Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Question atténuation, les valeurs affichées dans les spécifications des bouchons...

Par exemple, ici chez ce cher Thomann on a 3 paires de la même marque, la moins chère a des grosses valeurs en dB, et de moins en moins fortes en fonction que le prix augmente:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)z.htm
http://www.thomann.de/fr/alpin(...)z.htm
http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm

L'écart est particulièrement grand entre les deux premières paires.

Les petites valeurs atténuent moins mais rendent mieux les sons? Ou est-ce l'inverse? Pour des concerts de rock, vous conseillerez quoi ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
John Stilwell a écrit :
Ca m'est arrivé deux fois en une semaine. Je dois dire que c'est inquiétant, le médecin t'a dit quelque chose ?

Edit : ok, j'avais pas vu tes messages précédents.

depuis que ça m'est arrivé la première fois ça m'est réarrivé 5-6x. bon c'est moins fort que la première fois donc pas trop grave, mais pénible quand même. j'ai pris rendez-vous chez l'orl pour savoir ce que c'est mais il peut me prendre qu'à la fin du mois.
Jim Morrison
mescaline. a écrit :

Les petites valeurs atténuent moins mais rendent mieux les sons? Ou est-ce l'inverse? Pour des concerts de rock, vous conseillerez quoi ?

Je pense que l'atténuation dépend aussi des marques et modèles de protection... Moi j'utilise des -15 db en répète et je les prends avec moi en concert pour pouvoir les utiliser si nécessaires (je ne suis pas du genre à aller me coller à 2 mètres du mur d'enceintes...) Je trouve que l'atténuation est largement suffisante. Ce sont des bouchons moulés sur mesure...
Mais j'ai lu d'autres avis sur ce forum où des zicos utilisent des -25db...
A priori, plus l'atténuation est faible (donc, les petites valeurs), mieux tu entendras... Mais comme je te dis, ça dépend aussi des bouchons...
Enfin perso, je trouve que -15 db c'est bien (avec mon modèle, je les utilise toujours en répète, mais rarement en concerts)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Flying Tiger
j'ai oublié ce qu'etait le silence il y a 5 ans maintenant, sans raisons apparentes. au debut je n'entendais que ça et je me suis forcé a vivre avec, maintenant, je l'entends que quand je le veux bien, sauf parfois..sais pas pourquoi. c'est quand il y a plus de bruit que ca s'entends, je m'endors donc le plus vite possible... c'est plusieurs frequences de siffflements perpetuels, parfois se recoupants, parfois comme un brtuit d'eau qui coule..

aucune raison apparentes a ça...je n'ai pas de perte d'audition , j'ai meme un bon niveau d'apres les tests, mais quand les acouphenes sont trop forts ils cachent parfois le son des tests, mais ca n'est pas une perte auditive..

j'ecoute la musique fort ( vive la campagne), je joue dans une piece, jamais de groupe de repete et de concert, je joue relativement fort aussi sinon je m'emmerde (re-vive la campagne). Ca ne pose pas de blemes ni douleurs ni pertes d'audition meme passagere. en revanche le moindre bruit tres fort et aigu: disqueuse, meuleuse, meme une perceuse, ca me file un sifflement persistant pendant des heures, je dois mettre un casque en permanence quand je bosse ce qui n'etait pas le cas avant..

c'est vivable quand c'est a mon niveau, de toute facon faut apprendre a vivre avec. je ne saurais simplement plus jamais ce qu'etait le silence. alors pour ceux qui n'en ont pas, faite un jour une halte en plein bois, sans bruit, sans musique, sans respirer, et ecoutez le silence juste qq secondes. vous savez pas la chance que vous avez.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
j'ai oublié ce qu'etait le silence il y a 5 ans maintenant

Bienvenu au club !!!
Sauf que moi je ne sais pas depuis quand je les ai, j'me rappel pas ne pas en avoir eu (si bien que j'ai toujours cru que c'etait normal et que je n'ai jamais consulté ... )

Citation:
en revanche le moindre bruit tres fort et aigu: disqueuse, meuleuse, meme une perceuse, ca me file un sifflement persistant pendant des heures, je dois mettre un casque en permanence quand je bosse ce qui n'etait pas le cas avant..

Tu t'es pas prit un gros "choc" dans les oreilles quand même ?
Flying Tiger
non c'est venu progressivement, la difficulté de supporter des frequences aigues est arrivée en meme temps que ces acouphenes.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Les bouchons pour la prochaine fois ouais.
Mais sinon le mieux c'est d'aller aux urgences pour qu'ils te mettent un produit. après 48h (je crois que c'est 48h) si c'est pas parti ça peut être définitif et c'est trop tard pour le produit.
Stilwell
Ca fera 36h demain matin. Tu penses que ça peut encore faire quelque chose ?
pyrouf
  • pyrouf
Je ne suis pas médecin je peux pas vraiment te répondre, mais si tu as un hosto pas loin ça coute rien d'y aller si vraiment ça t'inquiete.
En tout cas moi j'hésiterais pas, je sais qu'ils peuvent faire quelque chose, et je connais trop de gens qui en ont et que ça emmerde.

36h si ça n'a pas diminué tu as du prendre un gros choc non?
Stilwell
Full stack à fond dans la face à deux mètres. Assez gros choc oui.
pyrouf
  • pyrouf
tiens vite fait en cherchant sur le net:

Si vous n’avez pas de sifflements le mieux est de pas se réexposer trop vite à des environnements trop bruyant. Si vos oreilles sifflent dans la nuit, espérez que cela partira le lendemain. Si le jour suivant ces sifflements sont toujours présents, vous risquez de les garder définitivement. Il faut alors aller aux urgences dans les 48h, expliquer très clairement votre cas et vous faire prescrire un médicament adapté.

Source: http://www.traitementacouphene(...).html

Hesites pas à appeler les urgences ils vont te conseiller j'imagine.
Stilwell
Merci beaucoup, j'irai dès demain matin.

Déjà, j'ai plus écouté de musique depuis, j'essaye quand je peux, et même si c'est gênant de rester dans le silence.

Quoiqu'il arrive, j'ai commandé des bouchons pour les fois ou je m'exposerai à un certain volume sonore. u sais si ça dénature pas trop le son ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 19 Nov 2008, 23:59
Y'a une certaine habitude à prendre vis-à-vis des bouchons. Mais je dois dire que les bouchons à 25 € environ que j'ai maintenant sont déjà pas mal satisfaisant niveau qualité sonore.

Il faut s'y habituer, mais ça vaut tellement la peine...
Stilwell
C'est clair que l'enjeu en vaut la peine. Donc, demain je vais aux urgences, je vous dirai ce qu'il en est.

J'espère me réveiller et que ça soit parti.
pyrouf
  • pyrouf
John Stilwell-Brown a écrit :

Quoiqu'il arrive, j'ai commandé des bouchons pour les fois ou je m'exposerai à un certain volume sonore. u sais si ça dénature pas trop le son ?

En fait c'est vraiment une question d'habitude. j'ai des bouchon acoufun (ceux à 30euros je crois) et au début c'est vrai que ça fait bizarre, on a l'impression de pas tout entendre en repet. Mais on s'y fait vite et ça deveint vraiment bien par la suite.
Fini les repets ou on finit sur les rotules parceque le son nous a bien fatigués (y'a juste si on saute partout qu'on est fatigué:p), ou l'impression d'avoir la tête lourde tellement on s'en est pris.
Et pour les concerts c'est pareil, une fois habitué on apprécie vraiment de pas s'en prendre plein la tronche et de sortir à moitié sourd.

Par contre une fois habitué on ne peut plus s'en passer. j'ai l'impression que depuis que je mets des bouchons (1an environ) et bien je suis plus sensible aux sons qui agressent. Si bien que quand je les ai pas le moindre coup de caisse claire me fait mal par exemple. (bon je me suis peut-être flingué un peu les oreilles avant, mais je sens que je suis pas loin du point de rupture.

En ce moment sur backstage...