Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :

Ca marche pour Melechon et Le Pen le raisonnement et ..................

Pas tout à fait, eux ne seront pas élus, et ne sortent pas de 5 ans au pouvoir.

backandforth a écrit :

L'absurdité réside plus dans l'abstention.

Ce n'est pas une absurdité, mais une conséquence d'un système foireux (donc de l'absurdité dont je parle).

D'un point de vue logique, c'est une connerie sans fond. Ça me dépasse de voir à quel point on considère en majorité que c'est notre devoir, notre acte politique ultime.

C'est désespérant. Quelle misère.
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
si on suit ton raisonnement, Zemmour et Dupont-Aignan auraient dû se ranger derrière Le Pen, et dans tous les cas, Melechon reste 3ème.

Justement, pour une fois l'extrême-droite se fissurait (ce qui n'était jamais arrivé à un point aussi haut de la politique), il fallait en profiter. Zemmour c'était quand même l'occasion rêvée de renvoyer mémère près de ses chats.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
si on suit ton raisonnement, Zemmour et Dupont-Aignan auraient dû se ranger derrière Le Pen, et dans tous les cas, Melechon reste 3ème.

Justement, pour une fois l'extrême-droite se fissurait (ce qui n'était jamais arrivé à un point aussi haut de la politique), il fallait en profiter. Zemmour c'était quand même l'occasion rêvée de renvoyer mémère près de ses chats.

Zemmour c'est ce qu'il manquait à Le Pen au contraire.Il a fait tout le sale boulot pour elle :immigration, insécurité ,Islam,et patati et patata .Du coup pour elle c'était crème : je pense pareil que l'autre con mais je vais vous parler de pouvoir d'achat et des pauvres gens qui sont la misère et gna gna gna ..............................
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
RIP le PS et les LR.

Mais Pecresse qui fait moins de 5%, c'était jouissif. Pareil le score d'Hidalgo.

Je suis pas trop d'accord avec ça. C'est juste du rebranding. Le PS et les LR se sont reformés dans une maison commune : LREM qui a gagné hier soir. Enfin ça c'est si on parle du fond. Niveau facade de boutique en effet les "organisations" PS et les LR sont en train de disparaitre.
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

ça a pas tant fissuré que ça, peut être plus chez LR que RN.
D'ailleurs les LR, je sens la scission sous peu. Entre ceux proche de Macron (la ligne Pecresse) et ceux proche Zemmour (Ciotti, Wauquiez).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Bertrand69 a écrit :
RIP le PS et les LR.

Mais Pecresse qui fait moins de 5%, c'était jouissif. Pareil le score d'Hidalgo.

Je suis pas trop d'accord avec ça. C'est juste du rebranding. Le PS et les LR se sont reformés dans une maison commune : LREM qui a gagné hier soir. Enfin ça c'est si on parle du fond. Niveau facade de boutique en effet les "organisations" PS et les LR sont en train de disparaitre.

Oui. Et d'ailleurs, question "petit personnel", je pense que l'équipe de Pécresse avec 5%, a bien plus de chance d'obtenir un poste de ministre que l'équipe de Mélenchon (ou Le Pen), avec 20%.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bravo mon cher Jean (Lassalle) tu as écrasé la bobo socialo-parigote ! La belle revanche de la France vraie contre le parisianisme à paillettes. Allez, je vais me réchauffer un cassoulet
fifdefif
oldamp a écrit :
Bravo mon cher Jean (Lassalle) tu as écrasé la bobo socialo-parigote ! La belle revanche de la France vraie contre le parisianisme à paillettes. Allez, je vais me réchauffer un cassoulet

Fais gaffe quand même avec le cassoulet:

Redstein
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :
10 pour 100 de ramollis du bulbe

C'est pas un peu condescendant et réducteur de juger les votants plutôt que les programmes ?

Ben, dans la mesure où ils auraient pu mettre Mélenchon devant Macron...

...et qu'ils chialent maintenant à l'idée de devoir voter Macron pour faire barrage à la bête immonde...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Heu mec, la bête immonde on l'a eu pendant 5 ans déjà, et on est reparti pour 5 ans de plus.

Sauf si bien sur t'es l'heureux propriétaire d'un PEA ...
Doc Loco
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Zemmour c'est ce qu'il manquait à Le Pen au contraire.Il a fait tout le sale boulot pour elle :immigration, insécurité ,Islam,et patati et patata .Du coup pour elle c'était crème : je pense pareil que l'autre con mais je vais vous parler de pouvoir d'achat et des pauvres gens qui sont la misère et gna gna gna ..............................

Exactement, il a été un formidable paravent pour elle derrière lequel elle a pu faire semblant de changer de tenue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bertrand69 a écrit :
la bête immonde on l'a eu pendant 5 ans déjà, et on est reparti pour 5 ans de plus.

Eh oui...

"Ce n’est pas dans les coordonnées du fascisme que mon corps est paramétré. Ce n’est pas le fascisme qui détruit la petite paysannerie ; ce n’est pas une coalition de gouvernements d’extrême droite qui extermine les poissons, qui impose à tous le chantage à l’emploi, qui tôt le matin parque des corps amers et hagards dans des RER, qui impose à une caissière des journées 9?13 / 17?22, qui esclavagise la moitié de la planète pour mettre l’autre au chômage, transforme en GPS les ouvriers d’entrepôt,m’oriente par algorithmes, privatise la santé et les plages, flique les chômeurs, bourre les pauvres de sucre, bourre tout le monde de perturbateurs endocriniens, soustrait 100 milliards par an au fisc."
Mr Park
Doc Loco a écrit :
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Exactement, il a été un formidable paravent pour elle derrière lequel elle a pu faire semblant de changer de tenue.

Oui, mais ça c'est valable pour le deuxième tour, pas pour le premier. Pour le premier, Zemmour lui a pris plusieurs % de voix, donc il était mathématiquement possible pour "la gauche" de faire un plus gros score qu'elle.

Après, pour le deuxième, je ne sais pas du tout comment elle va gérer sa campagne. Va-t-elle aller rechercher les voix de Zemmour, ou cherchera-t-elle plutôt à jouer sur le social pour aller reprendre celles de Mélenchon?
Invité
les voix de Zemmour elle les a déjà, elle va aller chercher celles de LFI et du PC, et peut être la branche "dure" des LR.
Ça risque d'être serré ce 2ème tour.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Heu mec, la bête immonde on l'a eu pendant 5 ans déjà, et on est reparti pour 5 ans de plus.

Sauf si bien sur t'es l'heureux propriétaire d'un PEA ...

Je me mettais dans la tête des 10 pour 100 en question, hein.

Mais on dirait que LePen a parfaitement réussi son entreprise de dédiabolisation : nombre de gens semblent avoir oublié ce qu'elle représente et ce qu'elle ferait une fois au pouvoir.

JayBea a écrit :
Bertrand69 a écrit :
la bête immonde on l'a eu pendant 5 ans déjà, et on est reparti pour 5 ans de plus.

Eh oui...

"Ce n’est pas dans les coordonnées du fascisme que mon corps est paramétré. Ce n’est pas le fascisme qui détruit la petite paysannerie ; ce n’est pas une coalition de gouvernements d’extrême droite qui extermine les poissons, qui impose à tous le chantage à l’emploi, qui tôt le matin parque des corps amers et hagards dans des RER, qui impose à une caissière des journées 9?13 / 17?22, qui esclavagise la moitié de la planète pour mettre l’autre au chômage, transforme en GPS les ouvriers d’entrepôt,m’oriente par algorithmes, privatise la santé et les plages, flique les chômeurs, bourre les pauvres de sucre, bourre tout le monde de perturbateurs endocriniens, soustrait 100 milliards par an au fisc."

Et on est repartis pour cinq ans par la faute des 10 pour 100 de ramollis du bulbe en question, plus des wagons d'abstentionnistes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
c'est qui les 10% ?

En ce moment sur backstage...