fox5150 a écrit :
tu l'entend en plein effort en train de courir et en extérieur
, merde alors ça doit monter bien haut
..
et le soir tu sens une diminution après??
sinon outre les sensations sur l'audition, j'ai remarqué que les sensations sur l'organisme en générale après le sport sont différentes selon le sport pratiqué, et même entre le vélo de route et le vtt, je trouve ça différent..
Nan mais là genre j'avais limite la jugulaire qui ressortait (si je me goure pas de nom) et y'a tout qui tapait parce que je suis vraiment allé à fond.
Normalement en courant en extérieur c'est bon, là c'est l'effort qui l'a fait apparaître. Tu sais c'est quand tu sens tes tempes qui tapent et tu entends ton coeur battre la chamade.
Sinon le soir j'y fais pas attention si j'ai fait un bon effort la journée, je m'endors vite.
Pour les sensations, c'est normal. Tu fais de la muscu tu te sens léger parce que tu as congestionné tes muscles par exemple.
Enfin ces accouphènes c'est la galère, mais si on s'arrête trop dessus et si on dramatise trop ça sera pire. Il faut juste rester conscient du danger qu'on coure avec le son trop élevé et se dire en même temps que y'a bien pire.
Enfin c'est pas facile à trouver cet équilibre.
Pour conclure, je dirais à tous ceux qui lisent et qui n'ont pas d'accouphènes de vraiment vraiment faire attention avec ça. Parce que ce qui me déprimait au début, c'était de me dire que ça restera certainement toute ma vie.
Ca change pas mal d'avoir 17 ans (au moment où ils sont devenus permanants) et d'avoir un truc comme ça.
Mais encore une fois c'est pas un gros handicap par rapport à d'autres choses. Faut essayer de positiver...