Tostaky, Macron était à Dijon, parce qu'il veut démontrer qu'il s'intéresse aux élus de terrain comme François Rebsamen, Maire de cette ville, réélu, car il fait l'unanimité de ses administrés, qu'ils soient de gauche, normal, mais aussi de droite, bravo, car cela démontre qu'il répond à l'attente des dijonnais.
En ce qui concerne ceux qui rabâchent des reproches à Macron, quant à l'utilisation des cabinets de conseils, qu'ils trouvent abusives, surtout lorsqu'un cabinet ne paye pas d'impôts, aujourd'hui, comme hier avec les prédécesseurs!
Le fait qu'il s'est retrouvé à la présidence sans avoir assuré, précédemment, aucune fonction d'élu, le place dans des situations difficiles à résoudre parfois. Plutôt que commettre des impairs, générateurs de commérages de bas étage, il recourt aux services de cabinets de conseils.
Pas de quoi alimenter les contestations ou discussions de piliers de bistrots. Des prédécesseurs ont dépensé parfois de belles sommes d'argent aussi, sans avoir soulevé le moindre commentaire.
Je précise à Tostaky que même si Macron venait dans ma ville, je n'irais pas le voir, car je ne suis pas du tout un fan, je n'approuve pas toute sa politique et encore moins son programme, notamment la retraite à 65 ans! Alors pourquoi voter pour lui? J'ai déjà répondu dans mes provocations qui m'amusent, il est le plus compétent.
Quant à ceux qui affectionnent Mélenchon, j'ai le regret de leur citer un article de presse paru aujourd'hui, qui nous informe que son image est très mauvaise et qu'il en pâtit à chaque élection. 70% des personnes interrogées le jugent agressif, 55% sectaire, 63% pas compétent. Globalement, 66% ont une mauvaise opinion de lui. Pire: 70% estiment que Jean-Luc Mélenchon ne serait pas capable de diriger la France.
Nous pouvons constater que ces deux candidats sont loin de faire l'unanimité, et qu'il est bien inutile de porter des jugements, les urnes parleront et apporteront beaucoup de déceptions.