à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Hey, faut pas le prendre en mauvaise part - c'était juste pour faire remonter l'schmilblick !

No problem !
Merci pour les up !

Justement pour faire avancer un peu le Schmilblic; il faut simplement le pousser ! Comme le disait notre regretté Coluche !

Je me rencarde actuellement sur le net, concernant le voyage astral et c'est curieux car ceux qui prétendent y arriver disent que c'est impossible à prouver alors qu'ils disent pouvoir voyager là ou ils le désirent à la vitesse de la pensée ?

Les scientifiques pourraient faire une expérience du style: avec un nombre aléatoire connu par personne par exemple avec plein de caractères (exemple: 4258 1290) dans une enveloppe scellée par huissier le tout dans un coffre fort ! Et ainsi les prétendus voyageurs de l'astral pourraient fournir la preuve de ce qu'ils avancent !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Invité
  • Invité
une technique de voyage astral trouvée sur le net que j'ai complété un peu:

Tout d'abord, il faut préparer votre esprit. Donc visualisez plusieurs fois par jour que vous arrivez à voyager hors de votre corps. (quand vous avez par exemple 1 minute en attendant le bus ou à la machine à café, peu importe....) à créer un automatisme une phrase type: "Ce soir, je voyage dans l'astral".

Certains visualisent une échelle, une corde, un tunnel , un ascenseur, qui mène vers la lumière, etc...

Trouvez également une intention, une raison de le faire: développement personnel, améliorer votre connaissance de vous-même, prendre soin du temps ou soin de son corps, de la nature humaine, philosophique, la compréhension de la Vie, élévation spirituelle, etc...

Entraînez-vous à visualiser votre ampli ou votre guitare (ou autres) et enregistrer les moindres détails dans votre mémoire visuelle cela vous servira par la suite. Apprenez ainsi ce que l'on appelle une "cible".

Concrètement donc 1/2 heure par jour:
Il faut se mettre allongé sur le dos confortablement, éviter d'être dans une pièce avec du bruit (horloge, réveil, téléphone coupé ...), puis commencer la relaxation car tout est dans la relaxation !!! (avant tout, il faut savoir se relaxer; sinon pas la peine d'aller plus loin).

Vous vous concentrer d'abord sur vos pieds qui deviennent lourds, quand vous les ressentez lourds, vous monter aux mollets et arrivez aux mollets vous ne devez plus sentir vos pieds! et ainsi de suite, vous montez sur tout votre corps en finissant par la tête! Un fois que vous avez réussi à ne plus sentir votre corps, vous vous concentrer sur vos yeux, paupières fermées ! Visualisez votre cible (voir plus haut) en 3D, tournez autour. Ralentissez votre respiration.
Vous devez fixer vos pupilles! a un moment vous ressentirez des fourmillements dans vos membres, c'est normal, peut-être un battement plus rapide du coeur (essayer de vous calmer, c'est la peur!)!
puis vous sentirez peut-être comme une boule au niveau du plexus solaire, surtout fixer toujours vos pupilles! et là une grosse boule de chaleur va sortir de votre plexus solaire (ou de votre crane,...), c'est votre "corps astral"! Des picotements, des bruits peuvent se faire ressentir; si vous avez réussi à aller jusque là, vous n'avez plus qu'à aller vous promener! je conseillerais pour une première fois de n'aller vous promener qu'à l'intérieur de votre maison! (d'où l'importance d'avoir visualiser des cibles pour faciliter votre sortie). De même qu'un bébé va faire ses premiers pas dans son périmètre, agissez d'une manière analogue au départ. il faut avancer pas à pas, graduellement...
Pour revenir dans votre corps, il faut juste que penser "je veux revenir dans mon corps" et hop quand vous rouvrirez les yeux: vous serez revenu.

Aucun danger, si vous êtes en bonne santé et avec des bonnes intentions (amour, compassion, etc...) ! Si vous êtes cardiaque à éviter car souvent le rythme du coeur s'accélère et parfois on peut avoir très peur (la première fois on se dit mince, mais ça fonctionne réellement et on se met à flipper). Si vous avez des graves problèmes psychologiques, il vaut mieux s'abstenir... Si vous "pensez" voir des entités néfastes, pensez à l'Amour de votre prochain et tout ce passera bien. Au pire, visualisez votre corps physique et retour en votre demeure physique. (souvent les entités néfastes ne sont que des traits de votre propre personnalité à améliorer). J'ai également vu sur certains sites que certains parlent également de gardien du seuil qui décourage ceux qui ne sont pas "prêts" à effectuer un tel voyage...

On ne fait pas un marathon du jour au lendemain, donc entraînez vous sur 30 jours par exemple ou plus (chacun à un rythme) et tenez un petit cahier de votre progression, des sensations, etc

Et ensuite n'oubliez pas de venir éventuellement donnez vos impressions ou ressenti dans ce topic

Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même; chacun peut, s'il le désire, essayer et se faire une idée (style voyage astral info ou intox ?) !

A vous !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2010, 13:52
Ca me parait bien optimiste par rapport aux dangers inhérents à sortir de son corps. Mais évidemment tout le monde a le droit de jouer à l'apprenti sorcier; on joue bien avec l'atome.

Personnellement je n'entreprendrais rien si ce n'est guidé par un expert. J'ai la même opinion en ce qui concerne d'autres pratiques (spiritisme, yoga, magie,....)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mouarf... je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais j'ai parfois les mêmes sensations quand je m'endors après avoir un peu trop picolé...Et dans ces moments là j'ai pas particulièrement l'impression de m'élever spirituellement.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Mouarf... je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais j'ai parfois les mêmes sensations quand je m'endors après avoir un peu trop picolé...Et dans ces moments là j'ai pas particulièrement l'impression de m'élever spirituellement.

Evidemment puisque bourré tu ne maîtrises pas la situation: tu la subis !

Donc désolé, mais aucune chance pour toi de t'élever spirituellement en te bourrant la tronche ! ça se saurait !!!

si c'était si simple, on aurait en France des millions de gens très "spirituels" même si parfois les spiritueux désigne l'alcool, étrange non ?

suivant
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
Ca me parait bien optimiste par rapport aux dangers inhérents à sortir de son corps. Mais évidemment tout le monde a le droit de jouer à l'apprenti sorcier; on joue bien avec l'atome.

Personnellement je n'entreprendrais rien si ce n'est guidé par un expert. J'ai la même opinion en ce qui concerne d'autres pratiques (spiritisme, yoga, magie,....)

Le problème justement !!! C'est qu'il y a plein de charlatans et autres gourous qui n'attendent que cela ! Et qui vont t'expliquer que c'est dangereux et qu'il faut que tu achètes ceci ou cela etc.. Et cela va permettre à ton argent de sortir miraculeusement de ton porte-feuille mais ton esprit lui restera dans son corps...
Attention aux sectes également, qui gravitent pas mal, là dessus !

Il faudrait bien évidemment que des docteurs en médecine encadrent cela et expliquent les dangers ou non. Le souci, c'est qu'ils disent que ça n'existe pas !!! Et les rares qui acceptent d'en parler sont dénigrés... Il peut y avoir peut-être (?) certainement une addiction et comme les jeux vidéos confondre la vie réel et le côté astral ! ça doit être rare car personne n'en parle au 20h et en plus on vous dira que le voyage astral n'existe pas......

Les médecins n'acceptent pas d'en parler ou alors ils vous écoutent et vous hospitalise comme psychotique. Alors comment on fait ?

On préfère laisser les gens tomber dans des sectes...

Les gens se détruisent la santé avec des cigarettes, des drogues, des acides, des alcools,.... et quand on parle de voyage astral, ils disent: "Houlala !! C'est bien trop dangereux !!!"

En plus, le plus drôle, c'est que les gens disent: "ça n'existe pas !" et ils crèvent de trouille à l'idée d'essayer !" Et après, ils te disent qu'ils sont cartésiens, très rationnels, et joue au loto tous les vendredis 13, etc... Et ils ont peurs de se relaxer profondément....car une entité maléfique pourrait prendre possession de leur corps pendant le voyage astral...
Je ne force personne que cela soit très clair, le sujet du topic: c'est qu'en pensez-vous ? Ma démarche est un peu journalistique et surtout la curiosité et les témoignages sérieux (si cela existe, bien entendu) !

Donc, pour rester libre et éviter les pièges, on peut expérimenter par soi-même, si on le désire, je pense. Et comme ça on a chacun sa propre opinion sur la question...

PS: Je crois sans trop me tromper que vous avez moins de risque de tenter le voyage astral que de prendre le volant de votre voiture ! Encore une fois, chacun est libre et je ne force pas ! Je tente d'argumenter c'est tout !
Neredev
thierry 4567 a écrit :

Donc désolé, mais aucune chance pour toi de t'élever spirituellement en te bourrant la tronche ! ça se saurait !!!

J'espère que tu plaisantes?
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
thierry 4567 a écrit :

J'espère que tu plaisantes?

Ben voui !

Je t'en sers un petit dernier pour la route ?
Neredev
Epargne-moi donc tes sarcasmes. Quand je bois, je baise avec dieu.
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :

C'est vraiment courageux d'avoir témoigné !
Merci !

Vous pouvez l'applaudir !

Et maintenant (que vais-je faire), si tu pouvais faire des démonstrations spirituelles ou hautement intellectuelles sur d'autres forums....

Je préfère te prévenir avant qu'un modérateur ne le fasse !

Sinon, prends vraiment confiance en toi et tu verras tu n'auras plus besoin d'alcool ! Et t'as de la chance, la consultation est gratuite !
(je suis trop bon...)

Merci qui ?

Client suivant, s'il vous plaît !
Neredev
Je te trouve bien présomptueux pour quelqu'un qui prétend donner des leçons de, euh, de "spiritualité", c'est ça?

Ce qui nous oppose, c'est que tu penses trouver quelque chose par des pratiques nian-nian post-hippies qui relèvent au mieux d'une interprétation fausse de sensations spontanées (j'te renvoie à la doc issue de la psychologie cognitive là-dessus) et au pire de l'auto-persuasion. J'entends pour ma part explorer la nature de l'homme par ce qu'elle a de plus terre-à-terre, de plus laide et de plus douloureuse. De plus belle aussi.

Pardon, t'es parti dans ta petite démonstration, alors je te laisse à ta Brellerie - "Au suivant!"
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
Je te trouve bien présomptueux pour quelqu'un qui prétend donner des leçons de, euh, de "spiritualité", c'est ça?

Je suis désolé, et toutes mes excuses ! Nous sommes partis sur de mauvaises bases !
Tentons de rattraper le coup, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer !

Pour précision:
Je ne prétends rien du tout. Je fais juste un sujet ou je demande des avis et témoignage un peu comme un journaliste (voir plus haut quelques posts au-dessus)

Je n' y connais pas plus en spiritualité que mon chat en mécanique quantique. Je suis juste un peu curieux, je cherche...

Oui, je suis juste curieux j'avoue, mon principal défaut (il en faut bien un). Et j'avoue un peu présomptueux tout de même, force est de constater donc tu as raison ! Tu vois, on peut être d'accord !

Rien ne nous oppose ! Bien au contraire, cherchons ce qui nous rapproche !

Neredev a écrit :
Ce qui nous oppose, c'est que tu penses trouver quelque chose par des pratiques nian-nian post-hippies qui relèvent au mieux d'une interprétation fausse de sensations spontanées (j'te renvoie à la doc issue de la psychologie cognitive là-dessus) et au pire de l'auto-persuasion. J'entends pour ma part explorer la nature de l'homme par ce qu'elle a de plus terre-à-terre, de plus laide et de plus douloureuse. De plus belle aussi.

Pardon, t'es parti dans ta petite démonstration, alors je te laisse à ta Brellerie - "Au suivant!"

Encore une fois, pas de souci, chacun mène sa vie et ses recherches intérieures vers ses affinités ou autres centres d'intérêts. Rien ne nous oppose ! Nous cherchons tous deux, sans doute, un sens à notre existence, nous sommes donc dans la même galère... Des êtres qui cherchent et qui cherchent des réponses à leurs interrogations...

Tu sembles porter ton choix sur, je te cite: "J'entends pour ma part explorer la nature de l'homme par ce qu'elle a de plus terre-à-terre, de plus laide et de plus douloureuse. De plus belle aussi."

Pour ma part, je préfère la lumière à l'ombre, c'est un peu facile tu vas dire ! J'ai besoin de réponse et j'espère les trouver dans ce que la nature humaine a de meilleure ! Je suis naïf, mais j'ose croire qu'il n'y a pas que des pourritures...

C'est pour cela que quelquefois, je réponds du "tac au tac" un peu sèchement pour révéler certaines aberrations dans les propos et tenter de faire jaillir une étincelle de conscience ou d'espoir.

Tu vois, j'ai plein de défaut, je suis naïf, un peu présomptueux (mais pas tant que ça !!), j'ai sans doute mille autres défauts...

J'ai souvent tort aussi. Mais j'ai trouvé l'étincelle d'espoir dans tes propos, je te cite: "explorer la nature de l'homme par ce qu'elle a...De plus belle aussi".

Il faut être fort pour explorer le côté "obscur" de la nature humaine. Je n'en suis pas capable personnellement. Je me limite au "bon côté" si je peux m'exprimer ainsi ou enfin à ce que je suppose être car je ne détiens aucune vérité, je cherche..

J'ai un autre défaut, encore ? (finalement j'en ai vraiment beaucoup..) Merci de me révéler à moi-même, je me répète beaucoup: Rien ne nous oppose !
Redstein
Neredev a écrit :

Erm... plutôt l'inverse, laddie : quand tu te bourres la gueule, tu as l'impression de maîtriser quelque chose (mais quoi ?) alors que tu t'ouvres tout grand à l'une des ces enc*lades à sec dont l'univers (ou dieu, la Nature, ou encore Robert le savant fou de l'étage au-dessus, comme tu voudras) a le secret
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
Mais, mon cher Redstein, qui te dit que je ne suis pas sodomite?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Je n' y connais pas plus en spiritualité que mon chat en mécanique quantique. Je suis juste un peu curieux, je cherche...

Ahah. Je sais pas si c'est fait exprès mais c'est amusant.

Moi je me pose la question dans l'autre sens: Si l'hallucination que vous appelez 'voyage astral' est effectivement un phénomène répétable entre plusieurs individus, d'où cela nous vient il? Un reflexe issut de l'évolution aquit pour on ne sait quelle raison? Un 'exploit' de certaines fonctions cognitive?

Quelque chose me dit que si la science ne s'est jamais pencher sur le sujet, c'est qu'il n'y as pas grand chose à trouver (contrairement à ce que les hippie new age veulent nous faire croire).
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :
Quelque chose me dit que si la science ne s'est jamais pencher sur le sujet, c'est qu'il n'y as pas grand chose à trouver

La science ne s'est jamais penchée sur le sujet ?
Un petit peu quand même... Car il y a des milliers voire des millions de témoignages recensés...
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord, il est vrai... car il y a les "pour" et les "contre" et ceux qui sont certainement les plus honnêtes qui disent "On ne sait pas".
donc le débat reste ouvert...

Certains médecins osent en parler un peu cependant:
http://www.dailymotion.com/vid(...)_tech

Sinon, retourne voir à la page 1 de ce topic, je donne quelques détails et notamment le nom du docteur Moody qui a fait connaître au grand public vers 1975 les NDE

En ce moment sur backstage...