Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2022, 17:43
Les créoles je pense que les blancs devraient s'excuser pour tout ce qu'ils ont subi .... et les créoles ont bien compris ce qui se passe :
Citation:
Jean-Luc Mélenchon, troisième homme de la présidentielle, performe en outre-mer. Le candidat de la France insoumise à la présidentielle a réalisé des scores très importants dans plusieurs territoires ultra-marins, allant parfois jusqu’à dépasser la barre symbolique des 50%. ...
.... en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, où Jean-Luc Mélenchon atteint respectivement 56,16%, 53,10% et 50,59% des suffrages exprimés.

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
: Bon tu as visiblement déjà admis que la pauvreté générait la délinquance c'est un premier pas

La pauvreté en France n'a attendu l'immigration (révise ton histoire). Plus il y a d'immigrés plus le patronat est content car ça fait baisser les salaires. J'ai bossé dans une boite où on a compté 26 nationalités sur un seul site (cependant ça comprenait des gens en thèse). Devine qui avait les salaires les plus faibles rapport aux compétences ? Et d'un point de vue personnel la confrontation avec d'autres cultures et d'autres manières de voir est super enrichissante ; un musicien devrait le comprendre (je l'ai déjà dit mais puisqu'il faut se répéter).
La pauvreté n’apparaît pas ex-nihilo, plus les riches accaparent plus il y a de la pauvreté même pas besoin d’immigration pour cela (Plus les riches sont riches, moins la croissance est forte: c'est le FMI qui le dit ).
C'est drôle que tous ces mécanismes économiques et sociologiques, vous n'arriviez pas à les admettre et les reconnaître lors que vous vous contentez des ragots de PMU sur les émigrés, le remplacement, et toutes ces idées haineuses.
Vous êtes totalement à côté de la plaque à cause de vos réactions épidermiques de bas étages.

Je pense que le jeu de la division et le piège du bouc-émissaire fonctionne encore à merveille...
Pourquoi s'en priver ?
Hélas et tristement.

Je suis attristé de voir que l'Extrême Droite totalise environ un tiers des votes...
Le monde est tombé sur la tête ? Que veulent les gens ?
Je me suis trompé de planète...

Cela défi toute ma logique... Je l'ai déjà dit mais il y a plus de pauvres que de riches et pourtant la Droite, le centre (sic) et l'extrême Droite sont majoritaires...

Cela veut dire que les pauvres votent à Droite ?

Ma seule explication, c'est le vote contestataire... Mais cela profite finalement à Macron donc c'est illogique de voter pour l'extrême Droite.

La logique voudrait au contraire que cela soit l'extrême gauche qui soit en tête...
non ?

Et je ne parle pas tristement non plus du pied de nez que l'on fait à la planète parce que finalement les gens se foutent de l'écologie et des générations futures...

Vous me dites des fois que j'aime me faire peur, mais là je n'invente rien, c'est bien la réalité ?
Ou bien suis-je dans un cauchemar ?

PEACE & LOVE
Je suis un gros con. J'ai tout faux, je me suis échoué pas sur la bonne planète...
Certains font un régime car mangent trop, d'autres meurent de faim, d'autres encore jouissent en regardant des combats de MMA,.... etc.
J'ai loupé un truc ? C'est moi qui déconne, dites moi ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2022, 17:59
Je reviens sur l'abstention, des jeunes en particuliers : Présidentielle 2022 : Les leçons de l’abstention (et ce qu’on peut envisager pour le second tour)
Citation:
....Ainsi, selon Ipsos-Sopra Steria, 42 % des 18-24 ans et 46 % des 25-34 ans ne sont pas allés voter… contre 12 % des 60-69 ans.
...
A cette question générationnelle, s’ajoute celle des inégalités sociales. Ainsi, selon cette même étude, 67 % des ouvriers sont allés voter, contre 74 % des cadres ou 81 % des retraités.

« L’abstention dessert ceux qui tentent de parler à ces publics », poursuit Vincent Tiberj. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen en tête. Selon Ipsos, le candidat La France insoumise arrive en tête (31 %) chez les 18-24 ans, suivi par celle du Rassemblement national (26 %). Emmanuel Macron, troisième avec 20 % des suffrages dans cette catégorie d’âge, aurait donc été éliminé si leur abstention était moindre. De même, les ouvriers ont été 36 % à voter pour Marine Le Pen, 23 % pour Jean-Luc Mélenchon et 18 % pour le président sortant.

Après, je ne vais pas leur jeter la pierre, quand j'étais jeune, je n'étais même pas inscrit sur les listes électorales (c'est après 2002 que je me suis inscrit - j'aurais tellement voulu mettre un bulletin blanc )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Je reviens sur l'abstention, des jeunes en particuliers : Présidentielle 2022 : Les leçons de l’abstention (et ce qu’on peut envisager pour le second tour)
Citation:
Emmanuel Macron, troisième avec 20 % des suffrages dans cette catégorie d’âge, aurait donc été éliminé si leur abstention était moindre.

Cette conjecture est complètement à côté de la plaque d'un point de vue mathématique, par contre.

Mais sinon, oui. Je ne pensais pas qu'on était autant dans ma tranche d'âge. Mais ça n'est pas aussi simple que ça, et le rôle de la campagne, des sondages, de la force médiatique est à prendre en compte : s'il y a 3 mois, Mélenchon était clairement deuxième, il y aurait certainement eu une réaction (comme ça l'a un peu été ici, comme ça l'a été en 2017).
Shampoo1
Lao a écrit :
Les créoles je pense que les blancs devraient s'excuser pour tout ce qu'ils ont subi ....

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était un créole.
vincentvince
Charles.m a écrit :
Mélenchon ne dit pas de voter pour Macron, mais de ne pas voter Le Pen. Un vote blanc, nul ou l'abstention reste possible aussi.
D'ailleurs, c'est quoi la différence entre un vote blanc et un vote nul ?

Un vote nul il y a une bite dessinée dessus
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2022, 18:22
Shampoo1 a écrit :
Lao a écrit :
Les créoles je pense que les blancs devraient s'excuser pour tout ce qu'ils ont subi ....
tu as raison mais le sujet était la "créolisation", la grande crainte de l’extrême droite.
Citation:
Par extension. Toute personne native de ces régions, quelle que soit son ascendance..
vincentvince
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
: Bon tu as visiblement déjà admis que la pauvreté générait la délinquance c'est un premier pas

La pauvreté en France n'a attendu l'immigration (révise ton histoire). Plus il y a d'immigrés plus le patronat est content car ça fait baisser les salaires. J'ai bossé dans une boite où on a compté 26 nationalités sur un seul site (cependant ça comprenait des gens en thèse). Devine qui avait les salaires les plus faibles rapport aux compétences ? Et d'un point de vue personnel la confrontation avec d'autres cultures et d'autres manières de voir est super enrichissante ; un musicien devrait le comprendre (je l'ai déjà dit mais puisqu'il faut se répéter).
La pauvreté n’apparaît pas ex-nihilo, plus les riches accaparent plus il y a de la pauvreté même pas besoin d’immigration pour cela (Plus les riches sont riches, moins la croissance est forte: c'est le FMI qui le dit ).
C'est drôle que tous ces mécanismes économiques et sociologiques, vous n'arriviez pas à les admettre et les reconnaître lors que vous vous contentez des ragots de PMU sur les émigrés, le remplacement, et toutes ces idées haineuses.
Vous êtes totalement à côté de la plaque à cause de vos réactions épidermiques de bas étages.

Je pense que le jeu de la division et le piège du bouc-émissaire fonctionne encore à merveille...
Pourquoi s'en priver ?
Hélas et tristement.

Je suis attristé de voir que l'Extrême Droite totalise environ un tiers des votes...
Le monde est tombé sur la tête ? Que veulent les gens ?
Je me suis trompé de planète...

Cela défi toute ma logique... Je l'ai déjà dit mais il y a plus de pauvres que de riches et pourtant la Droite, le centre (sic) et l'extrême Droite sont majoritaires...

Cela veut dire que les pauvres votent à Droite ?

Ma seule explication, c'est le vote contestataire... Mais cela profite finalement à Macron donc c'est illogique de voter pour l'extrême Droite.

La logique voudrait au contraire que cela soit l'extrême gauche qui soit en tête...
non ?

Si l'extrême gauche avait un candidat un poil moins arrogant et détestable, elle serait passée.

Pour répondre à ton autre question, il faut peut être se demander (avant de les juger comme ça se fait trop souvent) pourquoi des millions de personnes votent pour les extrêmes.

Après des années de pouvoir, tant pour la gauche que pour la droite, grosse déception par rapport à un coût de la vie.?
Un constat selon lequel que ce soit la gauche ou la droite, les inégalités sont toujours là, avec des riches toujours plus riches et une classe moyenne qui n'en peut plus de devoir financer un système dont profitent les fraudeurs tant fiscaux que sociaux ?

Le sentiment d'insécurité grandissant ?

Un mélange des 3 ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2022, 18:52
La population a du mal à penser en dehors des paradigmes consuméristes, capitalistes et donc à remettre en cause ce mode d'organisation.

Mais j'ai comme l'impression que les personnes qui ont voté Mélenchon n'ont pas eu l'impression de voter à l'extrême gauche, ont préféré voir l'espoir que représentait son programme voire mieux la "philosophie" que sous-tend son programme, et n'ont pas trouvé le personnage si arrogant et si détestable que ce que les médias ont essayé de faire croire.
Pourquoi tant de haine ?
vincentvince
Lao a écrit :
La population a du mal à penser en dehors des paradigmes consuméristes, capitalistes et donc à remettre en cause ce mode d'organisation.

Mais j'ai comme l'impression que les personnes qui ont voté Mélenchon n'ont pas eu l'impression de voter à l'extrême gauche, ont préféré voir l'espoir que représentait son programme voire mieux la "philosophie" que sous-tend son programme, et n'ont pas trouvé le personnage si arrogant et si détestable que ce que les médias ont essayé de faire croire.

Perso j'ai quand même un peu de mal à ressentir le contraire....

PISS and LAUGH
psm1962
Keep on the sunny side of life
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvince a écrit :

Perso j'ai quand même un peu de mal à ressentir le contraire....

Un connard me harcèle comme ça dans la rue, je lui envoie une droite et on n'en parle plus, c'est clair

En plus, il n'ose même pas faire entendre sa vraie voix: il se prend pour qui ce mec
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Lao a écrit :

J'en connais une ! Joséphine de Beauharnais ! :pleurs:

Je pense que Lao voulait parler des tismés
PierredesElfes
Macron a l'instant sur BFMTV " Je ne veux pas diviser la France " ....Heu c'est deja fait les Francais n'ont jamais été aussi divisés !!!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
vincentvince a écrit :
Si l'extrême gauche avait un candidat un poil moins arrogant et détestable, elle serait passée.

Qu'est ce qu'on s'en branle du caractère supposé d'un candidat...tu cherches à te mettre en couple avec lui où tu votes pour un projet politique ?!

Et l'extrême gauche c'est Poutou ou Arthaud.

En ce moment sur backstage...