Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JayBea a écrit :

Est ce que ça nous changerait tant...? Mais, ça serait chouette, oui.

Bof, de combien est notre dette? Je suppose qu’un Flamby qui arrivait « mon ennemi, c’est la finance! » a du recevoir vite fait, une fois à son poste, des arguments convaincants.
TheSoulsRemain
JayBea a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

https://www.lemonde.fr/blog/jp(...)-265/

il y a pas besoin d'arguments à la pelle, ça s'appelle la Constitution Française.

Joli.

Non j'insiste, c'est pas une preuve, c'est le fonctionnement, les principes de base, les axiomes si tu veux les appeler comme ça. Comment on fait, si c'est de la merde, cette constitution ?

Faut demander à Étienne Chouard

AH ce fameux chouard.....très en vogue chez les intermittents conspirationniste.

Maintenant dire que la Constitution Française c'est de la merde Il suffit de la changer non ?

Je sais pas, il y en pas un qui veut changer la constitution là qui se présente ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :

Ça part mal, comme argumentation. Jusqu'à preuve du contraire, l'élection n'a jamais changé l'ordre établi

Je pense que c'est une fausse alternative (changer / pas changer) Je ne vais prendre qu'un exemple rapide: tu pense qu'un débat de second tour entre Macron et Zemour-Lepen aura exactement le même impact sur la société française qu'un débat entre Macron et Mélenchon?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Des révisions constitutionnelles il y en a eu une dizaine sous la Ve République.

Sinon, convoquer une constituante c'est quand même vaguement le programme de Mélenchon.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
JayBea a écrit :

Ça part mal, comme argumentation. Jusqu'à preuve du contraire, l'élection n'a jamais changé l'ordre établi

Je pense que c'est une fausse alternative (changer / pas changer) Je ne vais prendre qu'un exemple rapide: tu pense qu'un débat de second tour entre Macron et Zemour-Lepen aura exactement le même impact sur la société française qu'un débat entre Macron et Mélenchon?

non, c'est clair.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
JayBea a écrit :

Je ne comprends pas trop ta réponse. Tu veux dire qu'entre ces deux situations, on aura un impact différent (admettons), sans pour changer le résultat final et la politique des 5 prochaines années ? Juste grâce à l'entre deux tours ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a les rêves de changement de système et il y a la réalité des petits mouvements imperceptibles mais rééls. Je pense que la France est en train de sortir d'une séquence très "zemmourienne", qui a commencé avec la queue de la crise économique et les attentats. C'est assez compréhensible comme réaction, le pays a passé une très sale période. Mais à mon grand étonnement, on dirait que la thématique identitaire s'essouffle avec ces élections. Je craignais un redoublement des paniques morales de la droite et des sujets xénophobes mais la reprise du kärcher de Pecresse a fait un bide, Roussel a dilué une partie de la fierté nationale dans un populisme culinaire bon enfant. Lepen semble plus pressée de s'occuper de ses chats que des arabes. Bref, on retrouve lentement la question sociale. Un débat de second tour avec Mélenchon, qu'il soit élu ou non, consoliderait cette tendance bienvenue et mettrait au coeur des discussions des idées de justice sociale, de redistribution, de luttes contre l'exclusion.
C'est une analyse très subjective, du "climat". Mais je suis beaucoup plus optimiste que cet automne, le pays est moins dans la désignation de l'ennemi, même si la gauche, traditionnellement porteuse de la question sociale, est laminée, du point de vue des forces politiques.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2022, 15:29
Biosmog a écrit :
....Bref, on retrouve lentement la question sociale. Un débat de second tour avec Mélenchon, qu'il soit élu ou non, consoliderait cette tendance bienvenue et mettrait au coeur des discussions des idées de justice sociale, de redistribution, de luttes contre l'exclusion.
....
yes.
Blow Up
Dire que la politique ça ne change rien, c'est kif-kif, blanc bonnet et bonnet blanc etc... c'est bien au PMU.

Mais allez demander à Bernard Arnault (ou a ses actionnaires) aux bénéficiaires sans contreparties du CICE et de la flat tax, au chômeur frappé par la réforme de l'assurance chômage qui va le plonger plus rapidement dans la précarité, à l'ouvrier usé qui va être obligé de travailler jusqu'à 65 ans, aux parents d'élèves dont les gamins sont dans une école proche de champs où c'est la fête du slip pour les pesticides etc...

Si la politique ça ne change pas la vie des gens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Il y a les rêves de changement de système et il y a la réalité des petits mouvements imperceptibles mais rééls. Je pense que la France est en train de sortir d'une séquence très "zemmourienne", qui a commencé avec la queue de la crise économique et les attentats. C'est assez compréhensible comme réaction, le pays a passé une très sale période. Mais à mon grand étonnement, on dirait que la thématique identitaire s'essouffle avec ces élections. Je craignais un redoublement des paniques morales de la droite et des sujets xénophobes mais la reprise du kärcher de Pecresse a fait un bide, Roussel a dilué une partie de la fierté nationale dans un populisme culinaire bon enfant. Lepen semble plus pressée de s'occuper de ses chats que des arabes. Bref, on retrouve lentement la question sociale. Un débat de second tour avec Mélenchon, qu'il soit élu ou non, consoliderait cette tendance bienvenue et mettrait au coeur des discussions des idées de justice sociale, de redistribution, de luttes contre l'exclusion.
C'est une analyse très subjective, du "climat". Mais je suis beaucoup plus optimiste que cet automne, le pays est moins dans la désignation de l'ennemi, même si la gauche, traditionnellement porteuse de la question sociale, est laminée, du point de vue des forces politiques.

Je te trouve optimiste, mais tu suis probablement plus l'actualité des campagnes que moi, et tant mieux si tu as raison. Je doute que la question sociale soit remise au centre, progressivement, mais alors franchement.
PierredesElfes
&ab_channel=PublicS%C3%A9nat

Ils dirigent la France mais personne ne les connait ou n'a voté pour eux ...nous votons ( enfin vous votez ) en fait pour des marionnettes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2022, 19:00
C'est bien pour ça que quand certain nous parle des compétences de Macron, ça me fait bien rire.
A part déléguer à ses copains ....
cliclac
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
....Bref, on retrouve lentement la question sociale. Un débat de second tour avec Mélenchon, qu'il soit élu ou non, consoliderait cette tendance bienvenue et mettrait au coeur des discussions des idées de justice sociale, de redistribution, de luttes contre l'exclusion.
....
yes.

je ne voterais peut etre pas Meluche mais ce serait tout de même autre chose, et surtout plus positif
PierredesElfes
On comprends un peu mieux pourquoi certains voient les senateurs d'un mauvais oeil ....hein @casso, en fait faire disparaitre le senat viendrait a eviter au pouvoir de se retrouver un jour devant des juges !!!!

J'espere que la justice ne laissera pas passer ce scandale
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2022, 20:23
Je ne suis pas sûr que ce soit illégal.
casseoreille
Thehaller, j'ai la fâcheuse tendance a être long dans mes interventions. Et je ne tiens pas à encombrer les forums par les explications de mes affirmations. Certains déclarent ne pas lire mes écrits et je peux les comprendre, bien qu'en parfaite connaissance de l'humain je sais à quel point il peut être curieux.

J'ai toujours déclaré que je ne demandais à personne d'approuver toutes mes déclarations, mais de retenir ce qu'ils pensaient être juste ou intéressant. Pour moi, un débat se doit d'être enrichissant et je fonctionne comme cela, j'apprécie des intervenants qui parfois disent le contraire de moi, ou sont d'un tout autre bord politique, peu m'importe, si dans leur intervention une phrase, une idée, retient mon attention, je la mémorise la considérant instructive et constructive.

Comme tu peux le constater un TheSoulsRemain ne goûte guère ma prose et nous sort un tas de sornettes, à tel point que je m'interroge sur son équilibre psychologique. Son cas n'est pas désespéré car il a tout de même un don particulier: celui de broder, d'inventer, de rajouter, des faits qui n'existent que dans sa tête!

Je ne tiens pas à l'exciter d'avantage, ni à essayer de dialoguer avec lui, car je sais que c'est peine perdue car son raisonnement est fortement perturbé, et ses réponses sont brèves, il me rabâche le mot troll depuis des années. C'est d'ailleurs le seul mot qu'il parvient à se rappeler. Je pense que son problème remonte à sa plus tendre enfance: il a dû être bercé trop près d'un mur!

Toi, tu as une raisonnement logique et tu peux comprendre que détailler un avis pour entendre de telles inepties, c'est décevant et j'ai la nette impression de perdre mon temps, et compte m'arrêter prochainement pour le plus grand bonheur de certains. Je préfère jouer mes guitares ou regarder la TV, bien que les programmes ne sont guère alléchants.

En ce qui concerne le Sénat, les français ont un tout autre avis que toi. Bien des textes et des lois préparés en commissions de l'Assemblée Nationale, sont classés verticalement dans la poubelle, juste parfois pour des raisons politiques, et les français attendent des réformes qui ne viennent pas.

Trop de citoyens mettent tous les problèmes sur le dos d'Emmanuel Macron. C'est oublier qu'il a hérité du peu de travail de ses prédécesseurs. C'est ainsi que par mesure d'économie, Sarkozy a supprimé beaucoup de hauts fonctionnaires qui gagnaient ces dernières années des salaires mensuels de 15 000 à 30 000 euros. Et je te rejoins complètement lorsque tu dis que les hauts fonctionnaires sont compétents. J'ai été reçu, au Ministère du Développement Durable par Pascal Berthaud, Directeur de l'Eau en France, et Christian Guerry, Directeur de la Pêche en France, en 2003. J'ai été impressionné par la rapidité de leurs analyses, je commençais une phrase et ils voyaient déjà où je voulais en venir. J'ai vraiment eu la sensation d'avoir devant moi les élites de la France. Et nous avons pu nous entendre pour modifier les dates d'ouverture et de fermeture de la Pêche en France.

Macron, faute de disposer de ces hauts fonctionnaires qui ont de grandes connaissances, une aptitude à l'écoute, à l'analyse, et à juger de l'opportunité d'une proposition, s'est trouvé contraint de faire appel à un cabinet de conseils!

Quant à l'intervention de Larcher, tous les commentaires des journalistes rejoignent mon avis en justifiant sa prise de parole, suite à sa déception des sondages concernant Valérie, car il sait pertinemment que la droite coulera comme la gauche, elle ne se remettra pas d'une seconde défaite de suite après Fillon. Larcher sait que les députés et sénateurs vont rejoindre Macron, Edouard Philippe, Zemmour, etc... et que sa place royale ira à un autre.

Je dois m'arrêter, car je rase certains, sans pouvoir te donner plus de précisions, chacun a ses avis et n'a pas à les justifier, il appartient au lecteur de retenir les arguments qui lui paraissent plausibles.

En ce moment sur backstage...