Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
Blow Up a écrit :
Après il ne faut pas trop essentialiser, le problème c'est pas les vieux, mais les vieux de droite.

Bah pas trop justement, le probleme c'est plus les 25-65 qui ont voté en majorité pour MLP - selon les études. Et c'est bien ça le problème pour le second tour... (et pour l'avenir plus globalement)
Charles.m
Mélenchon ne dit pas de voter pour Macron, mais de ne pas voter Le Pen. Un vote blanc, nul ou l'abstention reste possible aussi.
D'ailleurs, c'est quoi la différence entre un vote blanc et un vote nul ?
Blow Up
Mélenchon n'est pas anticapitaliste et il n'est pas d'extrême gauche non plus (le programme de Mitterrand en 81 était plus à gauche).

Mais bon, vu que personne n'a lu le programme de LFI, ça continue dans le n'importe quoi. On se croirait sur Cnews

Charles.m a écrit :

Le vote blanc c'est un bulletin blanc ou une enveloppe vide (ou le bouton vote blanc sur les machines à voter). Le vote nul c'est un bulletin déchiré, raturé ou qui ne correspond pas aux bulletins de vote officiels (genre une photo de son cul ou de Cyril Hanouna )
Le vote blanc est décompté, pas le vote nul.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mkits33
Charles.m a écrit :

Je crois que blanc tu ne mets rien dans l’enveloppe, et nul, tu mets le dessin d'un doigt (c'est un exemple, hein... car pour ce second tour, tu peux aussi mettre un bulletin de Melenchon ou de Lassalle, ou de tout candidat qui n'a pas passé le premier tour).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jeffrey06 a écrit :

Mélanchon (donc extrême gauche) appelle à voter pour Macron contre LePen !
Je résume... un anti capitaliste d'extrême gauche appelle à voter POUR un type qui ne voit que par les finances CONTRE l'autre extrême !
.

Déjà écris les noms correctement : Melenchon avec un "e"... Et il n'a pas appelé à voter Macron, il a dit "pas une voix à Mme le Pen"... Nuance ! Sans doute qu'il appelle à l'abstention ou au blanc...
Redstein
Encore une fois, pour trouver que LFI est d'extrême gauche, il faut être totalement malhonnête (c'est-à-dire de droite )

mjolk a écrit :
La FI fait de gros scores dans les communes qui ont été desertées par les votes blancs, c est aussi simple que ça.
Par exemple à Stains il fait 60%.

Ça paraît logique, kekpart
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Charles.m
Blow Up a écrit :
Mélenchon n'est pas anticapitaliste et il n'est pas d'extrême gauche non plus (le programme de Mitterrand en 81 était plus à gauche).

Mais bon, vu que personne n'a lu le programme de LFI, ça continue dans le n'importe quoi. On se croirait sur Cnews

Charles.m a écrit :

Le vote blanc c'est un bulletin blanc ou une enveloppe vide (ou le bouton vote blanc sur les machines à voter). Le vote nul c'est un bulletin déchiré, raturé ou qui ne correspond pas aux bulletins de vote officiels (genre une photo de son cul ou de Cyril Hanouna )
Le vote blanc est décompté, pas le vote nul.

Le problème, c'est que les partis de droite et + parlent d'extrème gauche en parlant de MMélenchon, et du coup, ça reste.

Pour le second tour, je comptais mettre un bulletin Mélenchon dans l'enveloppe comme en 2017, mais je préfèrerais que mon vote soit compté, donc ça sera probablement blanc, soit une enveloppe vide.
mkits33
Charles.m a écrit :
mais je préfèrerais que mon vote soit compté, donc ça sera probablement blanc, soit une enveloppe vide.

Citation:

Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections, les bulletins blancs sont décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tels au procès-verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne sont pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls). L'objectif de la loi est de reconnaître que le vote blanc est un acte citoyen qui se distingue de l’abstention. L'électeur s’étant déplacé jusqu'à son bureau de vote, il exprime une volonté politique de participer au scrutin pour dire son refus de choisir entre les candidats en lice. La prise en compte du vote blanc pourrait permettre de faire reculer le taux d’abstention.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le vote blanc c'est un bulletin blanc sans rien. Une enveloppe vide est compté comme un vote nul. Je suis au dépouillement des votes depuis 20 ans à chaque élection.
mkits33
Zorzi a écrit :
Le vote blanc c'est un bulletin blanc sans rien. Une enveloppe vide est compté comme un vote nul. Je suis au dépouillement des votes depuis 20 ans à chaque élection.

https://www.legifrance.gouv.fr(...)36783

Citation:
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

Ta remarque est donc inquiétante pour la vie démocratique.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Blow Up
Zorzi a écrit :

Bah tes dépouillements doivent êtres refaits depuis 20 ans, ils ne sont pas légaux. Non je crois que ça fait une dizaine d'années que le vote blanc est décompté, ça a dû être voté sous Hollande.

Citation:
Selon le Code électoral français : « Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »5

En 2015, pour le site institutionnel français Vie Publique : « Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection »6.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Dans vote nul y'a vote même si c'est nul! donc ouais faut se déplacer
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Charles.m a écrit :
Ce qui est illogique aussi, c'est que pour un vote nul, il faut se déplacer aussi pour voter.

Tu peux faire un vote nul par procuration
Je suis limite nervous breakdown
Redstein

fifdefif a écrit :
Dans vote nul y'a vote même si c'est nul! donc ouais faut se déplacer

Charles.m a écrit :
Ce qui est illogique aussi, c'est que pour un vote nul, il faut se déplacer aussi pour voter.

Le vote nul, c'est un vote qui a foiré, contrairement au vote blanc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Redstein a écrit :
Le vote nul, c'est un vote qui a foiré, contrairement au vote blanc

Pas forcément, tu peux choisir de faire délibérément un vote nul.

En ce moment sur backstage...