à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries...

Tu peux étayer ?

Il y certainement beaucoup d'ânerie ! Justement, le titre de ce sujet, c'est vous y croyez, vous en pensez quoi ?

Tout comme à une époque on se faisait aussi tuer si l'on affirmait que "la terre tourne autour du soleil".

Certaines personnes décrivent des NDE, on doit justement demander à la science de nous expliquer ou de tenter de la faire, non ?

Sinon on fait quoi alors ? On dit que c'est des âneries (et on les brûle joyeusement comme des hérétiques )?

"Dire que c'est des âneries" Sans doute, cela te-suffit-il comme explication ? Personnellement, j'ai besoin d'un peu plus d'argumentation...

Peut-être, le Dr Charbonnier est un charlatan ? Mais alors c'est à l'ordre des médecins de le dire et de le radier, non ?
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
Citation:
Avant une telle intervention, on refroidit le cerveau de la patiente à 15,5° et
on arrête la circulation cérébrale pendant plus d’une heure et demie.
A ce stade, il n’y a donc plus de fonctionnement neuronal et cérébral possible…

J'ai pas lu en detail, mais ca deja, c'est completement faux. Et le fait de rien chopper sur un ECG veut pas dire qu'il n'y aplus aucune activite neuronale non plus. On enregistre tres bien de l'activite neuronale en dessous de 15.5 et sur des neurones qui ont pas vu une goutte de sang depuis des heures.
Et je voudrais voir l'article du Lancet...

Si Le Dr Charbonier nous roule dans la farine, c'est effectivement pas honnête !

Il faudrait l'avis d'experts... Si vous en connaissez....

Car il est autant intéressant d'avoir l'avis des "pour" et des "contres" !
Pour peu qu'il y ait un peu d'argument...
Azazello
thierry 4567 a écrit :

Tu peux étayer ?

thierry 4567 a écrit :

Oui, d'ailleurs fait troublant: Plus les scientifiques décortiquent la matière et rentrent dans l'infiniment petit, plus ils découvrent que la matière n'existe pas... à la fin, il ne reste plus de matière ou alors juste de "l'énergie"...
D'ailleurs les mathématiciens admettent des choses curieuses: Lorsque l'on fait avec les intégrales du calcul d'aire et que les limites tendent vers l'infini et que le résultat est du style 21,2546...... Comment on peut donner une valeur si cela tend vers l'infini ?
Et les nombres complexes avec le nombre imaginaire i²=-1 (c'est fort !!!)
Il y a bien des curiosité mathématiques, les fractales, etc...

Laissons le temps au temps, et à la science d'avancer.

Tu m'expliqueras le lien entre le calcul infinitésimal (XVIIe siècle), les nombres complexes(XVIe), l'équivalence masse-énergie (Einstein, début XXe), et la preuve de la vie après la mort ? et les soi-disant avancées actuelles de la science sur ce sujet ?

Quant aux expériences de NDE étudiées et expliquées "scientifiquement", comme je l'ai dit plus haut ça me fait exactement penser aux explications scientifiques de spiritisme et de la communication avec les "esprits" au XIXe siècle, on a vu ce que cela avait donné, la mode est un peu passée depuis...
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :

Tu m'expliqueras le lien entre le calcul infinitésimal (XVIIe siècle), les nombres complexes(XVIe), l'équivalence masse-énergie (Einstein, début XXe), et la preuve de la vie après la mort ? et les soi-disant avancées actuelles de la science sur ce sujet ?

C'était, c'est vrai maladroitement, juste pour dire, que certaines choses acquises à une époque, ne le sont plus à une autre.
Le temps n'est pas linéaire voir la théorie de la Relativité
La mécanique quantique autorise à une particule à être deux endroits différents en même temps ! Les scientifiques du siècle précédent auraient crié à l'ânerie !!!

Azazello a écrit :

Quant aux expériences de NDE étudiées et expliquées "scientifiquement", comme je l'ai dit plus haut ça me fait exactement penser aux explications scientifiques de spiritisme et de la communication avec les "esprits" au XIXe siècle, on a vu ce que cela avait donné, la mode est un peu passée depuis...

Hé, espérons qu'aujourd'hui, on en sache un peu plus !
Les retombées peuvent être immenses !
Si on arrivait à prouver définitivement qu'il n'y a rien après la mort ça éviterait peut-être aux être humains de s'entretuer sur des sujets de religion...ou inversement...
Le sujet mérite que l'on s'y intéresse juste un peu, non ?
Azazello
Mais la science ne permet pas de prouver n'importe quoi.
Comment pourrait-on prouvé l'inexistence de la vie après la mort ?
Rien que la définition "scientifique" du concept de "vie après la mort" mériterait un très long travail...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2010, 17:00
Azazello a écrit :

Je ne pense pas que l'on en soit à des explications scientifiques mais plutôt à des recueils de témoignages qui semblent en contradiction avec la vision que l'on a du monde. Il est difficile de nier tous les témoignages receuillis en prétextant la mauvaise foi ou l'affabulation.
Les explications trop hatives sont souvent stériles (ça va dans les 2 sens), ce qui n'empêche pas d'émettre des hypothèses.

Remarque : cité par thierry 4567, le Jean-Jacques Charbonnier parle aussi de témoignage de conscience extra corporelle avec un EEG plat (ceci dit la sensation de durée, et de temps est très subjective et la sensibilité de l'appareillage n'est pas absolue).
AnGeL_Of_SiN
thierry 4567 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
C'est interessant en effet de voir que les rationalistes occidentaux s'interessent de plus en plus à des sujets en étude depuis des millénaires en Orient (et ailleurs).

A la fin du livre de Moody il y a une mise en relation interessante avec les "croyances" des principales religions sur ce sujet.

Oui, d'ailleurs fait troublant: Plus les scientifiques décortiquent la matière et rentrent dans l'infiniment petit, plus ils découvrent que la matière n'existe pas... à la fin, il ne reste plus de matière ou alors juste de "l'énergie"...

Effectivement, fervent lecteur de Science & Vie, je me rends compte qu'il y a par rapport à 20 ans de "l'évolution" dans les propos. Aujourd'hui, il existe une certaine ouverture... La porte n'est plus totalement fermée comme avant.

Junior, alors ...

thierry 4567 a écrit :
Tu sais à une époque certains scientifiques disaient: il est impossible pour l'homme de voyager à plus 60 km/h sans risquer de disloquer le corps humain sous l'effet de la vitesse. Aujourd'hui on prend le TGV à plus 300 km/h et le corps ne se disloque pas sous l'effet de la seule vitesse.

On peut peut être éviter de confondre les charlatans / prophètes / alchimistes du XIVème siècle avec les 100 dernières années de travaux en physique, pour raisonner sur une base saine? Tu veux pas nous ressortir l'argument de la terre plate aussi?

thierry 4567 a écrit :
D'ailleurs les mathématiciens admettent des choses curieuses: Lorsque l'on fait avec les intégrales du calcul d'aire et que les limites tendent vers l'infini et que le résultat est du style 21,2546...... Comment on peut donner une valeur si cela tend vers l'infini ?
Et les nombres complexes avec le nombre imaginaire i²=-1 (c'est fort !!!)
Il y a bien des curiosité mathématiques, les fractales, etc...

ça confirme ce que je pensais ... tu n'as pas dépassé le collège niveau mathématiques ...

thierry 4567 a écrit :
Laissons le temps au temps, et à la science d'avancer.

Enorme le gars "la science n'en est qu'à ses balbutiements, on ne connaît rien de la vie et ses mystères, laissons lui le temps de coller à mes théories fumeuses, style, le voyage dans le temps, la résurrection du christ, et la lévitation transcendantale ..." ... faut arrêter la fumette, oui.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2010, 17:15
Azazello a écrit :
Mais la science ne permet pas de prouver n'importe quoi.
Comment pourrait-on prouvé l'inexistence de la vie après la mort ?
Rien que la définition "scientifique" du concept de "vie après la mort" mériterait un très long travail...
Il faut en effet ne pas trop rêver mais si on explique les visions après le "décès" ou à l limite du décès, on aura certainement une meilleure compréhension de toutes les visions "mystiques" liées à la mort ce qui d'une manière ou d'une autre concerne au moins la psychologie et la physiologie cérébrale.

LES DEFINITIONS DE LA MORT
Citation:
Nous n'avons pas de définition incontestable de la mort. Et celles que nous utilisons actuellement en Occident sont en train de changer très rapidement.
On peut distinguer les définitions scientifiques, qui portent sur le moment de la mort et les définitions philosophiques, qui portent sur sa nature.
M.Twirly
patientez un peu, vous saurez quand vous serez mort...
'tin savent plus attendre les gens...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Mai 2010, 17:48
M.Twirly a écrit :
patientez un peu, vous saurez quand vous serez mort...
'tin savent plus attendre les gens...

Exactement, au passage allez voir les éditeurs du monsieur en question, ca sent on au mieux l'intégrisme religieux, au pire la secte.
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Effectivement, fervent lecteur de Science & Vie, je me rends compte qu'il y a par rapport à 20 ans de "l'évolution" dans les propos. Aujourd'hui, il existe une certaine ouverture... La porte n'est plus totalement fermée comme avant.

Junior, alors ...

Science & Vie Hors série N°248 de sept.2009
(notamment l'article qui commence page 73)

Je cite: "Des états de conscience pourraient perdurer alors que le cerveau ne fonctionne plus"
etc...etc...

Je n'invente rien contrairement à toi qui te veux "rationnel" !
D'ailleurs ton pseudo est curieux pour un cartésien ?

thierry 4567 a écrit :
Les nombres complexes avec le nombre imaginaire i²=-1 (c'est fort !!!)

AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça confirme ce que je pensais ... tu n'as pas dépassé le collège niveau mathématiques ...

Quelle perspicacité !
Effectivement, comment un être rationnel comme toi peut-il affirmer telle chose ?
Pas besoin d'aller au-delà (sans jeu de mots) du collège pour te montrer que ton raisonnement est bien vide !

Messieurs juste pour clarifier:
Je fais confiance à la science et pas aux voyances ou autres bonimenteurs.
Je crois donc à 1+1 = 2 (j'ai quand même le niveau collège..)

Si Mr Charbonier est un imposteur ou autre ? c'est, je le répète à l'ordre des médecins de le dire... Moi je ne connais pas ce monsieur ! Je me contente de le citer faisant suite à une émission de radio que j'ai entendue !

J'attends donc juste des témoignages ou des avis (un peu si possible) argumentés et non de stériles quolibets d'ado pré-pubère (même pas rigolos !).

Je pense que le sujet mérite qu'on s'y intéresse un peu !
  • Publié par
    Harmy
    le 10 Mai 2010, 20:43
thierry 4567 a écrit :

D'ailleurs ton pseudo est curieux pour un cartésien ?

"Il dit qu'il voit pas le rapport."
Redstein
Beurp's a écrit :
Hum, je ne vous suis pas du tout... Perso, ce qui a vraiment animé ma vie depuis la puberté (donc depuis une vingtaine d'années)... ça n'est vraiment de sortir de mon corps, mais plutôt d'entrer dans celui de mes contemporaines... A chacun ses priorités

C'est parce que tu es encore jeune - dans quelques mois, quand tu ne pourras plus l'ver, je te jure que tu te choperas des grattouillis métaphysiques.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...