Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...

Je ne cite pas car je pense que ces histoires commencent à fatiguer certains, mais j'approuve chaque mot (et je ne suis pas le multi de TSR).

Je pense qu'il y a un problème avec les affabulateurs. On peut être d'opinions différentes, mais pour discuter, il faut un minimum de bonne foi.

la suite ce soir entre 20h et 20h45 ce soir

Je tremble comme un poisson de rivière piégé dans les fonds vaseux qui ont accumulé des pollutions multiples au fil des années
Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Parfois, j'aimerais bien que l'un de vos candidats soit élu, mais cinq années c'est long, dommage, car j'aurais aimé entendre vos lamentations suite au comportement de votre nouveau président.

Une seule chose m'ennuie si Emmanuel Macron est élu, "c'est qu'à vaincre sans péril, il triomphe sans gloire!"

On a bien subi le "tien" 5 ans, méprisant, hautain, amis des puissants et riches et pas aussi brillant que lui et toi pensez... donc on est rodé
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :

cliclac a écrit :

Ben oui comme ça tu te sentiras encore plus légitime pour gueuler dès que le prochain président lèvera le petit doigt

Facile !!!

Pratique pour pouvoir dire après moi j’y suis pour rien j’ai pas voté, tous pourris je vous l’avais dit.

Donc si je comprends bien, si je lève mes fesses 2 fois 5 min tous les 5 ans pour aller mettre un nom dans une urne, j'ai gagné la légitimité de me plaindre des 5 années qui suivent (évidemment, en parfait accord avec le plus ou moins programme) ?

Cool
TheSoulsRemain
JayBea a écrit :
Denis13 a écrit :

cliclac a écrit :

Ben oui comme ça tu te sentiras encore plus légitime pour gueuler dès que le prochain président lèvera le petit doigt

Facile !!!

Pratique pour pouvoir dire après moi j’y suis pour rien j’ai pas voté, tous pourris je vous l’avais dit.

Donc si je comprends bien, si je lève mes fesses 2 fois 5 min tous les 5 ans pour aller mettre un nom dans une urne, j'ai gagné la légitimité de me plaindre des 5 années qui suivent (évidemment, en parfait accord avec le plus ou moins programme) ?

Cool

Tu caricatures un peu je pense.

Jusqu'à preuve du contraire mettre son bulletin dans une urne c'est plus efficace que de mettre des vidéos sur backstage traitant dont le sujet est l'intérêt de l’élection présidentielle en France.

Surtout que voter, c'est pas 1 fois tous les 5 ans
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :

Sans blague

TheSoulsRemain a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire mettre son bulletin dans une urne c'est plus efficace que de mettre des vidéos sur backstage traitant dont le sujet est l'intérêt de l’élection présidentielle en France.

Ça part mal, comme argumentation. Jusqu'à preuve du contraire, l'élection n'a jamais changé l'ordre établi, et jusqu'à preuve du contraire, jeter des cailloux du haut d'un pont n'a jamais tué un passant

TheSoulsRemain a écrit :

Tu peux rajouter 10min tous les ans, ça change pas grand chose

Je plaisante, mais presque pas. Je crois que la période est bonne si on se pose quelques questions intéressantes, et celle-ci en est une.

Après, si vous préférez miser sur le gagnant et démontrer à Cassoreille qu'il est mythomane, c'est une occupation comme une autre
Redstein
C'est juste dommage que tant de gens ne votent pas : ils pourraient renvoyer Macron à l'obscurité banquière, et un type de la trempe intellectuelle de Mélenchon à l'Élysée (indépendamment de ses défauts bien connus), ça aurait de la gueule et ça nous changerait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
JayBea a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Sans blague

TheSoulsRemain a écrit :

Ça part mal, comme argumentation. Jusqu'à preuve du contraire, l'élection n'a jamais changé l'ordre établi, et jusqu'à preuve du contraire, jeter des cailloux du haut d'un pont n'a jamais tué un passant

https://www.lemonde.fr/blog/jp(...)-265/

il y a pas besoin d'arguments à la pelle, ça s'appelle la Constitution Française.

JayBea a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

Tu peux rajouter 10min tous les ans, ça change pas grand chose

Je plaisante, mais presque pas. Je crois que la période est bonne si on se pose quelques questions intéressantes, et celle-ci en est une.

Donc tu proposes quoi ?

JayBea a écrit :

Après, si vous préférez miser sur le gagnant et démontrer à Cassoreille qu'il est mythomane, c'est une occupation comme une autre

vous= tu peux me tutoyer.

cassos c'est un mytho et tu l'as même qualifié de troll.

Donc pour toi : on vote macron, ou on vote pas c'est ça ?
Redstein
Il veut dire qu'on se retrouve contraint de moter Vacron au deuxième tour pour éviter un mal plus grand - mais c'est une prophétie auto-réalisatrice

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Il veut dire qu'on se retrouve contraint de moter Vacron au deuxième tour pour éviter un mal plus grand - mais c'est une prophétie auto-réalisatrice

Possible qu’au deuxième tour, on sera tellement dégouté qu’on...votra même pas..

« On » : le pronom personnel anonyme bien pratique.
Redstein
Oué, 'on' en a plein le luc...

(...de voter 'contre' depuis des décennies...)

TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Oué, 'on' en a plein le luc...

(...de voter 'contre' depuis des décennies...)

l’élection présidentiel c'est comme l'entraineur de l'équipe de France, il faudrait 66 000 000 de présidents
TheSoulsRemain
Pour revenir à du concret, je me demande comment on va payer les largesses budgétaire que macron a fait avec le quoi qu'il en coute.

Largesse dont je suis un des premiers bénéficiaires je le précise quand même.

(mais s'il n'y avait pas eu d'années blanches, il y aurait pas eu beaucoup de meeting politique ou d’émissions de TV qui se serait déroulées normalement )

Ah oui la plupart des meetings politiques sont fait grâce aux intermittents hein !
Blow Up
Si au moins les votes blancs étaient comptabilisés. Mais les macronphyles n'aiment pas trop la démocratie quand on regarde bien ( ce qui ne les empêche pas de la brandir régulièrement).

J'ai refusé de travailler sur des meetings de Chirac quand j'étais intermittent. Les convictions avant les cachets
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :

https://www.lemonde.fr/blog/jp(...)-265/

il y a pas besoin d'arguments à la pelle, ça s'appelle la Constitution Française.

Joli.

Non j'insiste, c'est pas une preuve, c'est le fonctionnement, les principes de base, les axiomes si tu veux les appeler comme ça. Comment on fait, si c'est de la merde, cette constitution ?

Faut demander à Étienne Chouard

TheSoulsRemain a écrit :

Donc tu proposes quoi ? Donc pour toi : on vote macron, ou on vote pas c'est ça ?

De discuter, d'essayer de penser un peu certaines questions, rien de plus ambitieux...

Non pour moi, c'est 1-le principe de l'élection tel quel est misérable 2-le système m'a l'air verrouillé, que ça soit pour élire quelqu'un qui change réellement de direction politique/économique, ou même à l'étape suivante, ce qui relie au poste de Redstein ci-dessous.

Bref, inutile de s'étendre, je vais juste mal formuler certaines idées, je trouve juste la question intéressante. Ceux qui ont envie de s'y intéresser peuvent, et ceux qui y sont fermés ont bien le droit de l'être.

Redstein a écrit :
C'est juste dommage que tant de gens ne votent pas : ils pourraient renvoyer Macron à l'obscurité banquière, et un type de la trempe intellectuelle de Mélenchon à l'Élysée (indépendamment de ses défauts bien connus), ça aurait de la gueule et ça nous changerait...

Est ce que ça nous changerait tant...? Mais, ça serait chouette, oui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JayBea a écrit :

Est ce que ça nous changerait tant...? Mais, ça serait chouette, oui.

Bof, de combien est notre dette? Je suppose qu’un Flamby qui arrivait « mon ennemi, c’est la finance! » a du recevoir vite fait, une fois à son poste, des arguments convaincants.

En ce moment sur backstage...