Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Avr 2022, 22:52
Je sens de plus en plus mon vote du 1er tour aller vers Mélenchon.

Une collègue de boulot m'a dit qu'elle voterait Mélenchon au 1er, et si il ne passe pas: Le Pen.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Marine Le Pen, il y a quelques années, a emprunté 7 millions d'euros à la Russie. Elle ne remboursait pas régulièrement et la Russie l'ayant sommé de solder ce prêt, elle l'a réglé avec un autre prêt de 7 millions d'euros contracté auprès d'une banque. Ce qui veut dire que ses versements n'ont payé que les intérêts!

Et près de la moitié des français vont voter pour elle et son parti extrême et honteux, et sont naïfs au point de croire qu'elle va bien gérer la France! Décidément ses électeurs sont du même niveau que leur candidate, et le dicton populaire: "qui se ressemble s'assemble!" s'avère bien approprié dans cette élection!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Marine Le Pen, il y a quelques années, a emprunté 7 millions d'euros à la Russie. Elle ne remboursait pas régulièrement et la Russie l'ayant sommé de solder ce prêt, elle l'a réglé avec un autre prêt de 7 millions d'euros contracté auprès d'une banque. Ce qui veut dire que ses versements n'ont payé que les intérêts!

Et près de la moitié des français vont voter pour elle et son parti extrême et honteux, et sont naïfs au point de croire qu'elle va bien gérer la France! Décidément ses électeurs sont du même niveau que leur candidate, et le dicton populaire: "qui se ressemble s'assemble!" s'avère bien approprié dans cette élection!

C'était pas 7 milliards ?
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Ca fait 40 ans que l'Etat Français emprunte de l'argent pour rembourser ses dettes...
La pertinence légendaire des analyses de casseoreille

Peut être que les électeurs de Le Pen sont naïfs, mais ceux de Macron ne le sont pas et votent pour lui en étant bien conscient de qui il est et pour qui il oeuvre. Pas sur que les premiers soient les plus dégueulasses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vincentvince
casseoreille a écrit :

1. le fait de ne pas rembourser régulièrement n'implique pas que ce ne sont que des intérêts qui sont remboursés
2. je suis loin d'être un pro Le Pen, mais il faut également être très naïf pour croire que d'autres candidats ne traînent pas des casseroles à des degrés divers
3. Je trouve que c'est d'une condescendance absolument confondante de juger l'électorat de tel ou tel parce que tel ou tel ne correspond pas à des idées. Ça me fait penser à ce malabar qui s'attaque à un mec deux fois plus petit que lui parce qu'il distribue des tracts pour Zemmour... En fait, ceux qui s'érigent en chevaliers contre le fascisme sont parfois, et trop souvent les premiers à se comporter en fachos
Sinon le melon ça va ?
Je reprends des chips
PISS and LAUGH
Dark Schneider
Je suis étonné par le nombre de gens autour de moi qui vont peut-être voter Mélenchon. Bon c'est un peu le milieu qui veut ça mais ça me semblait moins le cas il y'a 5 ans.

Mon collègue de bureau, qui me disait encore il y'a moins de 6 mois que plus jamais il ne voterait à gauche, qui est parfois un peu complotiste, un peu antisémite, un peu fasciné par Zemmour mais en le critiquant beaucoup aussi, bah il va voter Mélenchon. Il l'a trouvé "convaincant" à je ne sais plus quelle émission télé. J'avoue avoir bien du mal à comprendre sa logique. Je ne serai pas étonné aussi qu'il vote LePen en cas d'un second tour Le Pen vs Macron. Je précise au passage qu'il est immigré naturalisé.
Denis13
  • Denis13
J'ai l'impression que quel que soit le vainqueur au 2nd tour, les législatives derrière ne seront pas gagnées, il y a à mon avis une bonne probabilité que le futur président se tape d'emblée une cohabitation
cliclac
Melanchon comme Le Pen ont beaucoup évolué depuis 5 ans, ou tout au moins fait évolué leur façon de présenter leurs idées et ce qu'ils mettent en avant, a mon avis c'est de la com mais ça semble marcher
Dark Schneider
Oui, les législatives risque d'être plus compliquées, même pour Macron.

Blow Up a écrit :

C'est un peu une secte LO. Avec un gourou qui avait le pseudo de Hardy Hardy dont il n'existe aucune photo. A sa mort, il a été remplacé par un nouveau Georges Kaldy qui pareil est totalement hors des radars.

Alors j'ai un contact facebook qui reste globalement très à gauche qui a milité pour LO dans sa jeunesse. Bah il n'y est pas resté longtemps, je le cite : "un côté sectaire gênant".
cliclac
Denis13 a écrit :
J'ai l'impression que quel que soit le vainqueur au 2nd tour, les législatives derrière ne seront pas gagnées, il y a à mon avis une bonne probabilité que le futur président se tape d'emblée une cohabitation

ça ne sera pas du gâteau si personne n'a de majorité, pas trop habitués a ça nos politiques, il peut en sortir le meilleur ou le pire en fonction des alliances
Denis13
  • Denis13
J'imagine mal un Mélenchon cohabiter, la République c'est lui quand-même
cliclac
tout a fait, mais même Macron aurait des problèmes pour se trouver des copains, personne ou pas grand monde à gauche et à droite c'est pas terrible
Invité
Dark Schneider a écrit :
qui est parfois un peu complotiste, un peu antisémite
le militant FI de base.
Mais ça va bien aussi avec ceux du RN.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2022, 12:11
Dark Schneider a écrit :
Je suis étonné par le nombre de gens autour de moi qui vont peut-être voter Mélenchon. Bon c'est un peu le milieu qui veut ça mais ça me semblait moins le cas il y'a 5 ans.
ben oui, après 5 ans de macronie ....

Dark Schneider a écrit :
Mon collègue de bureau, qui me disait encore il y'a moins de 6 mois que plus jamais il ne voterait à gauche, qui est parfois un peu complotiste, un peu antisémite, un peu fasciné par Zemmour mais en le critiquant beaucoup aussi, bah il va voter Mélenchon. Il l'a trouvé "convaincant" à je ne sais plus quelle émission télé. J'avoue avoir bien du mal à comprendre sa logique.
ben peut-être que tu devrais regarder l’émission en question.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Ton collegue de Bureau n'a peut etre pas envie de partir en retraite a 65/70 ans ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2022, 12:37
C'est vrai que dans l'absolu, j'ai vraiment un problème pour comprendre les gens qui passent d'un bord à l'autre. Est-ce que ces gens ont vraiment compris les différences de valeurs entre ces deux mondes.
Mettez Poutou, Mélenchon, Arthaud et même Jadot d'un côté ; est ce qu'on peut les confondre avec un Zemmour, un(e) Lepen ? ça me semble surréaliste et relever d'une absence flagrante de culture politique (et je ne parle même pas d'économie, parce que là .... c'est le grand écart)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...