Non Blow Up, le débat ne s'est pas déroulé comme tu nous le racontes. Macron a été excellent et Marine nulle. Elle a été meilleure qu'en 2017 car son objectif était de faire mieux qu'il y a cinq ans. Elle n'a pas attaqué Macron alors qu'elle ouvrait le débat sur le pouvoir d'achat. Il en a été de tous les thèmes abordés, proposant des idées saugrenues, contraires à toute logique, impossibles à réaliser compte tenu de la Constitution.
Tellement nulle, que l'on se demande ce qu'elle fait dans un second tour! Mélenchon devait en être malade d'entendre une succession de bêtises enfantines, bien que je ne l'apprécie pas particulièrement, il aurait au moins animé le débat. A se demander pourquoi les français votent pour elle, le niveau de leur réflexion est extrêmement bas. Ils savent tous qu'elle a endetté son parti de 24 millions d'euros. Qu'elle a obtenu un prêt de la Russie en 2014 de 9 millions d'euros sans daigner rembourser et mise, par Poutine, dans l'obligation de payer sa dette, elle a refait un prêt bancaire qui devrait se solder dans une dizaine d'années (2014-2034). De plus, elle fait l'objet d'une procédure déclenchée par le Parlement Européen qui l'accuse de détournement d'argent public. C'est le service de la lutte anti-fraude de l'Office Européen qui l'accuse d'avoir détourné 600 000 euros au cours des mandats des eurodéputés du RN.
Comment peut-on imaginer, un seul instant, qu'elle puisse avoir la compétence pour la gestion de la France. Et face à son programme aberrant Macron s'ennuyait devant une adversaire aussi nulle.
Il a bien essayé de lui expliquer l'infaisabilité de ses propositions, mais elle ne semblait pas comprendre ses explications. Exemple: elle promet une hausse des salaires de 10% à tous les travailleurs dans son programme. Macron lui explique qu'elle ne peut pas imposer les entreprises, industries, artisans, de verser brutalement une telle majoration de salaire. Ce sont bien les payeurs qui peuvent juger si leur capacité financière leur permet d'octroyer de telles sommes.
Ceux qui n'ont pas regardé ont eu tort car le débat valait bien certains spectacles tant les incohérences de Marine étaient comiques.
Et ceux qui se défilent en votant blanc ou nul, ne se servent pas de l'opportunité qui leur est faite de choisir son candidat. Qui regarde ces chiffres qui ne représentent que 1 à 1,5% des votes. Et demain, ils manifesteront peut-être, insatisfaits d'un président ou présidente qu'ils n'ont pas élu. Leurs anciens se sont battus pour obtenir le droit de voter. Décidément Charles De Gaulle avait raison lorsqu'il disait que les français sont des veaux!