à propos d'un monde de dingues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Un jour un de mes potes s'est fait tabassé par une demi-douzaines de types qui voulaient lui piquer.........son T-shirt !
Il a réussi a en choppé un du groupe et la explosé devant sa bande, les 5 autres tappettes se sont cassé en courant, comme de pitoyables laches.

Tout ça pour dire qu'ils se sentent forts en nombre, mais une fois seul c'est une autre histoire.

Bandes de minables...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 19 Mai 2004, 14:59
SILK a écrit :
et puis aretez de dire "racaille" pour "jeune des cites" ca n'a rien a voir la plupart sont sympa et ne demande rien a personne (je le sais j'en connais un paquet) y'a qu'une minorite de cons (comme partout) qui fait qu'on generalise en lui assimilant la majorite (comme partout)

Racaille ne veut pas dire jeune de banlieu, mais voyou de banlieu (le mot est un peu faible mais j'ai pas trouvé mieux), c'est toi qui mélange tout là.
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 19 Mai 2004, 15:03
Quand j'ai dis facho c'etait pour le type qui veut bruler tout le monde!
Sinon je suis tout a fais d'accord avec ce que dis SILK et BiZ.
Pour les flics j'ai eu le droit a un controle plus que musclé par la BAC parce ce que je me promenai avec un pote qui a le malheur d'etre black...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 Mai 2004, 15:24
thiouz a écrit :
Quand j'ai dis facho c'etait pour le type qui veut bruler tout le monde!
Sinon je suis tout a fais d'accord avec ce que dis SILK et BiZ.
Pour les flics j'ai eu le droit a un controle plus que musclé par la BAC parce ce que je me promenai avec un pote qui a le malheur d'etre black...

pour moi cette "discussion" est un dialogue de sourds; d'un côté l'émotion, le réactif, la révolte, l'indignation, de l'autre la relativisation, la tentative de discernement, la froide analyse, etc...

tout ça n'a rien de nouveau: même si le sentiment d'insécurité est plus répandu que l'insécurité elle-même, ce sentiment est entretenu par l'existence d'une certaine violence au quotidien qui prend parfois des tours tragiques...
la thématique "dès que je vois un flic, je ne me sens plus en sécurité" est également très largement un cliché, ce qui ne veut pas dire que tous les flics se comprtent de manière raisonnable, en particulier vis-à-vis des beurs ou des blacks...

s'il y a avait un véritable remède à la connerie, à la déchéance morale, à la loose sociale, etc... y'aurait pas ce genre de discussion; mais personne n'a encore trouvé le remède

le malentendu risque de durer encore un bout de temps
(+1 !)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Mai 2004, 15:55
Cryles a écrit :
Biz, je vais pas citer parv respect pour les lecteurs.

Je vois pas en quoi ma reponse est un manque de respect

Citation:
Tu n'y crois pas ?

Ben j'ai du mal.

Citation:
C'est pourtant la pure vérité, et le juge, les avocats et les experts en témoignent eux-mêmes devant toi. Ils te le dise.

Ils qui? Ceux que tu as vu. A un moment ou a un autre, tu devrais prendre un peu de recul et te dire oula, j'ai vu 2 bonhommes, ptet 5, ils sont peut etre pas representatifs?

Citation:
Ya pas à tortiller. Et non je ne t'excuses pas, car il s'agit de ma parole, et de surcroit sur un fait qui concerne mes proches mais qui arrive à énormément de gens.

Libre a toi. J'essaie juste d'avoir l'esprit critique. C'est peut etre trop pour toi etant donne que tu es touche de pres par cette histoire. Je le concois.

Citation:
Tu ne crois pas en une enquête freinée, même pas par la paperasse, mais simplement par sa validation ? Ben tant que tu ne te le seras pas entendu dire par les juristes eux-mêmes, tu insultes littéralement les victimes.

J'ai aussi beaucoup de mal a me dire que le ministere de la justice veut emmerder et insulter les victimes.

Citation:
De loin c'est toujours simple de théoriser.

De pres c'est toujours tres dur de faire la part des choses.

Citation:
Il n'y a pas que mon cas ? Mais moi je le sais, puisqu'on ne parle pas du tout de moi. La validation d'une détention, qd bien même si elle se justifie, doit-elle durée 6mois...
"quand meme s'il y avait unanimite la dessus, ca se saurait" Mais ça se sait, ils le disent tous ! Et ils sont pas farouches pour le dire... TOUS. Les flics parisien (2 de mes musiciens sont ex-flics dont un avec 8ans de BAC à StDenis), provinciaux (je rappelle : Soissons), les gendarmes (tout le territoire), les juges (en tout cas les deux qui suivent où on suivie l'affaire), les avocats et mêmes les experts traducteurs. Tous ! Ca se sait ya pas de problème.

Tu sais le probleme de l'engorgement des tribunaux, de la paperasse, il est connu. C'est pas la dessus que je voulais discuter. C'est sur la loi Guigou.

Citation:
"S'ils ne le font pas ou ne le peuvent pas, faut pas accuser la loi" Aurai-je du ajouter "preuves écrites".... allons allons
"Par des juges? On s'egare" Absolument pas... tu veux des histoires, des témoignages, des écrits ? Ben va voir ceux qui bossent depuis 20ans pour aider les femmes violées et battues. Je px te donner des adresses et c'est pas une blague.

C'est surprenant, que veux tu que je te dise de plus. Apparemment tu as tes entrees dans le milieu, accepte que compte tenu du decalage entre ce que tu dis et l'idee qu'on se fait de la justice celui a qui tu le dis soit surpris.

Citation:
"Beaucoup trop... " Ahhh ! Ca c'est un sujet à la mode alors t'es au courant !

Ce que tes proches ont vecu ne te donne pas le droit d'etre desagreable... Plutot que de te poser la question de savoir si tu dois me citer ou pas, pose toi celle de savoir si tu dois etre frontalement insultant avec ton interlocuteur...

[quote]"Heureusement quand on accuse quelqu'un il faut un minimum de preuves tangibles" Mais on les avaient les preuves, sauf que personne voulait les lire. Pareil tu veux des témoignages ?[quote]
Pour moi ce n'est pas ca la justice que veux tu. J'ai le droit de trouver ca deroutant ou non?

Citation:
"mais quand meme il ne faut pas tout melanger, ni tout mettre sur le compte de la loi" Au secours, je cherche pas de responsable moi...

Pourtant tu fustigeais Guigou.

Citation:
Savoir qui c'est qu'à commencé c'est un truc de lofteur. Mélanger quoi ? Allez c'est toi qui a raison... la loi protège ceux qui donnent tout à leurs enfants. La loi protège les offensés. Et c'est à chaque fois le cas, et tes interlocuteurs ont toujours vécu ce qui est t'es arrivé. Ils te comprennent.
Tu vas encore m'expliquer que "j'y étais pas mais j'ycrois pas", que "je connais le milieu mais je suis sur que ca se passe pas comme ça", "que c'est bien d'avoir du recul et qu'on laisse les assassins dehors, bah oui même coupable passkeu ya pas de papier pour dire qu'ils sont coupables". Soit, mais en mp parce que là les posts de 3pages je les lirai pas.

Pfiou. Tout ca pour ca...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 19 Mai 2004, 15:55
Earwen a écrit :
Racaille ne veut pas dire jeune de banlieu, mais voyou de banlieu (le mot est un peu faible mais j'ai pas trouvé mieux), c'est toi qui mélange tout là.

helas j'ai peur que non meme si dans ta bouche c'est le cas il me semble que tu es une minoritee (au fait on ecrit banlieuE )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 Mai 2004, 15:59
Yazoo! a écrit :

le malentendu risque de durer encore un bout de temps

+ 1
(+1 !)
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 19 Mai 2004, 16:03
SILK a écrit :
helas j'ai peur que non meme si dans ta bouche c'est le cas il me semble que tu es une minoritee (au fait on ecrit banlieuE )

Raaaaa.... racaille !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 19 Mai 2004, 17:35
Earwen a écrit :
SILK a écrit :

Raaaaa.... racaille !

FONCTIONNAIRE!!!!

myspace

caribou71
Ce qui est grâve c'est qu'on se retrouve un peu les poings et pieds liés dans ce genre de situation comme celle que les parents de Cryles (au fait désolé pour tes parents Cryle..) ont vécue... Si on s'en remet à la justice, c''est soit presque ou totalement inutile, soit très lent, soit les gars sont jugés et dans le meilleur des cas ils se tappent queques années de prison...mais "quelques" est insuffisant.

Si on réagit soi-même, ce n'est pas mieux. Je veux dire par là qu'abattre au fusile de chasse des criminels qui s'introduisent chez soi, donc en légitime défence, c'est s'exposer à des risques de représaille et des ennuis avec la justice...sans parler des ennuis avec sa conscience...

Donc on tourne en boucle et on espère que ça ne nous arrivera pas...

Moi perso je trouve qu'on devrait durcir bcp plus les peines. Un mec qui viole ? Prison à vie il y meurt. Un mec qui tue ? le même. Je sais que ça parait extrême mais se faire cioler, tabasser, etc est extreme aussi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Mai 2004, 18:31
caribou71 a écrit :
Si on réagit soi-même, ce n'est pas mieux. Je veux dire par là qu'abattre au fusile de chasse des criminels qui s'introduisent chez soi, donc en légitime défence, c'est s'exposer à des risques de représaille et des ennuis avec la justice...sans parler des ennuis avec sa conscience...

C'est surtout le risque de se retrouver en taule, on est pas aux usa...

Citation:
Moi perso je trouve qu'on devrait durcir bcp plus les peines. Un mec qui viole ? Prison à vie il y meurt. Un mec qui tue ? le même. Je sais que ça parait extrême mais se faire cioler, tabasser, etc est extreme aussi...

Oui je suis en partie d'accord avec toi. Apres il faut pouvoir gerer une population carcerale qui fatalement ne cessera de grandir. Ca represente un cout non negligeable.
caribou71
BiZ a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est surtout le risque de se retrouver en taule, on est pas aux usa...

Citation:

Oui je suis en partie d'accord avec toi. Apres il faut pouvoir gerer une population carcerale qui fatalement ne cessera de grandir. Ca represente un cout non negligeable.
C'est vrai que j'ai des arguments faciles mais bon d'un autre côté comment réagir efficacement ?

Moi perso le mec qui viole ma soeur ou ma copine, je l'abbat sur place comme un chien si je le peux.

Je crois que notre problème est qu'on essaie d'être trop civilisé avec des gens qui s'en foutent et ne le sont pas.

Je crois quil peut être utile de mettre la société à l'abri de certaines personnes, et ce via la prison et la peine de mort. Je ne veux surtout pas relancer ce sujet épineux et très controversé mais je crois que pour certains crimes il faut savoir se mettre à l'abris. Mais bon ce n'est peut être pas aussi simple que ça...
caribou71
Ce qui m'énerve aussi, c'est que ds notre société on dérésponsabilise trop les gens. Par exemple, laissez votre voiture et votre maison ouverte et en cas de vol vous êtes coupable de ne pas l'avoir fermée à clé. Problème avec les assurances etc. La justice parle alors de tentation... ben moi je suis désolé mais quand je vois une bagnole ouverte ou une porte de maison ouverte je ne rentre pas dedans...Comme le disait Cryles on a des devoirs. Et ça les gens l'oublient trop...
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 19 Mai 2004, 18:59
Le problème c'est que maintenant la prison à perpèt c'est pas vraiment à vie:
c'est 20à 30 ans maximum
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 19 Mai 2004, 19:02
caribou71 a écrit :
Ce qui est grâve c'est qu'on se retrouve un peu les poings et pieds liés dans ce genre de situation comme celle que les parents de Cryles (au fait désolé pour tes parents Cryle..) ont vécue... Si on s'en remet à la justice, c''est soit presque ou totalement inutile, soit très lent, soit les gars sont jugés et dans le meilleur des cas ils se tappent queques années de prison...mais "quelques" est insuffisant.

y'a peut etre de la nuance entre porter plainte et abattre le gars au fusil de chasse…

myspace

caribou71
SILK a écrit :
caribou71 a écrit :

y'a peut etre de la nuance entre porter plainte et abattre le gars au fusil de chasse…
Bien sûr...c'est tout à fait juste.

En ce moment sur backstage...