à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
benj09 a écrit :
Ya un truc qui me fait souvent réfléchir: Un jour mon père à rêver qu'il tuait un serpent avec un baton et lendemain il a retrouvé une vipère morte dans son potager... (Il n'est pas somnambule )

Peut-être un rêve prémonitoire ou un truc du genre ?
Mais "à priori" rien à voir avec le voyage astral...
sacred
  • sacred
  • Special Méga utilisateur
la vision apporte des certitudes que l'esprit détient ...
la mécanique des corps est différente de celle des fluides ;
Je pense croire à l'existense des âmes et de leur silence .
les voyages éxistentiels
Les Mantras , Chacras , Soutras attestent de l'existence
d'une possibilité concernant la réincarnation ; l'animisme
explore une voie différente mais complémentaire .
fantôme contre fantôme
"Quant aux informations scientifiques sur le cerveau ,
n'oublions pas qu'une "bonne" partie nous vient
du tristement célèbre docteurrrr menguélé .
ps : Il ne mérite vraiment pas une majuscule à son nom .

la la je les d'une explore ...
Grünewald
Je finis par penser que nous pourrions tous nous retrouver en examen pour non assistance à personne en danger.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Neredev
Je commence à me dire que notre ami pictureux vaut largement Fbourgeteau.
Lutinvolant
Neredev a écrit :
Je commence à me dire que notre ami pictureux vaut largement Fbourgeteau.

Ce serait pas la troisième partie d'une même personnalité composé de Fboubourse, Thierry4567 et Sacred ?

Brrrr, j'en ai des frissons dans des endroits de ma personne ou le soleil ne brille pas.

Le Lutin "unique et unilatéral..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :

Ce serait pas la troisième partie d'une même personnalité composé de Fboubourse, Thierry4567 et Sacred ?

Désolé, mais ce n'est pas parce que je suis curieux et que je m'intéresse un peu à l'ésotérisme (dirons-nous) que je ressemble à qui vous savez...

à part, la video de la blonde (parce que j'aime bien les blondes...) je ne comprends pas le pseudo message métaphorique ou codé de Sacred.

Lutinvolant a écrit :

j'en ai des frissons dans des endroits de ma personne ou le soleil ne brille pas.

Le Lutin "unique et unilatéral..."

Tu n'as pas le monopole de l'unicité !

Je ne te laisse pas insensible, je le savais...

Je rappelle à tous que ce topic est des plus sérieux ! Les "NDE" sont étudiés dans de nombreux pays par des médecins ! Et de tourner sans cesse ce sujet à la dérision ne fera que précipiter la fermeture de ce topic. Ce qui serait dommage car je suis certain qu'il peut être intéressant... Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Mais comme dirait Laspalès: "C'est vous qui voyez !"
Invité
  • Invité
sacred a écrit :
mais quelle dérision , laquelle ? BON SANG

Pour rappel le sujet est:
NDE ou (EMI), Voyage astral, etc... vous y croyez ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
C'est vulgarisé (et tant mieux, sinon j'y pigerais rien) mais ça reste de la science.

Pas comme impliquer qu'une expérience de voyage astral te permet de réellement voir au delà des perceptions physique du sujet.
Invité
  • Invité
en 2003, la comédienne Ingrid Chauvin était victime d'un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles notamment un problème de dos. Plus qu'un mal physique, Ingrid a vécu après cet accident une expérience traumatisante : "Ce n'était pas une expérience de mort imminente, mais plutôt une sortie de corps. J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j'ai ressenti une souffrance physique infinie"...
Invité
  • Invité
Ah bah si Ingrid Chauvin le dit, alors... C'est vrai qu'elle constitue sans doute une autorité scientifique et que son témoignage pèse lourd dans la balance des preuves.

Bref, les "NDE", c'est sans moi. Et le titre du topic dit tout : c'est bien une question de croyance.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Ah bah si Ingrid Chauvin le dit, alors... C'est vrai qu'elle constitue sans doute une autorité scientifique et que son témoignage pèse lourd dans la balance des preuves.

Bref, les "NDE", c'est sans moi. Et le titre du topic dit tout : c'est bien une question de croyance.

Ce n'est pas parce que l'on est pas scientifique que l'on ne doit pas témoigner ! Ton propos pourrait laisser plâner un certain diktat...qui sous-entendrait de manière criard que tout les patients ou blessés n'ont qu'à se taire... Hé bien justement, ils témoignent pour que les autorités scientifiques daignent expliquer ce qu'ils ont ressentis...

Et d'une manière générale, ce n'est pas non plus très scientifique que d'avoir une opinion ferme en ce domaine puisque rien n'a été démontré dans un sens ou dans l'autre ! La vraie attitude scientifique serait de dire: on ne sait pas expliquer cela donc continuons les recherches afin d'infirmer ou de confirmer !

Mais, je t'accorde toutefois, que la prudence est de mise. J'ai d'ailleurs souvent mis des messages de mise en garde: Attention aux charlatans, aux sectes etc...
On est bien d'accord !

Je l'ai déjà dit: La mort nous concerne tous ! Nos proches et un jour nous-même passerons à la trappe.... ! Il me semble logique de s'y interroger... Mais la plupart d'entre nous préfère trouver des raisons pour s'en détourner et parler plutôt du jeu de tel footballeur plutôt que d'affronter sa triste réalité de "cadavre en sursis" que nous sommes pourtant tous....sans exception.... et ça c'est la réalité scientifique...

En ce moment sur backstage...