Fozzie a écrit :
Ah bah si Ingrid Chauvin le dit, alors... C'est vrai qu'elle constitue sans doute une autorité scientifique et que son témoignage pèse lourd dans la balance des preuves.
Bref, les "NDE", c'est sans moi. Et le titre du topic dit tout : c'est bien une question de croyance.
Ce n'est pas parce que l'on est pas scientifique que l'on ne doit pas témoigner ! Ton propos pourrait laisser plâner un certain diktat...qui sous-entendrait de manière criard que tout les patients ou blessés n'ont qu'à se taire... Hé bien justement, ils témoignent pour que les autorités scientifiques daignent expliquer ce qu'ils ont ressentis...
Et d'une manière générale, ce n'est pas non plus très scientifique que d'avoir une opinion ferme en ce domaine puisque rien n'a été démontré dans un sens ou dans l'autre ! La vraie attitude scientifique serait de dire: on ne sait pas expliquer cela donc continuons les recherches afin d'infirmer ou de confirmer !
Mais, je t'accorde toutefois, que la prudence est de mise. J'ai d'ailleurs souvent mis des messages de mise en garde: Attention aux charlatans, aux sectes etc...
On est bien d'accord !
Je l'ai déjà dit: La mort nous concerne tous ! Nos proches et un jour nous-même passerons à la trappe.... ! Il me semble logique de s'y interroger... Mais la plupart d'entre nous préfère trouver des raisons pour s'en détourner et parler plutôt du jeu de tel footballeur plutôt que d'affronter sa triste réalité de "cadavre en sursis" que nous sommes pourtant tous....sans exception.... et ça c'est la réalité scientifique...