Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
voila jai une question car jai moi aussi des acouphenes depuis decembre 2007, due à une ecoute prolongée avec un casque Intra-oriculaire.
Depuis ca cest beaucoup reduit, jentend a peine un léger sifflement.
Par contre quand je joue de lélectrique chez moi, a un niveau sonore assez bas car je suis en appart, les acoupehnes reapparaissent dans les heures qui suivent, par contre, quand je joue de l'acoustique, meme plusieurs heures, je n'ai pas dacouphenes.
Cela vous est il deja arrivé?

merci, car cela me parait bizzare quand meme
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Pour ma part, je vais en teuf assez souvent, je reste toute la nuit devant les murs d'enceintes et ca ne me fait rien sur mes acouphenes
Idem, quand je joue de l'electrique (disto), la ca siffle a fond apres
Je pense que c'est du à un niveau de frequences, on tolere plus ou moins bien certaines frequences
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Ah j'ai toujours eut peur de ces trucs là. Je tient tellement à la musique que j'ai peur un jour de perdre l'ouie ou de la voir s'alterer.
Surtout pour jouer d'un instrument. Mon père a des acouphènes permanent et il y'a certaine fréquence qu'il à beaucoup de mal à entendre. Ca fait assez flipper.

Par contre j'ai deja eut des acouphène temporaire. La dernière fois c'était en juillet au concert de Maiden à Bercy, j'était au 2eme rang dans la fosses et j'ai gardé le sifflement 2 jour, j'ai bien eut peur que ça reste.
Invité
  • Invité
hey je me suis levé ce matin avec l'oreille gauche qui bourdonne. c'est pas un sifflement, mais j'ai l'impression qu'elle est bouchée, c'est bizarre est-ce que c'est un acouphène ? est-ce que ça risque de rester aussi ?

j'ai appellé 2 orl mais les deux sont fermés. j'apelle mon docteur généraliste qui ouvre dans 10mn mais j'ai super peur là...
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Une oreille bouché c'est pas pareil, ça peut survenir nottament quand t'es malade. C'est la préssion de ton oreille interne qui augmente je crois, comme quand tu va profond dans l'eau.
Invité
  • Invité
j'ai rendez-vous pour 17h30. j'arrive à bien entendre ce que j'écoute encore mais dès que le volume monte un peu ça vibre et c'est insupportable j'espère que ça va passer.. combien de fois j'ai entendu certaines personnes dire "oh j'ai eu les oreilles qui ont sifflé 2-3 jours et c'est passé". j'espère que j'aurai cette chance, surtout que c'est vraiment la première fois que j'ai ça...

pis je comprends même pas pourquoi c'est venu. j'ai remis mon mp3 hier c'est vrai mais j'ai des écouteurs qui isolent de l'extérieur donc je monte jamais trop le volume. j'ai écouté un peu de musique au casque sinon..
Invité
  • Invité
Kimari a écrit :
Une oreille bouché c'est pas pareil, ça peut survenir nottament quand t'es malade. C'est la préssion de ton oreille interne qui augmente je crois, comme quand tu va profond dans l'eau.

ben sur google "bourdonnement oreille" m'a redigiré vers des sites traitant d'acouphènes. et j'ai un pote qui m'a confirmé que c'était un genre d'acouphènes... en plus je suis pas du tout malade, un peu mal au ventre ces temps-ci mais ça m'étonnerait que ce soit ça..
Invité
  • Invité
bon à priori rien à voir avec mes oreilles. elle m'a fait un test avec un diapason (...) et elle pense que c'est la trompe d'eustache qui est bouchée et m'a donné un spray contre le rhum. j'espère qu'elle a raison, mais bon c'était une généraliste en même temps...

bon par contre elle m'a rappellé à juste titre qu'on trouvait tout et n'importe quoi sur le net et que c'était une mauvaise idée d'aller lire des conneries pour se retrouver à angoisser.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Août 2008, 19:28
Clair, faut faire gaffe. On se retrouve avec un truc tout con et on stresse en lisant des articles sur des maladies graves...

Mais pour les oreilles faut rester super prudent c'est clair. Une petite douleur ça peut être dangeureux... Enfin ça vaut la peine d'appeler direct un médecin...
The Duke
Moi j'ai un très léger acouphène. En fait c'est par exemple quand j'vais me coucher et que il n'y a plus de bruit, j'entends un léger bruit sourd... M'enfin j'estime heureux que ça ne s'est pas agravé (j'ai ça depuis mes 7ans), car mes oreilles souffrent pas mal ! (j'ai toujours un casque ou des écouteurs à mes oreilles ^^)

Mais bon depuis peu j'essaye d'écouter la musique un peu moins fort (depuis quelques mois), et ce fameux bruit que j'entends s'atténue un peu...
Invité
  • Invité
j'ai pris 2x du spray hier pour le rhume et ce matin ça va mieux. je sens encore un peu l'oreille qui bourdonne mais c'est très léger. je pense que ma médecin a raison, c'est un problème de trompe d'eustache. parce que quand j'ai mis le spray hier soir j'ai senti très vite que ça se calmait. c'est peut-être dû au retour du froid... à priori ça devrait partir d'ici demain ou lundi, enfin j'espère que c'est ça.

mais bon au moins ça m'aura fait réflechir et je vais revoir ma façon d'écouter la musique. déjà, beaucoup plus écouter la musique avec les hauts-parleurs plutôt que le casque. et puis mettre le casque moins fort quand je l'utilise. j'avais pas spécialement l'impression de le mettre fort, mais je vais baisser le plus possible désormais. et puis le mp3 aussi, ça peut être très vicieux. quand y'a beaucoup de bruit autour (dans le train, au ski) on a tendance à monter le volume pour bien entendre ce qu'on écoute, et on se retrouve avec des volumes qu'on supporterait pas si y'avait aucun bruit autour. et les oreilles morflent...
Llanowars
Ah les acouphènes quand je vois les gens qui écoutent de la musique a fond dans le métro avec des casque intra auriculaire à 8€ qui grésillent je me dis que la fortune de demain sera pour les ORL...

Moi j'ai eu mon déclenchement il y a deux ans maintenant après une soirée Dj sur la plage. Le lendemain oreille qui siffle du au traumatisme auditif et surtout oreille affaiblie car j avais aussi chopé une otite par dessus

De là 4 mois de traitement au fluidifiant sanguin, Rivotril pour s'endormir et même traitement à la cortisone; la première semaine j'avais vraiment envie de me jeter par la fenêtre quand l hyper acoustie s'est ajoutée à tout ça...

Enfin bon le traitement à tout de même fonctionné même si la réduction des sifflements à été très lente (environ 6 mois). Aujourd hui j'ai des bouchons sur mesure sur moi en permanence, et même si le "silence" est quelque chose que je ne ré entendrai probablement jamais je vis comme tous le monde. J'ai perdu environ 15% d'audition sur les fréquences proches des 6000 Hertz à l'oreille droite et un peu mois à l'oreille gauche.

En tout cas c'est vraiment pas à prendre à la légère, l'oreille on ne sent pas qu'elle se dégrade pas de douleur c'est vraiment trop con de s'handicaper à travers sa passion sans même essayer de se protéger donc...

ACHETEZ VOUS DES BOUCHONS ET UTILISEZ LES
Stilwell
Parfois, j'ai l'impression que mon oreille se bouche (juste une) pendant un laps de temps. Vous connaissez ?
Invité
  • Invité
ben c'est exactement ce qui m'est arrivé hier, je le raconte depuis quelques posts. c'est passé aujourd'hui mais j'ai quand même été voir un médecin pour savoir ce que c'était.

ça t'est arrivé récemment toi ? étant donné que pour moi ça n'était pas un acouphène, je pense que c'est peut-être le froid. je me suis fait surprendre quelque fois ces derniers jours...
Stilwell
Ca m'est arrivé deux fois en une semaine. Je dois dire que c'est inquiétant, le médecin t'a dit quelque chose ?

Edit : ok, j'avais pas vu tes messages précédents.
mescaline.
Question atténuation, les valeurs affichées dans les spécifications des bouchons...

Par exemple, ici chez ce cher Thomann on a 3 paires de la même marque, la moins chère a des grosses valeurs en dB, et de moins en moins fortes en fonction que le prix augmente:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)z.htm
http://www.thomann.de/fr/alpin(...)z.htm
http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm

L'écart est particulièrement grand entre les deux premières paires.

Les petites valeurs atténuent moins mais rendent mieux les sons? Ou est-ce l'inverse? Pour des concerts de rock, vous conseillerez quoi ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur backstage...