Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
John Stilwell-Brown a écrit :

Quoiqu'il arrive, j'ai commandé des bouchons pour les fois ou je m'exposerai à un certain volume sonore. u sais si ça dénature pas trop le son ?

En fait c'est vraiment une question d'habitude. j'ai des bouchon acoufun (ceux à 30euros je crois) et au début c'est vrai que ça fait bizarre, on a l'impression de pas tout entendre en repet. Mais on s'y fait vite et ça deveint vraiment bien par la suite.
Fini les repets ou on finit sur les rotules parceque le son nous a bien fatigués (y'a juste si on saute partout qu'on est fatigué:p), ou l'impression d'avoir la tête lourde tellement on s'en est pris.
Et pour les concerts c'est pareil, une fois habitué on apprécie vraiment de pas s'en prendre plein la tronche et de sortir à moitié sourd.

Par contre une fois habitué on ne peut plus s'en passer. j'ai l'impression que depuis que je mets des bouchons (1an environ) et bien je suis plus sensible aux sons qui agressent. Si bien que quand je les ai pas le moindre coup de caisse claire me fait mal par exemple. (bon je me suis peut-être flingué un peu les oreilles avant, mais je sens que je suis pas loin du point de rupture.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi les accouphène ont durés une semaine après un gros choc, j'avais été aux urgences le lendemain du choc, et il m'ont donné des médicaments à prendre. Je sais pas si c'est ça qui a permis de faire disparaitre les accouphènes, mais ça a dû aider. Grosse frayeur pendant une semaine!
Stilwell
C'était un traitement à base de cortisone ? C'est ce que j'ai eu en tout cas.

J'ai un concert la semaine prochaine, j'hésite, sachant que je porterai des bouchons, vous en pensez quoi ?
ktophe
  • ktophe
Oui, ça s'appelait vastarel je crois.

Mais non seulement j'avais le sifflement, mais en plus j'avais mal derrière l'oreille, je ne pouvait pas toucher. Comme si je m'était pris un coup. Incroyable ce que peut faire le son...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 2008, 12:57
edt: rien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stilwell
Oui, j'ai le même traitement, tu penses que c'est déraisonnable d'aller voir un concert la semaine prochaine ?
ktophe
  • ktophe
C'est pas prudent mais tout dépend du concert et de la salle. Il faut que tu prennes de bons bouchons.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
L'important c'est de mettre des bouchons de toute façon, y'a pas de secret.
C'est pas comme un muscle ou un effort, ou on sent que le point de rupture est pas loin et on va s'arreter.
La on ne sait pas, certains vont jamais morfler d'autres vont payer cher leur abus. c'est la loterie. perso je prefere pas jouer à ce jeu la
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2008, 13:43
pyrouf a écrit :
L'important c'est de mettre des bouchons de toute façon, y'a pas de secret.
C'est pas comme un muscle ou un effort, ou on sent que le point de rupture est pas loin et on va s'arreter.
La on ne sait pas, certains vont jamais morfler d'autres vont payer cher leur abus. c'est la loterie. perso je prefere pas jouer à ce jeu la

Faut insister là dessus : exactement comme les yeux, on est pas tous egaux. Et certains morflent là ou d'autres peuvent etre à l'aise.
C'est pas parceque les potes disent 'mais non, pas besoins de bouchons' qu'ils ne faut pas en mettre.

Perso, je suis hyper sensible au son des caisses claires, qui me vrillent les tympans meme en modérant sa frappe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bobba a écrit :
Perso, je suis hyper sensible au son des caisses claires, qui me vrillent les tympans meme en modérant sa frappe.

je vois très bien ce que tu veux dire.

y a les cymbales aussi: enfin c'est normal , quand on a passé des heures pendant des années debout près du batteur=> les oreilles juste à coté.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Nov 2008, 15:01
Chez moi le pire c'est les china de la marque Wuhan (une Wuhan couvre le son de n'importe qui !)... Ou les caisse claire piccolo.

J'ai un accouphène depuis des années et now, un concert ou une répète sans bouchon est impensable.
Jim Morrison
Lykan a écrit :
J'ai un accouphène depuis des années et now, un concert ou une répète sans bouchon est impensable.

Idem.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lykan a écrit :
Chez moi le pire c'est les china de la marque Wuhan (une Wuhan couvre le son de n'importe qui !)... Ou les caisse claire piccolo.

celà dit : un acouphène peut se faire bien oublier , voire complètement.
si on ne lui donne pas à manger en oubliant les bouchons...

c'est très génant pour ceux qui chantent , qui eux ne peuvent pas forcément en mettre.

l'accouphène peut revenir à certains moment (pleine lune? je plaisante pas) . dans ce cas , il ne faut pas stresser , et attendre qu'il se refasse oublier 1 à 2 jours plus tard.

pour le combattre , ne pas sauter de joie : "OUAIS! IL EST PLUS LA!!!" , il revient à coup sur...

il faut vraiment l'oublier , et si on s'aperçoit qu'il est plus là...on y pense...
caribou71
moi j'en ai dans les deux oreilles.

je n'y pense quasi pas sinon je n'en vis plus.

ils s'aggravent de plus en plus il me semble, sans être alarmants pour autant.

Ce n'est pas agréable, ça c'est certain.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Nov 2008, 21:11
skynet a écrit :
Lykan a écrit :

celà dit : un acouphène peut se faire bien oublier , voire complètement.
si on ne lui donne pas à manger en oubliant les bouchons...

c'est très génant pour ceux qui chantent , qui eux ne peuvent pas forcément en mettre.

l'accouphène peut revenir à certains moment (pleine lune? je plaisante pas) . dans ce cas , il ne faut pas stresser , et attendre qu'il se refasse oublier 1 à 2 jours plus tard.

pour le combattre , ne pas sauter de joie : "OUAIS! IL EST PLUS LA!!!" , il revient à coup sur...

il faut vraiment l'oublier , et si on s'aperçoit qu'il est plus là...on y pense...

J'y pense des fois, vraiment en cas d'éxcès de stress le soir mais en général non. Ca doit bien faire 5ans que je l'ai et j'y pense de temps en temps mais je vis avec vraiment bien. En même temps c'est pas énorme (j'ai 25% de pertes dans une oreille et un accouphène à 6000Hz), mais j'ai tellement apprit à vivre avec que ça me gêne pas du tout.

En fait je sais pas vous mais quand j'ai fait les tests chez l'orl, à un moment il m'a mis dans une cabine accoustique pour me faire passer le tests des fréquence : j'ai complètement halluciné, j'entendais tout parfaitement sauf une fréquence j'avais vraiment l'impression qu'il avait mis le volume à 1/10 alors qu'en fait non... C'est là que j'ai pris conscience de la gravité du truc.

En ce moment sur backstage...