Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Comme si ca n'etait pas prévisible pour Pecresse , Hidalgo, Jadot !!!

Mettre face a Macron et Le Pen ( dont le duel est annoncé depuis deja 5 ans ) des candidats pareils c'etait joué d'avance , j'ai bien fait de m'abstenir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Vos repas de famille vont être agités jusqu'au 24

Ca peut être tentant d'imaginer Lepen à la présidence pour prouver son incompétence, histoire de bloquer le pays par des manifs (et j'irais aussi), mais il faut aussi se rappeler que pendant le même temps les plus faibles morfleraient encore plus. Mais en même temps, perso je n'irais jamais voter Macron. Je ne vous envie pas les gars!

Une fois de plus, la gauche s'est sabordée elle-même, elle a préféré faire perdre Mélenchon pour récupérer un peu de pognon et soigner son ego. Merci au PS et aux Verts, comme d'habitude. D'ailleurs, Hidalgo, elle a gagné quoi pour sa participation? Elle repart avec un lecteur DVD et un abonnement à Télé 7 jours?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Absolument inattendu
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

Je suis limite nervous breakdown
fifdefif
Mr Park a écrit :

Ca peut être tentant d'imaginer Lepen à la présidence pour prouver son incompétence, histoire de bloquer le pays par des manifs (et j'irais aussi), mais il faut aussi se rappeler que pendant le même temps les plus faibles morfleraient encore plus. Mais en même temps, perso je n'irais jamais voter Macron. Je ne vous envie pas les gars!

Une fois de plus, la gauche s'est sabordée elle-même, elle a préféré faire perdre Mélenchon pour récupérer un peu de pognon et soigner son ego. Merci au PS et aux Verts, comme d'habitude. D'ailleurs, Hidalgo, elle a gagné quoi pour sa participation? Elle repart avec un lecteur DVD et un abonnement à Télé 7 jours?

Merci à Melenchon d'être tout sauf un rassembleur.
C'était couru,il avait 5 ans pour faire des alliances, discuter trouver des consensus .Il a preferé s'aggreger tous les radicalités qui s"exprimaient de ça de là dans le pays anti-vax mais pas trop quand même; un discours sur la laïcité assez mouvant etc etc..... C'est facile d'accabler Roussel et Jadot mais fallait y penser avant !!!
C'est comme au foot, quand tu es mené 4 -0 à la mi-temps et que tu réveilles à 10 mn de la fin après en avoir planté 3 c'est souvent trop tard
Invité
RIP le PS et les LR.

Mais Pecresse qui fait moins de 5%, c'était jouissif. Pareil le score d'Hidalgo.

Melenchon, très beau discours, même si un peu aigri au début. Dommage, il y était presque

Maintenant les castors, vous comptez faire barrage à l’extrême droite ou à l’extrême pauvreté ?
Mr Park
fifdefif a écrit :

C'était couru,il avait 5 ans pour faire des alliances, discuter trouver des consensus .Il a preferé s'aggreger tous les radicalités qui s"exprimaient de ça de là dans le pays anti-vax mais pas trop quand même; un discours sur la laïcité assez mouvant. C'est facile d'accabler Roussel et Jadot !!!

On s'en fout du profil à Méluche (perso je ne l'aime pas). Quand tu fais 2 ou 5% d'intentions de vote, qu'il y a un mec de gauche qui en fait 20, et qu'en face c'est soit la haute finance, soit l'extrême droite, tu te ranges derrière celui ou celle qui a le plus de chances de passer en partageant un minimum de tes valeurs.

Là, en restant dans la course, ils ont juste fait gagner Macron et Lepen, qu'ils aillent expliquer ça à leurs électeurs maintenant.

Mais en même temps, c'est l'histoire de la gauche: elle préfère se saborder via des luttes luttes internes, ça a toujours été le cas.
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
RIP le PS et les LR.

C'était déjà bien engagé en 2017, mais c'est quand même un changement politique majeur ça, la vraie fin des partis historiques.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Calcul rapide : moins d'un cinquième des Français ont voté Macron.

Encore une démonstration de l'absurdité de ce système électoral.
fifdefif
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

C'était couru,il avait 5 ans pour faire des alliances, discuter trouver des consensus .Il a preferé s'aggreger tous les radicalités qui s"exprimaient de ça de là dans le pays anti-vax mais pas trop quand même; un discours sur la laïcité assez mouvant. C'est facile d'accabler Roussel et Jadot !!!

On s'en fout du profil à Méluche (perso je ne l'aime pas). Quand tu fais 2 ou 5% d'intentions de vote, qu'il y a un mec de gauche qui en fait 20, et qu'en face c'est soit la haute finance, soit l'extrême droite, tu te ranges derrière celui ou celle qui a le plus de chances de passer en partageant un minimum de tes valeurs.

Là, en restant dans la course, ils ont juste fait gagner Macron et Lepen, qu'ils aillent expliquer ça à leurs électeurs maintenant.

Mais en même temps, c'est l'histoire de la gauche: elle préfère se saborder via des luttes luttes internes, ça a toujours été le cas.

On change pas une équipe qui gagne
fifdefif
JayBea a écrit :

Ca marche pour Melechon et Le Pen le raisonnement et ..................
Invité
Mr Park a écrit :

si on suit ton raisonnement, Zemmour et Dupont-Aignan auraient dû se ranger derrière Le Pen, et dans tous les cas, Melechon reste 3ème.
backandforth
JayBea a écrit :

L'absurdité réside plus dans l'abstention.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :

C'était couru,il avait 5 ans pour faire des alliances, discuter trouver des consensus .Il a preferé s'aggreger tous les radicalités qui s"exprimaient de ça de là dans le pays anti-vax mais pas trop quand même; un discours sur la laïcité assez mouvant etc etc..... C'est facile d'accabler Roussel et Jadot mais fallait y penser avant !!!
C'est comme au foot, quand tu es mené 4 -0 à la mi-temps et que tu réveilles à 10 mn de la fin après en avoir planté 3 c'est souvent trop tard

Mélenchon mené 4 - 0
Ton analyse est quand même bien claquée au sol. Au contraire, objectivement, il a collé au score tout le match: t'as observé le correctif par rapport aux sondages entre 20h00 et 23h00, hier soir? Cela démontre que cela faisait plusieurs semaines que Mélenchon était proche de Le Pen: on savait qu'on était dans la marge d'erreur des corrections pour éviter le syndrome 2002, on l'a répété, on a eu la confirmation hier soir. Et si de nombreux macronistes n'avaient pas cultivé cette ambiguïté "Le Pen plutôt que Mélenchon", en les mettant dos à dos, ils n'en seraient pas là, encore une fois, à devoir venir quémander misérablement des voix de gauche pour "sauver la République". C'était tellement évident en 2017 qu'on se demande comment ils osent encore.
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :

Ca marche pour Melechon et Le Pen le raisonnement et ..................

Pas tout à fait, eux ne seront pas élus, et ne sortent pas de 5 ans au pouvoir.

backandforth a écrit :

L'absurdité réside plus dans l'abstention.

Ce n'est pas une absurdité, mais une conséquence d'un système foireux (donc de l'absurdité dont je parle).

D'un point de vue logique, c'est une connerie sans fond. Ça me dépasse de voir à quel point on considère en majorité que c'est notre devoir, notre acte politique ultime.

C'est désespérant. Quelle misère.

En ce moment sur backstage...