casseoreille a écrit :
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Thehaller, j'ai la fâcheuse tendance a être long dans mes interventions.
.
Tu ne réponds toujours pas aux questions !
il ne s'agit pas de débattre sur le rôle du sénat . La commission d'enquête est dans son rôle et en plus , cela à été demandé par Macron ! Larcher ,je le redis, ne fait pas partie de cette commission !
Ensuite , le nombre de hauts fonctionnaires n'a pas diminué, il y auraient actuellement 3000 hauts fonctionnaires "dans des placards";
Macron ne conteste pas ces sommes dépensées pour les cabinets de conseils , qui ont plus que triplé ces dernières années (1 milliard en 2021)
Casseoreille comment peut tu approuver la gestion de Macron ?
Comment peut tu justifier le recours aux cabinets de conseils au vu des sommes engagées ,alors que des hauts fonctionnaires , dont certains sont "au placard, peuvent remplir ce rôle ?
Comment peut -on engager ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?
As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ? gestion des APL, de la réforme des retraites ? par exemple
:
Larcher est président du Sénat, et c'est bien en séance qu'il participe à l'organisation des diverses commissions. En tant que politique expérimenté, il se garde bien de ne pas s'en prendre directement à Macron
Quant à la suppression des hauts fonctionnaires c'est bien Sarkozy qui a réduit leur nombre par mesure d'économie.
Macron a dépensé de l'argent en recourant à ces cabinets de conseil comme tout autre pays soucieux de ne pas commettre d'impair. En ce qui concerne les prestations versées par l'Etat, nous savons pertinemment que les USA possèdent ces informations, il y a quelque temps on a même appris que l'Elysée, Macron et certains ministres avaient leurs téléphones sur chambre d'écoute.
Je n'approuve pas toute la politique de Macron, ma retraite est restée bloquée durant son mandat, je l'ai trouvé laxiste lors des mouvements des gilets jaunes, j'ai bien conscience que sa politique favorise les riches, etc..etc..
L'écologiste Jadot, prônant les éoliennes, la consommation libre du cannabis, etc.. ne m'incite pas à voter pour lui, bien qu'ayant été président d'une fédération de protection de l'environnement. Les écolos sont des intégristes, et les villes de Grenoble et de Lyon regrettent leurs prédécesseurs.
.
Bon , ben désolé mais tu n'as toujours pas répondu aux questions posées !!!
La commission d'enquête du Sénat fait son travail (et Macron a lui même demandé que les assemblées mènent plus d'enquêtes ), point que Larcher participe ou pas , cela n'a pas d'importance , les conclusions de cette enquête les sont bien plus !
Sarkozy a supprimé des fonctionnaires, mais pas des hauts fonctionnaires: au contraire , il a nommé toutes ses relations, on a appelé cela le "système Sarkozy".
Non Macron n'a pas fait appel aux agences de conseils comme tout autre pays.....ou comme ses prédécesseurs . Cela à plus que triplé lors des son mandat ! 1 milliard en 2021 ! 4 millions pour les 5€ d'APL , .....
Quel rapport entre les écoutes (sur téléphones) et le fait que les cabinets de conseils (et américains! ) interfèrent dans la gestion de l'état français ? j'espère qu'un avocat comme toi connait la différence entre le vol d'informations et l'ingérence !
ensuite réponse de l'ordre anecdotique ....
bref pour conclure , toujours pas de réponse !
je repose donc mes questions
1-comment peut tu approuver la gestion de Macron ?
2- Comment peut tu justifier le recours aux cabinets de conseils au vu des sommes engagées ,alors que des hauts fonctionnaires , dont certains sont "au placard, peuvent remplir ce rôle ?
3- Comment peut -on engager ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?
4- As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ? gestion des APL, de la réforme des retraites ? par exemple ?
4 réponses sur ces points précis
Doc Loco motive le Gas