Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
De plus, je rappelle que TOUS les acouphènes ne sont pas dûs à des traumatismes auditifs... Il peut y avoir d'autres raisons...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
[url=]You Made Me Realise Feedback...[/url]
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
pyrouf a écrit :
C'est la 1ere fois que je lis qu'un traumatisme auditif (irrémédiable, pas des acouphenes de quelques heures après un concert) se réparait avec le temps.
Si c'est vrai tant mieux mais j'ai un doute, quand je vois certaines personnes autour de moi qui en ont depuis des (longues) années.

Un traumatisme c'est une blessure, ça se répare. J'en ai eu un gros qui a duré plus d'une semaine, j'avais donc ce sifflement attroce et surtout j'avais mal sous l'oreille quand je touchais avec le doigt ça faisait très mal comme si j'avais reçu un coup, c'était enflé, comme si on m'avait frappé alors que c'est juste la puissance du son qui m'a blessé (merci les vieux marshall 100w!) Et bien ça c'est réparé doucement doucement, avec aussi des médicament. Le sifflement a disparu au bout d'une bonne semaine et demie. Le traumatisme se répare, je confirme. Après je ne dit pas qu'il n'y a pas de séquelles. Perte d'auditon ou accouphènes permanent. J'ai forcément eu une petite perte d'audition même si je ne m'en rend pas compte spécialement. J'ai eu de la chance que l'accouphène disparaisse, maintenant je fait plus attention.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
knight_of_Ni a écrit :
Pink Bat a écrit :

sinon pour calmer les acouphénes, ça marche les trucs du style bruit blanc, ou petite fontaine à eau dans la chambre ?

Oui ça marche, moi je laissais l'ordinateur allumé. Il y a même des coussins pour les accouphènes. Il produise une leger bruit rose ou bruit de fond, que seul la personne qui est couchée dessus entend afin de pas déranger son partenaire. Je m'étais renseigné car je croyais que ça n'allait pas partir
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Juin 2008, 16:55
ktophe a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Pink Bat a écrit :

sinon pour calmer les acouphénes, ça marche les trucs du style bruit blanc, ou petite fontaine à eau dans la chambre ?

Oui ça marche, moi je laissais l'ordinateur allumé. Il y a même des coussins pour les accouphènes. Il produise une leger bruit rose ou bruit de fond, que seul la personne qui est couchée dessus entend afin de pas déranger son partenaire. Je m'étais renseigné car je croyais que ça n'allait pas partir

ok. Et en gros c'est quoi le principe ? L'oreille entend un autre bruit de fond et donc se désinterresse de l'acouphéne?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juin 2008, 16:58
Oui, puisque certains acouphènes se déclenchent en l'absence de bruit.

Là ça permet d'avoir une stimulation permanente du nerf auditif et comme c'est toujours le même son, le cerveau arrive à en faire abstraction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
tout ça me fait penser qu'il faut que je me fasse faire des bouchons pour les concerts, ça fait des années que je fais traîner, surtout que j'ai eu quelques épisodes pas très rassurant, des gros acouphènes pdt 2 ou 3 jours qui ont fini par s'estomper petit à petit, à chaque fois ils sont partis, et aujourd'hui même dans le silence complet de mon chalet de montagne j'entend rien, ou un truc leger en me concentrant dessus, mais il me semble que cela a toujours été comme ça..
bref à chaque fois ça s'est estompé, mais maintenant je me méfie,
à ce propos je me demande si le fait de faire du sport ne joue pas sur la récupération des oreilles?? j'ai la chance d'en faire pas mal, je n'ai pas vraiment avoir l'impression que mes sifflements sont partis grace à ça, (d'autant que j'ai gardé des concerts une hyperacousie sur certains sons de la vie courante, genre train qui freine..) mais simplement j'ai toujours l'impression d'avoir des bonnes sensations auditives après le sport, ou dans les périodes où je m'entraîne pas mal, l'impression de bien sentir le son, la musique et les instruments.. à l'inverse quand je m'entraîne pas ou peu les sensations sont moins bien, si ça joue sur les sensations, je me dis que peut être ça joue aussi dans la récup??
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Juin 2008, 22:32
Perso quand je fais du sport, ça arrive que mes accouphènes augmentent, dépend l'effort fourni. Genre l'autre jour en fin de parcours de course à pied, j'étais vraiment au bout, avec une pulsation très élevée ce qui implique une augmentation de la pression, donc c'était vraiment fort.

Mais après le soir c'était niquel...
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
tu l'entend en plein effort en train de courir et en extérieur , merde alors ça doit monter bien haut ..
et le soir tu sens une diminution après??
sinon outre les sensations sur l'audition, j'ai remarqué que les sensations sur l'organisme en générale après le sport sont différentes selon le sport pratiqué, et même entre le vélo de route et le vtt, je trouve ça différent..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 28 Juin 2008, 22:56
fox5150 a écrit :
tu l'entend en plein effort en train de courir et en extérieur , merde alors ça doit monter bien haut ..
et le soir tu sens une diminution après??
sinon outre les sensations sur l'audition, j'ai remarqué que les sensations sur l'organisme en générale après le sport sont différentes selon le sport pratiqué, et même entre le vélo de route et le vtt, je trouve ça différent..

Nan mais là genre j'avais limite la jugulaire qui ressortait (si je me goure pas de nom) et y'a tout qui tapait parce que je suis vraiment allé à fond.

Normalement en courant en extérieur c'est bon, là c'est l'effort qui l'a fait apparaître. Tu sais c'est quand tu sens tes tempes qui tapent et tu entends ton coeur battre la chamade.

Sinon le soir j'y fais pas attention si j'ai fait un bon effort la journée, je m'endors vite.

Pour les sensations, c'est normal. Tu fais de la muscu tu te sens léger parce que tu as congestionné tes muscles par exemple.

Enfin ces accouphènes c'est la galère, mais si on s'arrête trop dessus et si on dramatise trop ça sera pire. Il faut juste rester conscient du danger qu'on coure avec le son trop élevé et se dire en même temps que y'a bien pire.

Enfin c'est pas facile à trouver cet équilibre.

Pour conclure, je dirais à tous ceux qui lisent et qui n'ont pas d'accouphènes de vraiment vraiment faire attention avec ça. Parce que ce qui me déprimait au début, c'était de me dire que ça restera certainement toute ma vie.
Ca change pas mal d'avoir 17 ans (au moment où ils sont devenus permanants) et d'avoir un truc comme ça.

Mais encore une fois c'est pas un gros handicap par rapport à d'autres choses. Faut essayer de positiver...
Jim Morrison
Jonny Park a écrit :

Mais encore une fois c'est pas un gros handicap par rapport à d'autres choses. Faut essayer de positiver...

Oui, c'est tellement plus agréable de vivre SANS acouphènes...

PRO-TE-GEZ VOUS !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Juin 2008, 00:14
On ne le dira jamais assez... Là j'étais au match dans les arènes faites pour ça et franchement le volume des commentaires du match était limite trop fort, j'ai regretté de ne pas avoir pris mes bouchons...

Tout ça pour dire que ça devrait être un réflexe d'avoir tout le temps une paire de bouchons sur soi lorsque qu'on va dans un endroit qui risque d'être bruyant.
Jim Morrison
Jonny Park a écrit :

Tout ça pour dire que ça devrait être un réflexe d'avoir tout le temps une paire de bouchons sur soi lorsque qu'on va dans un endroit qui risque d'être bruyant.

Oui, c'est mon cas.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Juin 2008, 12:10
Non mais je parlais de manière générale...
bigbil60
voila jai une question car jai moi aussi des acouphenes depuis decembre 2007, due à une ecoute prolongée avec un casque Intra-oriculaire.
Depuis ca cest beaucoup reduit, jentend a peine un léger sifflement.
Par contre quand je joue de lélectrique chez moi, a un niveau sonore assez bas car je suis en appart, les acoupehnes reapparaissent dans les heures qui suivent, par contre, quand je joue de l'acoustique, meme plusieurs heures, je n'ai pas dacouphenes.
Cela vous est il deja arrivé?

merci, car cela me parait bizzare quand meme

En ce moment sur backstage...