Thehaller, j'ai la fâcheuse tendance a être long dans mes interventions. Et je ne tiens pas à encombrer les forums par les explications de mes affirmations. Certains déclarent ne pas lire mes écrits et je peux les comprendre, bien qu'en parfaite connaissance de l'humain je sais à quel point il peut être curieux.
J'ai toujours déclaré que je ne demandais à personne d'approuver toutes mes déclarations, mais de retenir ce qu'ils pensaient être juste ou intéressant. Pour moi, un débat se doit d'être enrichissant et je fonctionne comme cela, j'apprécie des intervenants qui parfois disent le contraire de moi, ou sont d'un tout autre bord politique, peu m'importe, si dans leur intervention une phrase, une idée, retient mon attention, je la mémorise la considérant instructive et constructive.
Comme tu peux le constater un TheSoulsRemain ne goûte guère ma prose et nous sort un tas de sornettes, à tel point que je m'interroge sur son équilibre psychologique. Son cas n'est pas désespéré car il a tout de même un don particulier: celui de broder, d'inventer, de rajouter, des faits qui n'existent que dans sa tête!
Je ne tiens pas à l'exciter d'avantage, ni à essayer de dialoguer avec lui, car je sais que c'est peine perdue car son raisonnement est fortement perturbé, et ses réponses sont brèves, il me rabâche le mot troll depuis des années. C'est d'ailleurs le seul mot qu'il parvient à se rappeler. Je pense que son problème remonte à sa plus tendre enfance: il a dû être bercé trop près d'un mur!
Toi, tu as une raisonnement logique et tu peux comprendre que détailler un avis pour entendre de telles inepties, c'est décevant et j'ai la nette impression de perdre mon temps, et compte m'arrêter prochainement pour le plus grand bonheur de certains. Je préfère jouer mes guitares ou regarder la TV, bien que les programmes ne sont guère alléchants.
En ce qui concerne le Sénat, les français ont un tout autre avis que toi. Bien des textes et des lois préparés en commissions de l'Assemblée Nationale, sont classés verticalement dans la poubelle, juste parfois pour des raisons politiques, et les français attendent des réformes qui ne viennent pas.
Trop de citoyens mettent tous les problèmes sur le dos d'Emmanuel Macron. C'est oublier qu'il a hérité du peu de travail de ses prédécesseurs. C'est ainsi que par mesure d'économie, Sarkozy a supprimé beaucoup de hauts fonctionnaires qui gagnaient ces dernières années des salaires mensuels de 15 000 à 30 000 euros. Et je te rejoins complètement lorsque tu dis que les hauts fonctionnaires sont compétents. J'ai été reçu, au Ministère du Développement Durable par Pascal Berthaud, Directeur de l'Eau en France, et Christian Guerry, Directeur de la Pêche en France, en 2003. J'ai été impressionné par la rapidité de leurs analyses, je commençais une phrase et ils voyaient déjà où je voulais en venir. J'ai vraiment eu la sensation d'avoir devant moi les élites de la France. Et nous avons pu nous entendre pour modifier les dates d'ouverture et de fermeture de la Pêche en France.
Macron, faute de disposer de ces hauts fonctionnaires qui ont de grandes connaissances, une aptitude à l'écoute, à l'analyse, et à juger de l'opportunité d'une proposition, s'est trouvé contraint de faire appel à un cabinet de conseils!
Quant à l'intervention de Larcher, tous les commentaires des journalistes rejoignent mon avis en justifiant sa prise de parole, suite à sa déception des sondages concernant Valérie, car il sait pertinemment que la droite coulera comme la gauche, elle ne se remettra pas d'une seconde défaite de suite après Fillon. Larcher sait que les députés et sénateurs vont rejoindre Macron, Edouard Philippe, Zemmour, etc... et que sa place royale ira à un autre.
Je dois m'arrêter, car je rase certains, sans pouvoir te donner plus de précisions, chacun a ses avis et n'a pas à les justifier, il appartient au lecteur de retenir les arguments qui lui paraissent plausibles.