j'ai oublié ce qu'etait le silence il y a 5 ans maintenant, sans raisons apparentes. au debut je n'entendais que ça et je me suis forcé a vivre avec, maintenant, je l'entends que quand je le veux bien, sauf parfois..sais pas pourquoi. c'est quand il y a plus de bruit que ca s'entends, je m'endors donc le plus vite possible... c'est plusieurs frequences de siffflements perpetuels, parfois se recoupants, parfois comme un brtuit d'eau qui coule..
aucune raison apparentes a ça...je n'ai pas de perte d'audition , j'ai meme un bon niveau d'apres les tests, mais quand les acouphenes sont trop forts ils cachent parfois le son des tests, mais ca n'est pas une perte auditive..
j'ecoute la musique fort ( vive la campagne), je joue dans une piece, jamais de groupe de repete et de concert, je joue relativement fort aussi sinon je m'emmerde (re-vive la campagne). Ca ne pose pas de blemes ni douleurs ni pertes d'audition meme passagere. en revanche le moindre bruit tres fort et aigu: disqueuse, meuleuse, meme une perceuse, ca me file un sifflement persistant pendant des heures, je dois mettre un casque en permanence quand je bosse ce qui n'etait pas le cas avant..
c'est vivable quand c'est a mon niveau, de toute facon faut apprendre a vivre avec. je ne saurais simplement plus jamais ce qu'etait le silence. alors pour ceux qui n'en ont pas, faite un jour une halte en plein bois, sans bruit, sans musique, sans respirer, et ecoutez le silence juste qq secondes. vous savez pas la chance que vous avez.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------