Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2022, 22:40

bien trouvé et de bon escient
thehaller
casseoreille a écrit :
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Thehaller, j'ai la fâcheuse tendance a être long dans mes interventions.
.

Tu ne réponds toujours pas aux questions !
il ne s'agit pas de débattre sur le rôle du sénat . La commission d'enquête est dans son rôle et en plus , cela à été demandé par Macron ! Larcher ,je le redis, ne fait pas partie de cette commission !

Ensuite , le nombre de hauts fonctionnaires n'a pas diminué, il y auraient actuellement 3000 hauts fonctionnaires "dans des placards";

Macron ne conteste pas ces sommes dépensées pour les cabinets de conseils , qui ont plus que triplé ces dernières années (1 milliard en 2021)

Casseoreille comment peut tu approuver la gestion de Macron ?
Comment peut tu justifier le recours aux cabinets de conseils au vu des sommes engagées ,alors que des hauts fonctionnaires , dont certains sont "au placard, peuvent remplir ce rôle ?
Comment peut -on engager ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?
As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ? gestion des APL, de la réforme des retraites ? par exemple

:

Larcher est président du Sénat, et c'est bien en séance qu'il participe à l'organisation des diverses commissions. En tant que politique expérimenté, il se garde bien de ne pas s'en prendre directement à Macron

Quant à la suppression des hauts fonctionnaires c'est bien Sarkozy qui a réduit leur nombre par mesure d'économie.

Macron a dépensé de l'argent en recourant à ces cabinets de conseil comme tout autre pays soucieux de ne pas commettre d'impair. En ce qui concerne les prestations versées par l'Etat, nous savons pertinemment que les USA possèdent ces informations, il y a quelque temps on a même appris que l'Elysée, Macron et certains ministres avaient leurs téléphones sur chambre d'écoute.

Je n'approuve pas toute la politique de Macron, ma retraite est restée bloquée durant son mandat, je l'ai trouvé laxiste lors des mouvements des gilets jaunes, j'ai bien conscience que sa politique favorise les riches, etc..etc..
L'écologiste Jadot, prônant les éoliennes, la consommation libre du cannabis, etc.. ne m'incite pas à voter pour lui, bien qu'ayant été président d'une fédération de protection de l'environnement. Les écolos sont des intégristes, et les villes de Grenoble et de Lyon regrettent leurs prédécesseurs.
.

Bon , ben désolé mais tu n'as toujours pas répondu aux questions posées !!!
La commission d'enquête du Sénat fait son travail (et Macron a lui même demandé que les assemblées mènent plus d'enquêtes ), point que Larcher participe ou pas , cela n'a pas d'importance , les conclusions de cette enquête les sont bien plus !
Sarkozy a supprimé des fonctionnaires, mais pas des hauts fonctionnaires: au contraire , il a nommé toutes ses relations, on a appelé cela le "système Sarkozy".

Non Macron n'a pas fait appel aux agences de conseils comme tout autre pays.....ou comme ses prédécesseurs . Cela à plus que triplé lors des son mandat ! 1 milliard en 2021 ! 4 millions pour les 5€ d'APL , .....

Quel rapport entre les écoutes (sur téléphones) et le fait que les cabinets de conseils (et américains! ) interfèrent dans la gestion de l'état français ? j'espère qu'un avocat comme toi connait la différence entre le vol d'informations et l'ingérence !

ensuite réponse de l'ordre anecdotique ....
bref pour conclure , toujours pas de réponse !

je repose donc mes questions

1-comment peut tu approuver la gestion de Macron ?

2- Comment peut tu justifier le recours aux cabinets de conseils au vu des sommes engagées ,alors que des hauts fonctionnaires , dont certains sont "au placard, peuvent remplir ce rôle ?

3- Comment peut -on engager ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?

4- As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ? gestion des APL, de la réforme des retraites ? par exemple ?

4 réponses sur ces points précis
Doc Loco motive le Gas
TheSoulsRemain

Non mais sérieusement, arrête avec le cassos.

Tu vois bien, que c'est creux à l'intérieur.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mar 2022, 08:56
casseoreille a écrit :
Si vous trouvez que crier Macron Assassin n'a rien de choquant et qu'un Zemmour n'intervienne pas c'est normal? La société française est en train de perdre toute l'éducation que ses anciens lui ont transmis, plus de respect, l'insulte facile, c'est un signe attristant de décadence.

Tout fout le camp ma bonne dame.

Casseoreille assassin !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mar 2022, 10:20
Skynet assassin !

(autobahn)
cliclac
Biosmog a écrit :
Je trouve qu'il ne faut pas réserver les critiques sur le physique aux femmes politiciennes.

Vous ne trouvez pas qu'il a une drôle d'implantation de rouflaquettes?

lequel le barbu ou celui avec une cravate ?

Biosmog a écrit :

ça c'est drôle
Kandide
Pourquoi a-t-on des hauts-fonctionnaires avec le salaire qui va bien... , si le boulot est sous-traité par des boîtes privées américaines ?
Qui a priori ne paient pas d'impôts ...

Encore, ça serait un cabinet de conseil 100% français admettons...
Mais comment savent les américains sur la façon de gérer la France ?

Ajout EDit:

et je vois que c'est Mc Kin... qui a apporté son conseil sur la campagne contre le Covid...
On a pas de Docteur en médecine en France ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Pourquoi a-t-on des hauts-fonctionnaires avec le salaire qui va bien... , si le boulot est sous-traité par des boîtes privées américaines ?
Qui a priori ne paient pas d'impôts ...

Encore, ça serait un cabinet de conseil 100% français admettons...
Mais comment savent les américains sur la façon de gérer la France ?

Ajout EDit:

et je vois que c'est Mc Kin... qui a apporté son conseil sur la campagne contre le Covid...
On a pas de Docteur en médecine en France ?

Ils sont à la machine à café. Ils ont obtenu le concours ouvrant droit au gros salaire. Ils sont peinards et auront une bonne retraite. Que faire de plus?

Et puis , ils doivent s’occuper de la paperasse. C’est important. En trois exemplaires, s’il vous plaît.
Redstein
De toute façon, tant qu'on laisse faire le Luxembourg, la Suisse, l'Irlande, etc., faut pas s'étonner que le Delaware prospère...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
aaah les cabinets de conseils...

on oublie le niveau régional, départemental, local... à toutes les échelles on préfère bien souvent dépenser 50k€ d'argent public (c'est rigolo, c'est souvent le budget inscrit dans les lignes études quand on sait pas on met 50k ou 100k pour les trucs plus gros) pour résoudre une question, mener une petite enquête, une prospective etc... (faire généralement des powerpoints). bon nombre d'élus pensent effectivement que si ça vient du privé c'est mieux. (donc on fait davantage confiance à un type qui va passer 2/3 jours sur place, faire 10 entretiens, copier-coller 3 trucs d'une autre ville et zou... mais il vient du PRIVE ! la classe... et surtout on peut bien mieux maitriser ce qu'il va dire/écrire dans son rapport)

Certains en usent et abusent c'est clair... (et notamment au niveau de l'Etat où on ajoute en plus systématiquement un zéro aux montants minimum)

Mais on oublie souvent deux choses :

- le plafond du nombre de postes dans l'administration. Fixé par le ministère de la fonction publique, sur ordre du premier ministre.... il est interdit de recruter plus de monde même en cas de crise (d'où le personnel McKinsey au ministère de la santé) . En gros les fameux non remplacement d'un départ sur deux à la retraite et les annonces de réductions du nb de fonctionnaire aux élections... c'est là qu'on le paye. A cela s'ajoute un contrat entre l'Etat et les échelons locaux (villes, interco), contrat à signature obligatoire sous peine d'amende, qui interdit de dépasser un % d'augmentation du fonctionnement de la collectivité /an (= y compris donc masse salariale).

- le transfert continuel de compétences de l'état vers le local, sans les moyens associés : en gros, par exemple c'est vous qui faites maintenant pour protéger les milieux aquatiques mais on vous file 0€ et vous n'avez pas le droit de recruter des gens qui savent s'en occuper.

= cabinets de conseils/bureaux d'études/externalisation/mise à dispo de personnel privé... (oui parce que c'est des lignes budgétaires qui peuvent être prises sur de l'investissement donc là y'a le droit !)

vla l'arnaque c'est un système organisé de dépouillement de la compétence publique depuis des années !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 2022, 17:59
M.Twirly a écrit :
....
vla l'arnaque c'est un système organisé de dépouillement de la compétence publique depuis des années !
Triste constat !
Il n'y a pas de complot mais une foultitude de gens prêts à se repaître de la bête avec la bénédiction des politiciens en place.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Mar 2022, 18:33
Edith
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...