sim41_ a écrit :
Pareil, acouphène à l'oreille droite depuis 3, 4, 5 ans je sais plus exactement, acompagné d'une perte d'une partie de mon capital auditif, à la suite de mes premiers concerts et répètes effectués sans protections...
C'est léger et donc supportable, tout du moins aujourd'hui je m'y suis fait, mais au début c'est difficile d'accepter que t'entendras plus jamais le silence.
Et il y a des périodes ou c'est vraiment prise de tête, car ça empire avec la fatigue, l'état nerveux et psychologique, et ça peut s'accompagner dans ces cas là d'hyperacousie, ce qui est déjà plus gênant (genre en plein milieu du repas tu sens que tu commences à saturer des discussions dans tous les sens et des bruits des couverts sur les assiettes, et ça finit en pétage de câble).
M'enfin ça pourrait être pire et être plus fort, voire avec de l'hyperacousie permanente, là je m'en sors pas trop mal car je peux vivre avec sans trop de problèmes, contrairement à un pote à qui ça bouffe déjà un peu plus la vie...
Et je m'en veux car j'avais fait mes TPE en terminale sur les dangers du bruit pour l'audition et je me suis quand même fait piéger!
Depuis je fais chier mes potes et j'essaie de leur faire peur pour qu'ils mettent des bouchons en concert.
Prenez soin de vos oreilles les zamis.
le probleme c'est que les gens reagissent toujours trop tard et se disent toujours ca n'arrivera pas a moi , c'est pourquoi on vois une remontée du sida ces dernier temps , et c'est de meme avec ce probleme , le truc c'est que les restriction sur les decibels sont rarement respecté pour les petits et moyen concert et que encore aujourd'hui tres peu de salles sont equipé de ce detecteur magique qui une fois depassé un certain nombre de decibels fait sauter le jus