Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
on pourrait aussi parler des dictateurs qui se succèdent au Togo. La France fait semblant de les exhorter à respecter la constitution, alors que tous les dirigeants français dont Chichi ont toujours été les grands amis du Togo. D'autant plus marrant que pendant ce temps MAM rencontre Khadafi en Lybie, modèle de démocratie...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Perfect Tömmy
La politique de la France en Afrique a toujours été marquée par la collaboration avec les régimes les plus douteux... MAis je trouve que Chirac en fait vraiment beaucoup lorsqu'il présente feu le président du Togo comme un ami de longue date... Il ne se rend donc pas compte que son attitude va être à nouveau critiquée et que son image d'opportuniste et d'intriguant va en être renforcée ?
apprenti
Citation:
Décès d'Alfred Sirven, protagoniste de l'affaire Elf

PARIS (Reuters) - Alfred Sirven, l'un des principaux protagonistes de l'affaire Elf, est décédé samedi après-midi à Deauville (Calvados), a-t-on appris dimanche auprès de l'un de ses avocats.

"Il est décédé des suites d'un malaise cardiaque à son domicile de Deauville", a déclaré Pierre Haïk à Reuters.

L'ancien directeur des affaires générales d'Elf, âgé de 77 ans, vivait en Normandie depuis sa remise en liberté.

Arrêté aux Philippines en 2001, il avait été libéré le 13 mai dernier. Marié depuis avec Vilma Medina, sa compagne des années de fuite, il vivait à Deauville sous contrôle judiciaire.

Lors de son procès en appel, en novembre dernier, le parquet avait requis contre lui l'aggravation de cinq à huit ans de prison ferme de sa peine prononcée en première instance. Le jugement avait été mis en délibéré au 31 mars.

Alfred Sirven a été poursuivi pour des détournements de fonds commis entre 1989 et 1993 et estimés à environ 400 millions d'euros.

Sa fuite à l'étranger avait fait de lui un personnage mythique, les médias le présentant comme "l'homme qui pouvait faire sauter 20 fois la République" en raison de ses possibles révélations.

Cependant, lors de l'instruction et de ses deux procès, il est resté discret sur les détournements de fonds à Elf, reconnaissant cependant que l'argent de la société pétrolière avait contribué au financement occulte de plusieurs partis politiques français et au versement de pots-de-vin à des dirigeants politiques et décideurs africains.

Il était encore mis en examen dans plusieurs dossiers, notamment une enquête portant sur des emplois fictifs à Elf et surtout dans une affaire portant sur la vente de Frégates à Taïwan par Thomson en 1991.

Natif de Toulouse, résistant pendant son adolescence, Alfred Sirven s'était engagé dans le corps expéditionnaire de l'Onu pendant la guerre de Corée et avait été décoré.

Revenu au Japon, il avait été incarcéré en 1952 pour une attaque de banque. Il avait entamé ensuite avec succès une carrière dans de grandes entreprises, occupant notamment des postes de direction à Moulinex puis à Rhône-Poulenc, avant d'entrer à Elf dans le sillage de son ami Loïc Le Floch-Prigent.

Dommage il avait surement des choses à nous apprendre sur les la "République". M'est avis que certains occupants de poste à responsabilité doivent se sentir plutot soulagés par ce décès.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
apprenti a écrit :
Citation:
Décès d'Alfred Sirven, protagoniste de l'affaire Elf

PARIS (Reuters) - Alfred Sirven, l'un des principaux protagonistes de l'affaire Elf, est décédé samedi après-midi à Deauville (Calvados), a-t-on appris dimanche auprès de l'un de ses avocats.

"Il est décédé des suites d'un malaise cardiaque à son domicile de Deauville", a déclaré Pierre Haïk à Reuters.

L'ancien directeur des affaires générales d'Elf, âgé de 77 ans, vivait en Normandie depuis sa remise en liberté.

Arrêté aux Philippines en 2001, il avait été libéré le 13 mai dernier. Marié depuis avec Vilma Medina, sa compagne des années de fuite, il vivait à Deauville sous contrôle judiciaire.

Lors de son procès en appel, en novembre dernier, le parquet avait requis contre lui l'aggravation de cinq à huit ans de prison ferme de sa peine prononcée en première instance. Le jugement avait été mis en délibéré au 31 mars.

Alfred Sirven a été poursuivi pour des détournements de fonds commis entre 1989 et 1993 et estimés à environ 400 millions d'euros.

Sa fuite à l'étranger avait fait de lui un personnage mythique, les médias le présentant comme "l'homme qui pouvait faire sauter 20 fois la République" en raison de ses possibles révélations.

Cependant, lors de l'instruction et de ses deux procès, il est resté discret sur les détournements de fonds à Elf, reconnaissant cependant que l'argent de la société pétrolière avait contribué au financement occulte de plusieurs partis politiques français et au versement de pots-de-vin à des dirigeants politiques et décideurs africains.

Il était encore mis en examen dans plusieurs dossiers, notamment une enquête portant sur des emplois fictifs à Elf et surtout dans une affaire portant sur la vente de Frégates à Taïwan par Thomson en 1991.

Natif de Toulouse, résistant pendant son adolescence, Alfred Sirven s'était engagé dans le corps expéditionnaire de l'Onu pendant la guerre de Corée et avait été décoré.

Revenu au Japon, il avait été incarcéré en 1952 pour une attaque de banque. Il avait entamé ensuite avec succès une carrière dans de grandes entreprises, occupant notamment des postes de direction à Moulinex puis à Rhône-Poulenc, avant d'entrer à Elf dans le sillage de son ami Loïc Le Floch-Prigent.

Dommage il avait surement des choses à nous apprendre sur les la "République". M'est avis que certains occupants de poste à responsabilité doivent se sentir plutot soulagés par ce décès.

boah, cet enfoiré n'aurait rien dit, je suis sûr...
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 13 Fév 2005, 16:26
miuiu a écrit :
Ma pierre à l'édifice
Citation:
CAEN (AP) - Marc Bellet, 56 ans, ex-conseiller régional PCF de Basse-Normandie poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre mineures, a été condamné vendredi par la cour d'appel de Caen (Calvados) à deux ans de prison avec sursis et cinq ans de privation de droit civique et familiaux.
(...)
Vendredi après-midi, à l'énoncé du jugement d'appel, les victimes et leurs familles se sont déclarées "écoeurées par cette justice qui protège les politiques".

La c'est quand même fort!!!!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 13 Fév 2005, 18:20
miuiu a écrit :
Ma pierre à l'édifice
Citation:
CAEN (AP) - Marc Bellet, 56 ans, ex-conseiller régional PCF de Basse-Normandie poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre mineures, a été condamné vendredi par la cour d'appel de Caen (Calvados) à deux ans de prison avec sursis et cinq ans de privation de droit civique et familiaux.
(...)
Vendredi après-midi, à l'énoncé du jugement d'appel, les victimes et leurs familles se sont déclarées "écoeurées par cette justice qui protège les politiques".

putain!!!! c'est dégeulasse...
If tomorrow I was leavin' to zion.
De grâce !
Non lieu pour Tibéri dans l'affaire de l'OPAC de Paris... voilà comment termine l'épopée de la cassette Méry.
Merci Strauss Khan qui a "perdu" la cassette, merci les pressions qui ont fait partir le juge Halfen du dossier....

bref... ça se termine en douceur, plutôt étrange sachant que TOUS les autres mis en examen sont renvoyés devant une juridiction de jugement....
apprenti
Ce Hervé Gaymard c'est un phénomène à lui tout seul.
Dans Paris Match, Hervé geint sur le mode "papa n'avait pas d'argent, il était cordonnier, si j'étais proprio tout serait plus facile". Coïncidence (lol) on apprend qu'Hervé est proprio d'un sympathique 230m² boulevard Saint-Michel. Sympa, Hervé le laisse a un ami pour 0€, par ailleurs lui aussi papa de 8 bambins.
A part ça, Monsieur et Madame Gaymard ont fait pour 85000€ de travaux dans leur duplex (transformation d'une cuisine en salle de fitness par exemple...) sur l'argent du contribuable.
Ca passe bien pour un ministre de l'économie...

On a aussi appris que Copé avait un modeste 160m² dans le XVIème bizarrement vide...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
Démission d'Hervé, c'était la moindre des choses.
De grâce !
Ah, j'étais pas au courant. J'ai pas vu les infos ce soir. ça a été annoncé comment?

Pour moi la démission était nécessaire. Lui même n'était pas crédible, et celà aurait nui à la lisibilité du gouvernement.

Par contre, je tenais aussi à réagir aux commentaires de certaines "personnalités de gauche". Si on peut les appeler personnalités... je veux parler de Arnaud Montebourg.
On brandit le sceptre de la démocratie scandinave. C'est bien, je suis pour en tout cas. La nôtre doit évoluer. Et elle commence à le faire.
Plus d'intérêt des Français pour la chose publique me semble bénéfique. Plus de référendums, plus d'indépendance de la télévision. Des interwiews d'hommes politiques qui en soient de vraies. Des juges véritablement indépendants(juge Renard...etc).
Mais il y a eu et il y a encore des affaires autrement plus graves, si tant est qu'on puisse établir une gradation en la matière. Mitterrand: des années de mensonge sur la maladie. Démission? Fabius : sang contaminé, Rainbow warrior, démission? Chirac et frais de bouche : démission? POURQUOI les français s'intéressent-ils tant à une affaire de logement et pas aux gros coups genre K7 Méry? En tout cas quand je vois Arnaud Montebourd nous jouer la sérénade de la transparence, j'attends de le voir aux fonctions pour juger sur pièce. Pour un ancien de Sci Po Paris ayant fait un mariage morganatique pour les relations, j'ai du mal à l'imaginer hors de tout soupçon, hors de toute vénalité.
En tout cas retenons l'essentiel.Quel magnifique exemple de la puissance que devrait en permanence détenir le "4eme pouvoir"... bravo le Canard enchaîné.
Et peut-être l'espoir d'un changement dans la vie politique française? Wait and see.
apprenti
Annoncé à 20h au JT, celui de TF1 évidemment Pas vu donc je n'en sais pas plus.

Quant à Montebourg, il me parait être un honnête homme. Il ne parle qu'en son nom et me semble n'avoir rien à se reprocher en matière de "moeurs politiques". Il exerce son mandat de député et a suspendu ses fonctions d'avocat pendant ce temps. De plus, il s'applique à lui-même la transparence qu'il réclame aux autres ( http://www.montebourg.net ).
On a connu des personnes avec un unique mandat de député beaucoup moins réglos...
Demon Queen
degrace a écrit :
POURQUOI les français s'intéressent-ils tant à une affaire de logement et pas aux gros coups genre K7 Méry?

Peut-être parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Je veux dire, des histoires de magouilles politiques on en mange à foison depuis un p'tit bout de temps là quand même... & avec l'histoire récente (enfin + ou -) du Crédit Lyonnais que l'on doit rembourser, Juppé qui s'en tire, tout comme Tibéri, DSK qui se la ramène alors qu'il a encore le dossier de la MNEF au dessus de la tête, etc, etc.
Il ne faut peut-être pas s'arrêter à cette histoire d'appartement & autres frais (la note s'allonge... arf !) & le voir vraiment comme un ras le bol général.
C'est vrai que c'est pas de bol pour lui que ça "tombe" sur la tête de Gaymard (mais je serai la dernière à le plaindre) : après tout, il fait comme la plupart des hommes politiques qui sont là & qui étaient là avant lui, qu'ils soient de droite, de gauche, du centre ou de ou vous voulez & juste qu'à maintenant c'est vrai que ça marchait...
foxracing
degrace a écrit :

. Mitterrand: des années de mensonge sur la maladie. Démission? Fabius : sang contaminé, Rainbow warrior, démission? Chirac et frais de bouche : démission? .

oué mitté il a fait fort, le coup de publier un bulletin de santé à son initiative, et balancer des faux bulletins, fin c'était ptetre le meilleur moyens de cacher, je sais pas...
pour fabius, fallait-il démissionne puisqu'il a été jugé "responsable mais pas coupable".. ( on m'explique?)
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :
Ah, j'étais pas au courant. J'ai pas vu les infos ce soir. ça a été annoncé comment?

Pour moi la démission était nécessaire. Lui même n'était pas crédible, et celà aurait nui à la lisibilité du gouvernement.

Par contre, je tenais aussi à réagir aux commentaires de certaines "personnalités de gauche". Si on peut les appeler personnalités... je veux parler de Arnaud Montebourg.
On brandit le sceptre de la démocratie scandinave. C'est bien, je suis pour en tout cas. La nôtre doit évoluer. Et elle commence à le faire.
Plus d'intérêt des Français pour la chose publique me semble bénéfique. Plus de référendums, plus d'indépendance de la télévision. Des interwiews d'hommes politiques qui en soient de vraies. Des juges véritablement indépendants(juge Renard...etc).
Mais il y a eu et il y a encore des affaires autrement plus graves, si tant est qu'on puisse établir une gradation en la matière. Mitterrand: des années de mensonge sur la maladie. Démission? Fabius : sang contaminé, Rainbow warrior, démission? Chirac et frais de bouche : démission? POURQUOI les français s'intéressent-ils tant à une affaire de logement et pas aux gros coups genre K7 Méry? En tout cas quand je vois Arnaud Montebourd nous jouer la sérénade de la transparence, j'attends de le voir aux fonctions pour juger sur pièce. Pour un ancien de Sci Po Paris ayant fait un mariage morganatique pour les relations, j'ai du mal à l'imaginer hors de tout soupçon, hors de toute vénalité.
En tout cas retenons l'essentiel.Quel magnifique exemple de la puissance que devrait en permanence détenir le "4eme pouvoir"... bravo le Canard enchaîné.
Et peut-être l'espoir d'un changement dans la vie politique française? Wait and see.

mort de rire

rha là là décidément c'est plus fort que toi; impossible donc pour toi d'avoir un discours débarrassé de tes positioins partisanes; en gros pourquoi taper sur un mec de droite alors que d'autres mecs de gauche ont aussi déconné ?

bah la réponse est simple: c'est parce que le fait que le mec soit de droite de gauche n'est pas un critère d'intégrité ou de malhonêteté; là y a un mec au gouvernement qui a déconné grave donc on le montre du doigt, c'est tout
(+1 !)
Yazoo! a écrit :
là y a un mec au gouvernement qui a déconné grave donc on le montre du doigt, c'est tout

Je trouve cela abusé quand meme, il etais dans cet appart depuis 2 mois, il l'a rendu immediatement apres l'explosion de l'affaire aupres du public, mais comme les medias n'ont pas d'actualité plus importante , ils s'acharnent sur celle la... au point d'en arrivé a qu'il demissionne, sans savoir si il faisait du bon boulot ou pas.

Il y a quelques années on se foutais des ricains parcequ'une parti de la pop voulais virer Clinton parecqu'il avais juré sur la bible qu'il n'avais pas trompé sa femme, on trouvais sa scandaleux de demander sa demission, la un homme politique a un appartement de 600m2, il le rend immediatement, on s'acharne sur lui... on est devenu encore pire que les ricains .
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
PRSSinglecutrul a écrit :
Yazoo! a écrit :
là y a un mec au gouvernement qui a déconné grave donc on le montre du doigt, c'est tout

Je trouve cela abusé quand meme, il etais dans cet appart depuis 2 mois, il l'a rendu immediatement apres l'explosion de l'affaire aupres du public, mais comme les medias n'ont pas d'actualité plus importante , ils s'acharnent sur celle la... au point d'en arrivé a qu'il demissionne, sans savoir si il faisait du bon boulot ou pas.

Il y a quelques années on se foutais des ricains parcequ'une parti de la pop voulais virer Clinton parecqu'il avais juré sur la bible qu'il n'avais pas trompé sa femme, on trouvais sa scandaleux de demander sa demission, la un homme politique a un appartement de 600m2, il le rend immediatement, on s'acharne sur lui... on est devenu encore pire que les ricains .

pourquoi incriminer les medias ?

primo ce mec a abusé quand d'autres sont raisonnables.

deuxio ce mec a menti en cherchant à ABUSER l'opinion ("je suis issu d'un milieu modeste bla bla, je n'ai pas les moyens de me payer un appart bla bla, je ne connaissais pas la valeur de l'appartement bla bla..." ); les medias ont retabli la vérité parce qu'il a menti pas parce qu'ils voulaient sa tête...

à force de compassion on en vient à défendre l'indéfendable
(+1 !)

En ce moment sur backstage...