Khryss a écrit :
ZePot a écrit :
La guerre en Ukraine va sérieusement plomber tous ceux qui ont tenu la ligne "Est-ce qu'on ne diabolise pas trop la Russie ?" et à l'inverse, malgré sa posture de "sauveur de la paix" démentie par la tournure des événements, renforcer Macron. Il a un boulevard, là.
Mouais il s'est surtout fait humilier par Poutine devant le monde entier...
C'est tout le contraire, en temps que Président de l'Europe, il n'a rien à se reprocher, il aura tout fait pour sauver l'Ukraine. Tenir cinq heures devant un fieffé menteur n'est pas facile et notre président a sûrement compris que la décision russe était déjà prise, il ne restait plus qu'à attendre la fin des Jeux Olympiques, comme promis au président chinois.
Les commentaires de certains candidats, notamment Valérie, démontrent qu'ils n'ont pas la compétence pour affronter un paranoïaque comme Poutine. Macron ne se faisait pas trop d'illusions connaissant son interlocuteur mieux que nous!
En parlant de Valérie, j'ai pu la voir et l'entendre plusieurs fois à la TV, elle ne m'a pas du tout donné l'impression d'être à la hauteur de la fonction. Je regrette de n'avoir pas compté le mot Macron qui revient constamment dans ses critiques comme d'ailleurs chez certains intervenants. C'est le punching ball des petits et des faibles. Car la critique est aisée mais l'art est difficile!
En attendant, son mandat n'aura pas été facile, et il s'en sort pas mal malgré tous les graves imprévus, et malgré les avis critiques des Yaka Fokon!