait un mariage morganatique pour les relations, j'ai du mal à l'imaginer hors de tout soupçon, hors de toute vénalité.
En tout cas retenons l'essentiel.Quel magnifique exemple de la puissance que devrait en permanence détenir le "4eme pouvoir"... bravo le Canard enchaîné.
Et peut-être l'espoir d'un changement dans la vie politique française? Wait and see.

mort de rire

rha là là décidément c'est plus fort que toi; impossible donc pour toi d'avoir un discours débarrassé de tes positioins partisanes; en gros pourquoi taper sur un mec de droite alors que d'autres mecs de gauche ont aussi déconné ?

bah la réponse est simple: c'est parce que le fait que le mec soit de droite de gauche n'est pas un critère d'intégrité ou de malhonêteté; là y a un mec au gouvernement qui a déconné grave donc on le montre du doigt, c'est tout

question positions partisanes, tu te poses là....
Je dis justement que la magouille n'est pas une histoire de parti et que la gauche saute dessus parce qu'elle n'a aucun programme politique.
C'est hilarant de voir Hollande et ses amis se posant en donneurs de leçon TOUT à COUP alors que jusque là ils étaient plutot discrets (même dans l'affaire Juppé, d'ailleurs). C'est drôle de voir des gens qui ont pour seule chose à faire de dire que ce que les autres font c'est pas bien. Et vous, vous faites quoi? On critique. Quand à Jean Marc Ayrault (désolé pour l'orthographe, je le fréquente pas tous les jours, ce ponte de la gauche caviar....) mais alors MDR...
Sarko c'est pareil. Il critique, mais quand il était ministre il avait besoin d'écrans plasma dans ses apparts.

Aucune position partisane là dedans... voir le début du topic où j'attire l'attention sur la situation de Juppé et la position de la justice à son égard... voir aussi mon topic sur Sarkozy.
j'en rajouterai avec ses nouvelles tribulations au Québec...
Les critiques de la gauche, je suis absolument d'accord avec sur le fond... mais pour le reste voyons la suite aux fonctions. Wait and see l'action des pros de la déclaration d'intention. Gare à la récupération.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Tiberi mis en examen pour l'affaire des faux électeurs du cinquième arrondissement !!
"mes amis savent que je n'ai rien à me reprocher".... on aimerait bien en être sûrs, nous aussi... allez, à quand le prochain non-lieu?
De grâce !
apprenti a écrit :
Annoncé à 20h au JT, celui de TF1 évidemment Pas vu donc je n'en sais pas plus.

Quant à Montebourg, il me parait être un honnête homme. Il ne parle qu'en son nom et me semble n'avoir rien à se reprocher en matière de "moeurs politiques". Il exerce son mandat de député et a suspendu ses fonctions d'avocat pendant ce temps. De plus, il s'applique à lui-même la transparence qu'il réclame aux autres ( http://www.montebourg.net ).
On a connu des personnes avec un unique mandat de député beaucoup moins réglos...

Le site, honnêtement, surprend. Il y a juste deux trucs qui me chiffonnent un peu...

D'abord il parle de son indemnité parlementaire, mais aucune allusion au salaire des assistants.
Sous le franc, il était de 30000 francs par assistant parlementaire, sachant que les députés pouvaient être armés de deux assistants. Seconde précision utile : il a toujours été défendu aux fonctionnaires de l'Assemblée de divulguer le nombre et le nom des assistants. Précisément pour qu'on ne sache pas si les députés en avaient ou non.En d'autres termes pour qu'on ne sache pas si les députés se mettent le salaire des assistants parlementaires dans la poche, soit 60000f au mieux en plus de l'indemnité et des avantages.
J'ai peut-être mal regardé le site, mais je ne trouve pas d'allusion à ses assistants parlementaires. Ce n'est pas négligeable. S'il n'en a pas, ça double, au bas mot, son salaire.

Ensuite, il nous met le solde de ses comptes bancaires... en date de 2001. Avec des soldes étonnemment bas. A-t-il bien choisi le moment de la "photo" ou est-il très dépensier? Parce qu'avec ce qu'il gagne il devrait avoir plus....

dire ce que tu gagnes officiellement, c'est assez facile... quand à dire le reste... En admettant qu'il magouille un jour (il a trempé dans rien jusqu'à présent) je doute qu'il le mette sur son site....
Killjosy
Yazoo! a écrit :

deuxio ce mec a menti en cherchant à ABUSER l'opinion ("je suis issu d'un milieu modeste bla bla, je n'ai pas les moyens de me payer un appart bla bla, je ne connaissais pas la valeur de l'appartement bla bla..." )

Arf ! Pourtant, il dit souvent la vérité : il ne sait pas combien coûte un appart de 600 m² (ça prouve quand même que le ministre de l'économie était bien au courant des réalités). En plus, il travaille 120 heures...

Et je profite du post pour faire un petit coucou à Yazoo et à tous les autres. Ça fait un moment que je ne poste plus trop (je n'ai plus le temps, je passe trop de temps dans les bistros).
Killjosy a écrit :
Yazoo! a écrit :

deuxio ce mec a menti en cherchant à ABUSER l'opinion ("je suis issu d'un milieu modeste bla bla, je n'ai pas les moyens de me payer un appart bla bla, je ne connaissais pas la valeur de l'appartement bla bla..." )

Arf ! Pourtant, il dit souvent la vérité : il ne sait pas combien coûte un appart de 600 m² (ça prouve quand même que le ministre de l'économie était bien au courant des réalités). En plus, il travaille 120 heures...

j'ai entendu quelqu'un faire une reflexion tres juste a son sujet ; disant qu'il ne savait pas se defendre, quelqu'un a repondu que c'est normal, c'est quelqu'un d'honnete : seul les escroc savent se defendre !
De grâce !
ohyeahbaby a écrit :
Killjosy a écrit :
Yazoo! a écrit :

j'ai entendu quelqu'un faire une reflexion tres juste a son sujet ; disant qu'il ne savait pas se defendre, quelqu'un a repondu que c'est normal, c'est quelqu'un d'honnete : seul les escroc savent se defendre !

ouais, enfin quelqu'un d'honnête ne se défend pas en disant "qu'il aurait du s'occuper lui même de la location" alors qu'il a visité l'appartement avec sa femme et donné son accord !
apprenti
Un article sur "le meilleur d'entre nous" du point de vue québécois
http://www.lemonde.fr/web/rech(...).html
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
apprenti a écrit :
Un article sur "le meilleur d'entre nous" du point de vue québécois
http://www.lemonde.fr/web/rech(...).html

quel nullard, ce Alain...

je viens d'entendre aux infos que des dossiers ministériels auraient disparu parmi lesquels ceux d'Hervé Gaymard.

on se croirait revenu aux tristes heures du giscardisme...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :

Je dis justement que la magouille n'est pas une histoire de parti et que la gauche saute dessus parce qu'elle n'a aucun programme politique.
C'est hilarant de voir Hollande et ses amis se posant en donneurs de leçon TOUT à COUP alors que jusque là ils étaient plutot discrets (même dans l'affaire Juppé, d'ailleurs). C'est drôle de voir des gens qui ont pour seule chose à faire de dire que ce que les autres font c'est pas bien. Et vous, vous faites quoi? On critique. Quand à Jean Marc Ayrault (désolé pour l'orthographe, je le fréquente pas tous les jours, ce ponte de la gauche caviar....) mais alors MDR...
Sarko c'est pareil. Il critique, mais quand il était ministre il avait besoin d'écrans plasma dans ses apparts.

Aucune position partisane là dedans... voir le début du topic où j'attire l'attention sur la situation de Juppé et la position de la justice à son égard... voir aussi mon topic sur Sarkozy.
Les critiques de la gauche, je suis absolument d'accord avec sur le fond... mais pour le reste voyons la suite aux fonctions. Wait and see l'action des pros de la déclaration d'intention. Gare à la récupération.

bah je suis entièrement d'accord avec ça;

à part ça j'ai ma sensibilité politique, tu as la tienne; mais si on est d'accord sur l'idée que la lucidité et l'impartialité doivent l'emporter sur tout alors pas de blème l'un ne doit surtout pas empêcher l'autre
(+1 !)
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

bah je suis entièrement d'accord avec ça;

à part ça j'ai ma sensibilité politique, tu as la tienne; mais si on est d'accord sur l'idée que la lucidité et l'impartialité doivent l'emporter sur tout alors pas de blème l'un ne doit surtout pas empêcher l'autre

pas de problème yazoo, on est bons adversaires.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même chelou cette histoire de déclarations disparues:

Celle de Claude Chirac, Lionel Jospin, Hérvé Gaymard, Laurent Fabuis et Claudie Haigneré...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Skelter a écrit :
C'est quand même chelou cette histoire de déclarations disparues:

Celle de Claude Chirac, Lionel Jospin, Hérvé Gaymard, Laurent Fabuis et Claudie Haigneré...

à mon avis, c'est une affaire interne... peu de gens avaient accès à ces documents...
De grâce !
Revue de presse :

Le Pen voit sa condamnation pour "incitation à la haine raciale" confirmée en appel. Il avait dit : "le jour où nous aurons 25 millions de musulmans en France, ce sont eux qui commanderont".

L'université du Québec et d'Ottawa avait, rappelons-le, publié un article intitulé "quand l'ethique fout le camp", à propos de la candidature de Juppé à un poste d'enseignement.
sic Juppé : "on me reproche d'avoir commis un acte criminel. Je n'avais pas encore conscience d'être un grand criminel. Un coup sur la tête supplémentaire". On aurait presque pitié. "J'avais pourtant le sentiment qu'à 59 ans je pouvais servir encore pour ce qui toujours été ma vocation: l'intérêt général".

Le Parquet de Paris a récemment ouvert une enquète préliminaire sur d'éventuels avantages indus accordés au commissaire européen Jacques Barrot et à Matine Aubry, maire de Lille, par le groupe hôtelier Accor. Affaire à suivre.

Encore un meurtre maquillé en suicide dans l'affaire Allègre... une femme avait été considérée comme suicidée par la justice. Un couteau transperçait la gorge de part en part, un noeud était serré autour du cou et une couche de bébé était enfoncée au fond de la gorge. Voilà qui laisse une très très mauvaise odeur planer sur notre système judiciaire. Les flics, le procureur, les médecins légistes ne se sont pas rendu compte qu'il s'agissait d'un meurtre atroce. Bizarre, n'est-ce pas?
Quand tu es médecin légiste (ils étaient deux, dans le cas précis)qu'on t'amène quelqu'un qui a 20 balles dans le corps et que tu dis que c'est un suicide, quelque chose ne va pas.
Faut-il rappeler que des magistrats de Toulouse fréquentaient personnellement Patrice Allègre?
foxracing
degrace a écrit :

Faut-il rappeler que des magistrats de Toulouse fréquentaient personnellement Patrice Allègre?

un putin de merdier cette affaire, au fait degrace quel est ton sentiment à propos de baudis qu'une prostituée avait dénoncé?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur backstage...