Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je viens de vérifier mes archives, contrairement à ce que je pensais, les faits cités ne se sont pas déroulés en 2005 mais en 2004, suite à une convocation du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable.

Ma présidence d'une fédération de protection environnementale, dans ma vie associative, m'a amené à me rendre à une convocation de ce Ministère.

Je sais que cela peut surprendre Monsieur Tout le Monde, mais la vie associative fait parfois rencontrer des personnalités que l'on ne rencontrerait pas dans notre vie professionnelle.
Blow Up
Tu t'enfonces là casso. Tu nous as bien mené en bateau, bravo c'était du grand art trollesque. Mais tu es allé trop loin, tu es grillé. Mais qui es tu réellement ? un ancien banni de la grande époque du forum ? Tu peux nous le dire maintenant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Beaucoup d'affinité politique avec Rastacouair (Hollande, Hidalgo / Chirac) mais lui détestait les cyclistes. Ça colle pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
thehaller a écrit :
Lao a écrit :
Il n'est pas question de s'en foutre - pas non plus que de faire mousser - c'est juste une information qui permet de mettre en évidence comment les "élites" gèrent et comptent gérer l'état.
Je suis désolé mais le mode de pensée des technocrates d'aujourd'hui est très méconnue par la plupart des gens qui vont aller voter et donc c'est intéressant que ce soit mis à l'air libre (je ne parle pas d'illégalité). Après, chacun fait ce qu'il veut de cette information.

Je ne pense pas être complotiste mais par contre je déplore la connivence, l'influence, le lobbying, etc ... et le pouvoir de fait que s'arroge ainsi les grosses compagnies.
Je rappelle quand même qu'on va dans le mur au niveau écologique et que l'idéologie correspondante des puissants en question c'est "nous d'abord ; on saura se préserver car on a du fric."

Nicolas MATHIEU
"Accepter que la démocratie n’est pas toujours très efficace, que le service public n’est pas une affaire de rentabilité et, surtout, sanctuariser certains domaines qui devraient échapper complètement au règne du tableau Excel. Par exemple, la dépendance, les Ehpad, le grand âge, l’hôpital, etc. Évidemment, les tenants de ce règne feindront de croire qu’en disant cela on se moque totalement de la rationalité de la dépense publique. C’est une de leurs ruses : nous faire croire qu’on n’a le choix qu’entre leur « sangle » et le laisser-aller total. Vieille histoire."

https://www.telerama.fr/debats(...)1.php

https://www.marianne.net/agora(...)tants
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
. Je suis arrivé, un jour, en retard à la Salle de la Mutualité à Paris et notre Roselyne Bachelot, qui était Ministre du Développement Durable (environnement) lisait un magnifique discours. Assis au fond de la salle, car, comme moi,dans les derniers arrivés, un homme avait un paquet de feuilles sur ses genoux et les feuilletaient au fur et à mesure du discours de la Ministre. Curieux, je lui dis vous semblez avoir le discours? Oui, car c'est moi qui l'ai écrit, et ma mission consiste à bien suivre les paroles de Mme Bachelot, car si elle se trompe de feuille, j'ai pour mission de lui porter mon paquet avec l'endroit qu'elle doit reprendre. Je suppose qu'il s'agissait d'un haut fonctionnaire et je veux bien croire que la Roselyne n'avait pas les connaissances techniques du dixième de ce discours.

J'en ai déduis que les hauts fonctionnaires sont doués et expérimentés et que nos ministres ne sont que des chargés de communication!

TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Assis au fond de la salle, car, comme moi,dans les derniers arrivés, un homme avait un paquet de feuilles sur ses genoux

qu'est ce que tu peux raconter comme connerie ...le gars évidement qui écrit le discours d'un ministre n'est pas en fond de salle même s'il arrive en retard

https://www.guitariste.com/for(...)35565

cette histoire il la raconte souvent.
Nestor666
ce qui es drole c'est qu'en 2022 ya encore des gens qui croient qu'aller voter ca va changer quelque chose.....:=)
le seul vote qui changerait quelque chose c'est la prise en compte du vote blanc qui pour le coup bousculerait tout le systeme...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
ce qui es drole c'est qu'en 2022 ya encore des gens qui croient qu'aller voter ca va changer quelque chose.....:=)
le seul vote qui changerait quelque chose c'est la prise en compte du vote blanc qui pour le coup bousculerait tout le systeme...

Ce qui est drôle c'est qu'en 2022 il y a encore des gens qui croient que prendre en compte le vote blanc va changer quelque chose...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si demain on annonce qu'il est pris en compte et qu'en cas de vote blanc assez important (mettons 2e position minimum), on doit tout reprendre, je suppose qu'un bon nombre d'abstentionnistes, qu'ils le soient car volontaires/réfléchi ou juste raz le bol des politiques, iront en mettre un.

Ça voudrait dire "tenez, un moyen d'exprimer votre mécontentement". Faut pas rêver
Redstein

...de détourneR...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2022, 14:23
Secret des affaires : Il a bien fallu qu'il se protège cet homme.
Je n'en reviens pas de sa compétence (dans le machiavélisme).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Marionnette des lobbies.

Il doit quand même s'inquiéter un poil AMHA : les fils commencent à se voir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Nestor666 a écrit :

Les gens qui vont être obligés de trimer 3 ou 5 ans de plus pour avoir une retraite. Je pense que le vote va changer leur vie.

Moi aussi, si c'est Macron qui passe, je vais encore être obligé d'aller manifester sans arrêt contre sa politique antisociale, c'est fatiguant à la longue, j'ai plus 20 ans.

Sinon, juste pour faire chier clicclac

Citation:
Dans les sondages pour les présidentielles, la catégorie qui vote le plus massivement pour Macron est la tranche d'âge des «plus de 70 ans». Dans un sondage BVA, cette tranche d'âge annonce voter à 40% pour Macron dès le premier tour

Ce sondage confirme le vote de la précédente présidentielle. En 2017, les plus de 65 ans ont voté à près de 70% pour Macron et Fillon au premier tour, deux candidats qui promettaient de sabrer les conquêtes sociales.

En juin 2021, le journal Les Échos expliquait que «les retraités demeurent les plus convaincus de la nécessité d'une réforme des retraites». Alors que la grande majorité de la population est farouchement opposée à cette mesure, le journal expliquait que «78% des plus de 65 ans disent la réforme nécessaire» ! La seule classe d'âge favorable à la casse des retraites est celle qui en bénéficie déjà...

La génération de boomers qui a profité de la sécurité de l'emploi, de libertés préservées, de bonnes retraites et de la sécurité sociale veut en priver leurs descendants. Deux hypothèses : les pauvres et les exploités sont déjà morts avant cet âge, et les retraités sont les plus intoxiqués par les médias de masse, imprégnés par la pensée unique néolibérale autoritaire
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2022, 15:59
En fait son regard est dirigé vers ceux qui tirent la corde et donc, il ne regarde que vers le haut. Il ne voit pas les gens sans boulot ou en emploi précaire ("ils n'ont qu'à traverser la rue"), ça ne fait pas partie de sa "réalité".

Oui, certains retraités deviennent politiquement parlant particulièrement nombrilistes , mais je ne suis pas sûr que les générations suivantes seront plus solidaires. Ce qui me donne cette impression c'est que ayant vécu dans un milieu de techniciens/ingénieurs/chercheurs, dans ce milieu, les jeunes participant aux combats sociaux sont de moins en moins nombreux
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Ces retraités ne sont certainement pas des ouvriers a la retraite ! la plupart des retraites ont une pension modeste et survivent avec ( faut arreter avec les retraites proprios qui ne payent plus de loyer car possedant une residence principale et une maison de vacances parfois heritées )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2022, 16:30
C'est vrai ; il faut noter que si "Dans un sondage BVA, cette tranche d'âge annonce voter à 40% pour Macron dès le premier tour" ça veut dire aussi que 60% ne vont pas voter pour lui mais la mauvaise nouvelle c'est qu'en majorité ils voteraient à droite-toute.

De toute manière il ne faut pas se leurrer, la majorité silencieuse est majoritaire et a toujours choisi la légitimité de ce qui est en place avec cette magnifique devise parano en tête "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne." Si on participe à des manifs on voit du monde, mais il y a plus de monde à rester scotché devant l'écran hypnotique.
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...