à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Beurp's a écrit :
Hum, je ne vous suis pas du tout... Perso, ce qui a vraiment animé ma vie depuis la puberté (donc depuis une vingtaine d'années)... ça n'est vraiment de sortir de mon corps, mais plutôt d'entrer dans celui de mes contemporaines... A chacun ses priorités

C'est parce que tu es encore jeune - dans quelques mois, quand tu ne pourras plus l'ver, je te jure que tu te choperas des grattouillis métaphysiques.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Dans son livre "L'homme qui voulait être heureux", Laurent Gounelle dit (sans préciser sa source) page 113 que:

Les gens qui croient en Dieu..., ont une espérance de vie de 29% supérieure aux autres... on sait que l'un des effets de la croyance en Dieu est un allongement de la durée de vie...

Hélas, l'auteur ne donne pas ses sources... ne fait pas de référence à une quelconque étude scientifique...
Redstein
...et j'te raconte même pas le bonus s'ils boivent un verre de vin rouge tous les jours avant d'étendre leur tapis à prière dans la direction générale de R'lyeh !

Invité
je veux bien croire les affirmations du style: les croyants sont plus et/ou vivent plus longtemps.
Je pense que la religion est une sorte de béquille et que ceux qui n'en ont pas "s'usent" plus vite
Redstein
C'est vraisemblable en effet - enfin pour ceux qui vivent dans l'aisance... Mais ça demande à être étayé

Invité
alors disons: tous autres facteurs étant égaux, ils me paraît plausible que le fait d'être croyant soit un facteur d'accroissement de la durée de vie ou qu'il contrebalance les facteurs de risque de certaines maladies.
Un volontaire pour une étude rigoureuse sur le sujet?
Invité
  • Invité
jjloco a écrit :
Un volontaire pour une étude rigoureuse sur le sujet?

Trés bien ! Un volontaire désigné d'office !
ça fait plaisir !

Tu nous rediras donc les conclusions de ton enquête, merci d'avance,

On peut supposer que, sans doute le fait de croire en Dieu, impose une certaine "conduite" ou "moralité" j'insiste sur les guillemets !!! Et qu'indéniablement cette "conduite" induise un comportement ou une vie "saine" et donc concourt par là-même à allonger la durée de vie ?
??? J'en sais rien !

Mais l'auteur doit avoir une source ou une référence pour sa citation... Donc si quelqu'un à connaissance de cette étude, merci....

Mais bon, c'est un peu HS par rapport au voyage astral... Mais il y a un certain rapport tout de même....
Invité
comme facteur je voyais plutôt un autre corollaire du fait d'être croyant, à savoir la possibilité de s'en remettre à une entité supérieure quand on traverse des difficultés.

A mon avis c'est ça le trait commun aux croyants plutôt que l'observance de préceptes moraliste ou hygiénistes. Etre croyant n'empêche en rien d'être un fieffé salaud, un alcoolique ou d'avoir je ne sais quels autres vices.

Les religions monothéistes ne font d'ailleurs pas grand chose contre ça avec leur système de balance bien/mal et autres rachats des péchés....
Invité
  • Invité
jjloco a écrit :
comme facteur je voyais plutôt un autre corollaire du fait d'être croyant, à savoir la possibilité de s'en remettre à une entité supérieure quand on traverse des difficultés.

Effectivement ça se tient ! Cela peut en effet (peut-être) éviter des dépressions et/ou autres suicides !

En effet, certains parlent de béquilles ou de support....
Invité
  • Invité
Peu à peu, je tente de compléter ou de mettre à jour la 1ère page du topic.

Je viens de rajouter le lien:
(intéressant car des médecins écoutent et réfléchissent sans tourner le sujet au ridicule comme beaucoup le font...)

http://pagesperso-orange.fr/ia(...).html

A bientôt,
Redstein
thierry 4567 a écrit :
jjloco a écrit :

Effectivement ça se tient ! Cela peut en effet (peut-être) éviter des dépressions et/ou autres suicides !

C'est précisément le terme employé par jjloco il y a quelques pages

Invité
Redstein a écrit :
thierry 4567 a écrit :
jjloco a écrit :

laisse Madeleine....
Invité
  • Invité
jjloco a écrit :
Redstein a écrit :
thierry 4567 a écrit :
jjloco a écrit :

laisse Madeleine....

-> Rendons à César ce qui est à César !

Autant pour moi... je vais parfois un peu trop vite...Oups !
Mais on est bien d'accord et cela ne fait que corroborer les propos de jjloco dont je lui concède la primeur ! Pas de souci !
Redstein
Hey, faut pas le prendre en mauvaise part - c'était juste pour faire remonter l'schmilblick !

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Hey, faut pas le prendre en mauvaise part - c'était juste pour faire remonter l'schmilblick !

No problem !
Merci pour les up !

Justement pour faire avancer un peu le Schmilblic; il faut simplement le pousser ! Comme le disait notre regretté Coluche !

Je me rencarde actuellement sur le net, concernant le voyage astral et c'est curieux car ceux qui prétendent y arriver disent que c'est impossible à prouver alors qu'ils disent pouvoir voyager là ou ils le désirent à la vitesse de la pensée ?

Les scientifiques pourraient faire une expérience du style: avec un nombre aléatoire connu par personne par exemple avec plein de caractères (exemple: 4258 1290) dans une enveloppe scellée par huissier le tout dans un coffre fort ! Et ainsi les prétendus voyageurs de l'astral pourraient fournir la preuve de ce qu'ils avancent !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

En ce moment sur backstage...