PierredesElfes a écrit :
Courage a tous ...
De mon cote j'ai perdu brutalement l' usage d' une oreille depuis plus d' un an ( sans raison ) et malgré les examens aucune évolution ou amélioration depuis .
désolé pour toi, je souhaite que ça revienne. ( faut reroll mid, ils ont pas de points de spe à mettre pour passer de Dual à 2 mains
)
J'ai mis 12 ans à pouvoir rejouer en groupe, le temps de me faire une raison au fait que je ne ressentirai plus jamais la sensation d'émulation provoquée par les hauts volumes et la pression acoustique. ( La technologie a pas mal évoluée entre temps aussi, ça aide beaucoup).
J'apprends à jouer autrement en me fiant au ressenti des autres plutôt qu'au miens, avec des sons plus compressés ( le numérique aide bien).
Mon cerveau a aussi assimilé la différence entre mon son et le son "façade", perso j'atténue très fort (80%) à partir de 1700hz. Avec le home studio c'est facile, je peux enregistrer et jouer à un volume que me va bien. Sur scène, c'est pianissimo -30 db et mon retour retravaillé, mais mon cerveau sait qu'en façade mon son de canard malade sonne correctement.
Mon groupe est tout électronique pour le moment, donc ça serait dommage de pas profiter du fait que tout le monde est dans la table. J'ai vu qu'en enlevant les filtres de mes pianissimo je peux adapter des ears, je vais essayer avec les T bone EP3, apparemment pas dingues, mais juste pour le test ça fera la blague et je pourrais peut être profiter de mon son "façade".
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.