thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Et compte tenu que je considère que le Sénat permet de caser nos vieux politiques et de leur assurer bien des avantages financiers, pour ne pas servir à grand-chose,
On attend des réponses claires et argumentées sur ces 2 Points
Je n'apprécie pas que l'on me donne des ordres, d'autant plus que j'ai déjà abordé ces questions, en page 65 !.
non, il n'y a pas d'ordre ! en plus sur un forum
...loin des joutes oratoires , ou autre effet de manche...juste une invitation à t'exprimer
eh non tu ne réponds pas aux questions !
tu reproche tout et son contraire :
reprocher au sénat de "ne pas servir a grand chose" et leur reprocher une commission d'enquête sur les cabinets de conseil , pourquoi ce reproche puisque même Macron a dit vouloir renforcer l'efficacité des parlementaires, notamment dans leur capacité de contrôle de l'action gouvernementale (allocution devant le Congrès le lundi 3 juillet 2017 ) ?
On ne parle pas de l'affaire Benalla mais de ces agences de conseil . Cela à couté 1 milliard en 2021 , ces dernières années cela a explosé, même Macron reconnait cela : article du monde du 21 mars 2022 .
Comment peux tu critiquer les hauts fonctionnaires " grassement payés" et justifier le recours aux cabinets de conseils ?
ces hauts fonctionnaires sont compétents, ils sortent tous des grandes écoles, donc pourquoi Macron sollicitent ces cabinets, qui coutent un pognon de dingue ? oui , cela existait avant déjà avant , mais sous Macron cela a explosé !
Comment peut -on recourir a ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?
As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ?
Quel est le lien entre Larcher et la commission d'enquête du sénat ? en consultant les membres de cette commission , il n'y a pas son nom !!!
Voila , tu es invité a t'exprimer , et on attend des réponses sur ces points précis !
en évitant les réponse dans le style " théorie du complot" comme quoi Larcher, sa protégée Valérie Pécresse....+ des attaques sur sa personne.....comme quoi la gauche....
Tu ferais mieux d'arrêter de lire les posts du cassos...... Les quelques personnes qui le defende, le font, selon moi, parce qu'elle on un point commun avec "lui" : Macron, ou une autre activité.
Ce n'est pas une critique envers ceux qui voteront Macron, il plait forcément à une partie de la France.
Ceci étant dit, ceux qui le defende n'ont pas fait le cheminement intellectuel de rassembler l'œuvre entière et de tout mettre bout à bout pour se rendre compte que tout est fictif.
Par exemple, un simple échange en vrai (pas sur internet donc) te permet d'avoir un autre point de vue notamment sur les salaires..... Il nous déballe sa vie privée à longueur de post en s'en servant comme de règles établies : hier j'ai péché une truite, il y a des truites dans toutes les rivières de France.
Et concernant sa vie il y a un truc marrant ( j'ai constaté plusieurs mensonges que je n'ai pas manqué de lui faire reconnaître), qui a vu une photo du cassos ?
Je veux dire, est-ce que je suis marié à un homme ou une femme, est-ce que que Denis13 a des petits enfants, est-ce que MrPark a une tronçonneuse Stihl ou Husqvarna, est ce que Lao a un kangoo ou un berlingo, Shaolintao a une Les Paul ou une SG ? Le Commandant de Gendarmerie Sky (net de son prénom) a combien de Gibson ... Etc etc......
On a tous mis des photos de nos passions, de nos "vies", sans pour autant en faire un trombinoscope et sans pour autant étaler notre vie personnelle comme sur un tabloïd. Lui c'est l'inverse, la vie d'un self made man battu par son père, qui devient avocat à la force de son poignet, qui travaille 243 heures par semaine qui est avocat, membre d'association caritative, qui a un fils dont les enfants indiens ont été adoptés et qui jouent sur des guitares Yamaha ( je me rappelle plus des références exactes ) qui se promène dans la rue et qui voit un mec appuyé sur une pelle et qui se rend compte que de faire de l'enrobé sur la route ca tient chaud, et qu'il gagne 70 000 balles annuellement..... c'est juste un court extrait de son oeuvre.