Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Je ne parlais pas spécialement pour moi, mais comme tu évoquais les vieux retraités, je prends la défense d'une génération qui a connu les 48 heures et qui a plus travaillée qu'un intermittent du spectacle!

Non, peu travaillent autant que nous.

Encore moins les vieux retraités.
Floshred6
Arf, vous en êtes encore aux érections ?
Quand vous aurez l'age vous pourrez vous poser les bonnes questions, celles qui comptent le plus !

Il y a beaucoup d'ironie dans mon message bien sur , mais tristement dans le fond je le pense à 200% (le sens du propos de la video de Barrau)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
PierredesElfes
Le respect ca se merite !!! Quand un President insulte les citoyens il ne merite aucun respect !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Floshred6 a écrit :
Arf, vous en êtes encore aux érections ?
Quand vous aurez l'age vous pourrez vous poser les bonnes questions, celles qui comptent le plus !

Il y a beaucoup d'ironie dans mon message bien sur , mais tristement dans le fond je le pense à 200% (le sens du propos de la video de Barrau)

Je pense qu’il a raison. Son histoire de courbe exponentielle m’inquiète un peu, il reste rassurant quant à la démographie.
califev
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne parlais pas spécialement pour moi, mais comme tu évoquais les vieux retraités, je prends la défense d'une génération qui a connu les 48 heures et qui a plus travaillée qu'un intermittent du spectacle!

Pour avoir été quelques années "régisseur bénévole" dans ma société pour le CE , et avoir donc géré des plateaux , je peux confirmer que la journée type avec concert l'apres midi , c'est :
- Arrivée sur site entre 6h et 7 du matin.
- Montage ( il manque 1 clavier , 3 retours et 1 "épanoui")
- Essais ( Buzz insuportable , ou mieux , le courant saute)
- Balances ( des que les artistes daignent arriver , avec 1 heure de retard)
- Re balances avec les retardataires et les pointilleux sur leur son
- Déjeuner ( Ah non , sandwich par ce que la pause déjeuner a été bouffée par les retards de
balance)
- Concert de 14h à 17 h (on flippe à chaque changement de plateau)
- Fin concert ( on remballe tout et on attend le camion du backliner qui n'arrive pas)
- Retour à la maison à 23 h
- ET le lendemain , départ à 4 h du matin pour un festival à Strasbourg.

Donc heureusement que les ingé son ne bossent pas tous les jours de l'année...
TheSoulsRemain
califev a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :

Pour avoir été quelques années "régisseur bénévole" dans ma société pour le CE , et avoir donc géré des plateaux , je peux confirmer que la journée type avec concert l'apres midi , c'est :
- Arrivée sur site entre 6h et 7 du matin.
- Montage ( il manque 1 clavier , 3 retours et 1 "épanoui")
- Essais ( Buzz insuportable , ou mieux , le courant saute)
- Balances ( des que les artistes daignent arriver , avec 1 heure de retard)
- Re balances avec les retardataires et les pointilleux sur leur son
- Déjeuner ( Ah non , sandwich par ce que la pause déjeuner a été bouffée par les retards de
balance)
- Concert de 14h à 17 h (on flippe à chaque changement de plateau)
- Fin concert ( on remballe tout et on attend le camion du backliner qui n'arrive pas)
- Retour à la maison à 23 h
- ET le lendemain , départ à 4 h du matin pour un festival à Strasbourg.

Donc heureusement que les ingé son ne bossent pas tous les jours de l'année...

Et le tout payé grassement 1 cachet 1/2
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :

j'ai commencé avec 48h30 hebdomadaire, cela a bien baissé dans les années 70 mais grace à qui ?
Après en indépendant 8/10 jours de reportage c'est 8/10 jours de travail sans compter les heures, quand c'est valorisant et que tu aimes ça, il n'y a pas de problème, c'est mieux que 35h d'un boulot à la con ou tu attends le weekend pour vivre.

Blow Up a écrit :

Sinon, juste pour faire chier clicclac

Sinon, juste pour faire chier Blow Up :
https://www.franceinter.fr/emi(...)-2022
cliclac
on attend avec impatience les prédictions des oracles du Tshirt et du slip
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2022, 12:15
cliclac a écrit :
....
j'ai commencé avec 48h30 hebdomadaire, cela a bien baissé dans les années 70 mais grâce à qui ?
....
Bonne question
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2022, 12:29
casseoreille a écrit :
...
Au fil des années, le président est de moins en moins respecté, c'est le signe d'une génération en pleine décadence!
Les phrases de trop
Macron a écrit :
C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder.
Je suis à 100% pour le vaccination mais je connais des personnes très respectables, pas complotistes pour un sou, qui ne sont pas vaccinés.

Voilà, je pense que s'il y avait moins de jeunes cons, genre "golden boys", ça nous éviterait d'aller dans le mur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
...
Au fil des années, le président est de moins en moins respecté, c'est le signe d'une génération en pleine décadence!
Voilà je pense qu'il y aurait moins de vieux cons ça nous ferait moins de retraite à payer.
Les phrases de trop
Macron a écrit :
C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder.
Je suis à 100% pour le vaccination mais je connais des personnes très respectables, pas complotistes pour un sou, qui ne sont pas vaccinés.

Voilà, je pense qu'il y aurait moins de jeunes cons, genre "golden boys", ça nous éviterait d'aller dans le mur.
sur cette dernière phrase, je n'ai pas relevé et même j'ai réutilisé la faute de grammaire mais pour un soit-disant ex-avocat ça m'a fait bien rire.

Lao, tu quotes comment ?

TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Les Macronistes respectent les candidats et ne rabâchent pas constamment leurs noms, ni ne s'abaissent à leur donner des surnoms!

Voilà je pense qu'il y aurait moins de vieux cons ça nous ferait moins de retraite à payer.
Blow Up
cliclac a écrit :

j'ai commencé avec 48h30 hebdomadaire, cela a bien baissé dans les années 70 mais grace à qui ?

La durée légale du travail c'était 40 heures depuis 1936 (mais ça tournait plutôt autour de 45 heures effectives dans les années 60/70). C'est passé à 39 sous Mitterrand et 35 sous Jospin.

Mais bon dans les années 60/70, il n'y avait pas encore de manager partout, de DRH et de bullshit job pour fliquer et améliorer les performances, la productivité et la rentabilité sur le dos des gens. Le burn out n'existait pas, il y avait que le karoshi cet obscur mal exotique des travailleurs japonais etc...

Entre les pauses déjeuner de 2 heures, les pauses cigarette/café, le quart d'heure italien toléré, le mois de mai avec les ponts qui ressemblait au moi d'aout, les arrêts maladie qui étaient des formalités à obtenir etc...
En temps de travail réel, ça devait plutôt être proche des 35 heures, voire moins.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2022, 14:19
TheSoulsRemain a écrit :
....
Lao, tu quotes comment ?
je bats ma coulpe je me suis pris les quotes dans le tapis. ... J'ai corrigé mon message ...
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
....
j'ai commencé avec 48h30 hebdomadaire, cela a bien baissé dans les années 70 mais grâce à qui ?
....
Bonne question

au accords de Grenelle peut etre/
Citation:
- une réduction du temps de travail (objectif de ramener réellement la durée du travail à 40 heures, maximum abaissé de 2 heures à 48 heures),

https://www.clesdusocial.com/a(...)-1968
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

La durée légale du travail c'était 40 heures depuis 1936 (mais ça tournait plutôt autour de 45 heures effectives dans les années 60/70). C'est passé à 39 sous Mitterrand et 35 sous Jospin.

Mais bon dans les années 60/70, il n'y avait pas encore de manager partout, de DRH et de bullshit job pour fliquer et améliorer les performances, la productivité et la rentabilité sur le dos des gens. Le burn out n'existait pas, il y avait que le karoshi cet obscur mal exotique des travailleurs japonais etc...

Entre les pauses déjeuner de 2 heures, les pauses cigarette/café, le quart d'heure italien toléré, le mois de mai avec les ponts qui ressemblait au moi d'aout, les arrêts maladie qui étaient des formalités à obtenir etc...
En temps de travail réel, ça devait plutôt être proche des 35 heures, voire moins.

évites de parler de ce que tu ne connais pas et tu oublies les normes sanitaires balbutiantes, bruit, odeurs de solvants, de peintures faute de ventilation efficace, etc dans beaucoup d'usines

En ce moment sur backstage...