Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
PierredesElfes a écrit :
Ca serait quand meme anormal que cette election ai lieu sans LePen Zemmour ou Melenchon faute de parrainages !!!

PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ca serait quand meme anormal que cette election ai lieu sans Thouy faute de parrainages !!!

FIFY
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Redstein a écrit :
vincentvince a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ca serait quand meme anormal que cette election ai lieu sans Thouy faute de parrainages !!!

FIFY

For Internal Fancy Yells ?
PISS and LAUGH
Redstein
"Fixed it for you" - mais je préfère ta version
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je ne suis même pas certain de voter cette année, faut dire

Désolé, je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie.
Mais pour le premier tour, il y a quand même des candidats, si justement tu laisses de côté cette pureté militante: de Jadot à Poutou, en passant par Méluche ou même Hidalgo, je pense que pour les migrants, les femmes, les chômeurs et les personnes à la limite du seuil de pauvreté, il y a un enjeu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
je pense que pour les migrants, les femmes, les chômeurs et les personnes à la limite du seuil de pauvreté, il y a un enjeu.

Ca ce sont les personnes qui n'ont pas le droit de vote ou qui s'abstiennent (avec les jeunes en plus).
En 2017 abstention de 23% au premier tour de la présidentielle et (25% au second). Pour les législatives de 2017, 52% au premier tour (57% au second).
Avec les votes blancs et les non-inscrits, c'est de loin le premier parti en France, mais il n'est jamais cité dans les sondages
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Je ne suis même pas certain de voter cette année, faut dire

À peu près certain pour moi : il y a besoin d'un grand coup de ménage, et je crois que c'est impossible par la voie électorale. Une autre façon de le dire, c'est que tous les candidats admissibles au poste sont capitalistes.

La seconde partie de ma réponse serait que, il y a tout de même à jouer sur des enjeux moins importants (pardon pour eux), mais Biosmog m'a devancé. C'est ce qui peut tempérer ma position...

Et puis il y a de beaux défis, fraichement reçu : https://theshiftproject.org/ar(...)-web/
Blow Up
Ca me laisse toujours dubitatif ces think tanks qui œuvrent pour l'écologie et pour décarboner l'économie et l'industrie. Mais qui sont financés par les plus gros pollueurs hexagonaux.

Il y a toujours l'argument de vouloir changer les choses de l'intérieur. Mais face à Bouygues, Vinci, Vicat ou des grosses société d'assurances, c'est un peu naïf (ou intéressé )
Biosmog
  • Biosmog
Je crois justement qu'ils essaient d'atténuer autant que possible la dimension politique. Ils partent, en bons ingénieurs, du résultat recherché, et déroulent systématiquement les conséquences practico-pratiques sans entrer en discussion sur l'allocation des économies.
Invité
Blow Up a écrit :
Curieusement ça parle moins de Pécresse et de ses conflits d'intérêt avec Alstom dans la presse française.
Il faut aller sur Blast, ou à l'étranger.

https://www.lalibre.be/interna(...)CRYM/
Blow Up
Biosmog a écrit :
Je crois justement qu'ils essaient d'atténuer autant que possible la dimension politique. Ils partent, en bons ingénieurs, du résultat recherché, et déroulent systématiquement les conséquences practico-pratiques sans entrer en discussion sur l'allocation des économies.

Mouais, les ingénieurs et les gestionnaires au pouvoir (les technocrates quoi) ça n'a jamais donné grand chose de bon.

Jancovci il est un peu flippant avec son admiration du dirigisme autoritaire à la chinoise. Et je n'ai pas l'impression que cette association depuis plus de 10 ans a eu beaucoup d'influence les gros pollueurs qui la financent (à part peut être pour leur donner quelques justifications de greenwashing) et encore moins sur les structures économiques en France à l'heure ou tout le monde parle de réindustrialisation.
Shampoo1
Si dans le discours de Jancovici c'est l'autoritarisme qui t'inquiète le plus, c'est que t'es vraiment à côté de la plaque.
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Mouais, les ingénieurs et les gestionnaires au pouvoir (les technocrates quoi) ça n'a jamais donné grand chose de bon.

Oui mais justement, ils ne se substituent pas aux politiques. Ce sont des ingénieurs qui gardent bien leur place. Mais bon, on a compris que tu préférais vivre dans un monde dirigé par des HEC critiqués par des syndicalistes
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2022, 15:26
Biosmog a écrit :
.... si justement tu laisses de côté cette pureté militante....
ouais, je penche de plus en plus vers l'avis de Ségolène ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Ca me laisse toujours dubitatif ces think tanks qui œuvrent pour l'écologie et pour décarboner l'économie et l'industrie. Mais qui sont financés par les plus gros pollueurs hexagonaux.

Il y a toujours l'argument de vouloir changer les choses de l'intérieur. Mais face à Bouygues, Vinci, Vicat ou des grosses société d'assurances, c'est un peu naïf (ou intéressé )

Je trouve justement intéressant d'avoir des ingénieurs (et pas que !) qui fréquentent régulièrement le milieu politique, en tout cas pour sonder et donner leur avis dessus.

Vu d'en bas, difficile de savoir si c'est de l'incompétence, de l'inconscience, du mépris...

Enfin, pour le bouquin qu'ils sortent, c'est un travail de beaucoup de gens, extérieurs au shift project, qui est destiné au grand public.

Comment réformer l'économie pour baisser les émissions de gaz à effet de serre en 5% par an : comment ne pas être curieux de savoir ce qu'il s'y trouve ?
cliclac
JayBea a écrit :

Et puis il y a de beaux défis, fraichement reçu : https://theshiftproject.org/ar(...)-web/

Jean-Marc Jancovici, il est très bien, des années qu'il travaille là dessus, mais pas sûr qu'il plaise a tout le monde ici

En ce moment sur backstage...