Joli.
Non j'insiste, c'est pas une preuve, c'est le fonctionnement, les principes de base, les axiomes si tu veux les appeler comme ça. Comment on fait, si c'est de la merde, cette constitution ?
Faut demander à Étienne Chouard
TheSoulsRemain a écrit :
Donc tu proposes quoi ? Donc pour toi : on vote macron, ou on vote pas c'est ça ?
De discuter, d'essayer de penser un peu certaines questions, rien de plus ambitieux...
Non pour moi, c'est 1-le principe de l'élection tel quel est misérable 2-le système m'a l'air verrouillé, que ça soit pour élire quelqu'un qui change réellement de direction politique/économique, ou même à l'étape suivante, ce qui relie au poste de Redstein ci-dessous.
Bref, inutile de s'étendre, je vais juste mal formuler certaines idées, je trouve juste la question intéressante. Ceux qui ont envie de s'y intéresser peuvent, et ceux qui y sont fermés ont bien le droit de l'être.
Redstein a écrit :
C'est juste dommage que tant de gens ne votent pas : ils pourraient renvoyer Macron à l'obscurité banquière, et un type de la trempe intellectuelle de Mélenchon à l'Élysée (indépendamment de ses défauts bien connus), ça aurait de la gueule et ça nous changerait...
Est ce que ça nous changerait tant...? Mais, ça serait chouette, oui.