Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
JayBea a écrit :

Et puis il y a de beaux défis, fraichement reçu : https://theshiftproject.org/ar(...)-web/

Jean-Marc Jancovici, il est très bien, des années qu'il travaille là dessus, mais pas sûr qu'il plaise a tout le monde ici
Blow Up
Jancovici il n'y a pas que sa cécité sociale (à tous les niveaux) qui pose problème. Il donne quand même un peu l'impression d'avoir un petit pet au casque, une sorte d'asperger bavard flippant sorti d'une dystopie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Shampoo1
Faut écouter Jean Jouzel alors. Moins ultra pro nucléaire et intéressé par un mix énergétique plus équilibré.

Par contre il a un peu baissé les bras, parce que ça fait pas 10 ans qu'il essaie de motiver les politiques.

Je l'ai vu en conférence, on sortait tout juste de la COP26. Il nous a fait un bon topo du niveau des mecs.
cliclac
voila CQFD, on est pas bientôt sorti du truc, tant que ce sera tout ou rien
Shampoo1
cliclac a écrit :
voila CQFD, on est pas bientôt sorti du truc, tant que ce sera tout ou rien

Il y a toujours deux volets dans leurs travaux.
Un volet orienté vers les politiques et un volet orienté vers les particuliers.

L'avantage de ce genre de personnages c'est qu'ils touchent la classe qui justement pollue le plus.
Blow Up
Si j'avais un ampli à lampes. Je ne parierais pas sur Jancovici, c'est trop énergivore et c'est une technologie dépassée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
JayBea a écrit :

Et puis il y a de beaux défis, fraichement reçu : https://theshiftproject.org/ar(...)-web/

Jean-Marc Jancovici, il est très bien, des années qu'il travaille là dessus, mais pas sûr qu'il plaise a tout le monde ici

Non mais le shift project et ce bouquin, c'est pas Jancovici.

Blow Up a écrit :
Jancovici il n'y a pas que sa cécité sociale (à tous les niveaux) qui pose problème. Il donne quand même un peu l'impression d'avoir un petit pet au casque, une sorte d'asperger bavard flippant sorti d'une dystopie.

D'un côté, je suis d'accord avec toi. D'un autre, il a plus de recul sur le système politique et économique que nous (en tout cas, que moi ) et il tire dans le bon sens, c'est toujours ça de pris (et on en revient aux élections : qu'est ce qui s'y joue, au final).

Maintenant, ses citations de Tocqueville et ses sorties sur la démocratie et sa relative incompatibilité avec la limitation de la croissance... Y'a malheureusement du vrai, certainement.
cliclac
Blow Up a écrit :
Si j'avais un ampli à lampes. Je ne parierais pas sur Jancovici, c'est trop énergivore et c'est une technologie dépassée.

faudra juste trouver un groupe électrogène plus silencieux
cliclac
JayBea a écrit :
cliclac a écrit :
JayBea a écrit :

Non mais le shift project et ce bouquin, c'est pas Jancovici.

Citation:
Il lance en 2010 The Shift Project, dont il préside le conseil d'administration

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nseil
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ce que je veux dire, c'est que ça ne se résume pas à lui, loin de là, ce que raconte le shift project n'est pas le prolongement de ce que lui, raconte. Ça peut même, heureusement, en différer, et quand on lit ce qu'ils publient, on l'oublie vite, Jean-Marc.
Kandide
Mon pronostic final reste toujours Macron vainqueur
C'est trop facile....

Même si je préférerai un duel au deuxième tour du style Jadot ou Poutou
(plus représentatif de la France d'aujourd'hui)

En réalité, com d'hab le grand vainqueur sera l'absentéisme.
PEACE & LOVE
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si Poutou représentait la "France d'aujourd"hui" il ne serait pas à 3% dans les sondages
cliclac
kandide devient comme Trump, il est pour une réalité différente
Kandide
oldamp a écrit :
Si Poutou représentait la "France d'aujourd"hui" il ne serait pas à 3% dans les sondages
Bah si !

Il y a plus de pauvres que de riches !
C'est mathématique.

Ce qui n'est pas mathématique, c'est pourquoi les pauvres votent pour le capitalisme ?
cliclac
Kandide a écrit :

Ce qui n'est pas mathématique, c'est pourquoi les pauvres votent pour le capitalisme ?

peut etre qu'ils pensent que Poutou n'est pas la solution
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fait les pauvres pensent que s'ils sont pauvres c'est de leur faute et que s'il mettent un pauvre comme eux à la tête du pays ça sera encore pire. Avec un richou ils peuvent toujours espérer des miettes !

En ce moment sur backstage...