4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Le fait de demander de baisser de 20 km/h la vitesse d'une voiture les jours de pollution à l'ozone est d'une connerie sans limite.

Petit exemple : je suis sur une nationale à 90 km/h. Si je baisse de 20 km/h, je me retrouve à 70 km/h, donc pour la plupart des gens en 4ème, à un régime moteur plus élevé qu'à 90 km/h. Moralité, je consomme plus et donc j'émet plus de gaz polluants.

De plus, ce n'est pas les jours de pollution qu'il faut s'occuper de l'environnement mais tous les jours, en favorisant les bio carburants, en développant les transports publics propres, etc.

Pour les jours de pollution, la circulation alternée est la seule solution qui réduirait le pic.

Bien sûr, c'est un peu moins populaire que ces efforts démago et pitoyables de sensibiliser l'automobiliste à l'environnement.

Vive la France !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
scanlan75018
Boobie a écrit :
scanlan75018 a écrit :
autant conduire un vrai 4*4 de franchissement en montagne, même si c'est pas hyper écolo, ca me ferait certainement triper...

Conduire un Touareg dans Paris, vraiment pas, j'aurais l'impression d'être un gros blaireau...

Ben si en conduisant une bagnole ca suffit pour te faire sentir blaireau c'est ton problème ca
perso je trouve les 4x4 de ville très beaux (pas les 4x4 tout carrés là mdr) et j'me fou un peu de l'avis des autres.....
Si t'es pas un blaireau et que tu respecte les autres conducteurs ya pas de raisons de se sentir diminué intellecteullement pas une caisse lol

Toute façon j'ai pas la thune pour m'en acheter un alors c'est vite régler

Maintenant j'trouve ca compétement con de faire des généralités en affirmant que tous les conducteurs de 4x4 ou la plupart sont des blaireaux...... Si ca c'est pas etre un blaireaux hein

bah non, c'est satistique...

la plupart des mecs que j'ai croisés en situation roulant en gros 4*4 BMW, Mercedes, Porsche ou Volkswagen avaient des sales comportements genre pousse toi de là sinon je t'écrase...
après je dis pas, j'ai certainement un a priori là dessus car je trouve que c'est un gachis énorme, en espace tout d'abord, et en consommation aussi.
donc voilà pour moi conduire un truc pareil en ville (et même sur l'autoroute) c'est du gachis et du jeumlapètisme.
Le but de ces voitures c'est quoi ? Se sentir plus haut que tout le monde et avoir de la place en prenant sur l'espace des autres non ?
A la rigueur si tous les Touareg que je voyais contenaient une famille de 7 personnes, à la rigueur je voudrais bien comprendre...
Mais c'est beaucoup plus fréquemment un jeune homme friqué avec sa blonde du moment au bras qu'on voit parader sur les Champs...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :

Le but de ces voitures c'est quoi ? Se sentir plus haut que tout le monde et avoir de la place en prenant sur l'espace des autres non ?

Un 4x4 c'est pas un bus hein
Perso dans un 4x4 j'aime etre en hauteur non pas pour toiser de haut les autres mais parce que je me sens plus en securité ... Ce qui ne veut pas dire que j'me crois tout permis sur les autres.... juste que j'aime etre en hauteur j'vois mieux
Et en quoi ca prends l'espace des autres ???? un 4x4 sur un parking ca prend une place comme les autres... et dans la rue ben ca roule .... En quoi tu trouve que ca prend de l'espace sur l'espace des autres ????

Citation:
A la rigueur si tous les Touareg que je voyais contenaient une famille de 7 personnes, à la rigueur je voudrais bien comprendre...

Si il n'y avait pas ce problème de pollution j'vois pas en quoi ca te regarde si un mec celib et seul a un 4x4.... Il y en a qui sont célib et seul et qui ont une tite poubelle qui pollue a mort aussi....
Quelque soit la caisse etre seul dedans ca fait bcp de pollution pour 1 personne de toute facon.....

Citation:
Mais c'est beaucoup plus fréquemment un jeune homme friqué avec sa blonde du moment au bras qu'on voit parader sur les Champs...

Mince alors mon pote est friqué mais je suis pas blonde et on se balade pas sur les champs ca marche quand meme ? mdr Surtout qu'il a les vitres teintées donc a la limite il parade pas tellement

En résumé je trouve qu'il n'y a pas de quoi faire un si gros cake au sujet des 4x4.... Ce post est bourré d'a priori au ras des paquerette....
En revanche la pollution est un problème interessant mais faudrait voir a ne pas faire du 4x4 le grand responsable de la pollution a Paris c'est ridicule mdrrrrr
20th Century Boy
de fait nos choix de consomation sont aussi un reflet de notre personnalité.

Fabienm >> certes, ça me parait juste mais ce genre de solutions se jouent sur du très long terme (10/20 ans?) ça demande de renouveller completement le parc automobile français. Avons nous encore tant de temps devant nous? Toutes les solutions me paraissent bonne si elles font prendre conscience au gens qu'ont fonce droit dans le mur.

Boobie a écrit :
Mince alors mon pote est friqué mais je suis pas blonde et on se balade pas sur les champs ca marche quand meme ? mdr Surtout qu'il a les vitres teintées donc a la limite il parade pas tellement

ha mais les vitres teintées c'est encore pire: ça se la joue un max!
Mon dieu que de vulgarité! Un 4x4 avec les vitres teintés sur les champs...

Dès que j'ai le permis je m'achette un Hummer!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :

Oui enfin lui il a des raisons d'avoir des vitres teintées il est connu donc ca lui évite d'etre soulé
Et il est rarement sur les champs
scanlan75018
Volkswagen Touareg

4.75 / 1.93 / 1.73

Peugeot 406

4.56 / 1.77 / 1.41

Peugeot 206

3.84 / 1.65 / 1.43

Fiat Seicento

3.32 / 1.51 / 1.44

Smart

2.500/1.515/1.549

La longueur, je m'en fous (quoique ces bagnoles prennent pas mal de place de parking, mais bon, passons...)
Ce qui compte c'est la largeur...

Ces bagnoles prennent de la place dans les rues, quand tu habites une petite rue en sens unique et qu'un gros machin comme ca est mal garé, tu as encore moins de chances de passer...
Quand tu es à un carrefour et qu'un gros machin s'engage à tord et à travers en face de toi, pauvre naze au volant de sa Fiat Punto... ben tu recules

Et puis c'est comme tout, c'est à mon sens juste le concours de celui qui aura la plus grosse.

Enfin bref, j'adhère pas du tout à ce concept.

C'est même parfois risible (tombé une fois sur un fils à papa (-25 ans assurés) au volant d'une Murcéliago qui s'enfilait des 0-120km/h en 3s dans Paris... jusqu'au feux suivant où il frenait comme un marteau.

Mais bon, pour moi la voiture est un moyen de transport quand elle est sur la route, et un loisir quand elle est sur un circuit (asphalte ou terre pour les 4*4). Mais elle doit pas être les deux à la fois parce que c'est pas compatible (niveau énergie, sécurité etc...)

Et si on pouvait limiter ça d'une manière ou d'une autre ca me plairait

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Boobie a écrit :
20 century boy a écrit :

Oui enfin lui il a des raisons d'avoir des vitres teintées il est connu donc ca lui évite d'etre soulé
Et il est rarement sur les champs

un mec connu en 4*4...

tiens c'est bizarre

c'est pas toi qui parlait de caricature ?
là on est en plein dedans...

J'ai vu régis laspalès en Smart, il avait pas les vitres teintées et pourtant personne ne l'emmerdait

Invité
  • Invité
Ben c'est comme tout.... la taille d'une bagnole n'est pas génante si elle est pas conduite par un demeurré sans gène..... Et bcp de possessuers de 4x4 ne sont pas demeurrés....

Faut arreter les a priori a la noix ....

scanlan75018 : Ben écoute je fais pas de caricature moi c'est pas de ma faute si il a un 4x4 lol Et c'est bien le dernier a se la péter avec sa bagnole.... si il devait se la péter il aurait d'autres raison qu'une simple bagnole...... Pis le mec dont je parle c'est quand meme autre chose que laspales
scanlan75018
Non c pas de ta faute c'est juste un fait.
Le gros 4*4 est un effet de mode, une alternative à la petite voiture de sport et à la limousine, rien de plus normal que ta star en ait une...
peut etre que ton pote est très discipliné, mais je t'assure que c'est pas la majorité...
j'habite peut être trop près du 93, mais viens Avenue de Clichy sur les passages piéton et on en reparlera...

spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
Des inconscients, les possesseurs de 4*4 qui voient jamais un bout de terre.

C'est chiant à garer, ça consomme, ça polue...ect

Et les vitres teintées ça attire plus le regard.
20th Century Boy
Boobie a écrit :
scanlan75018 : Ben écoute je fais pas de caricature moi c'est pas de ma faute si il a un 4x4 lol Et c'est bien le dernier a se la péter avec sa bagnole.... si il devait se la péter il aurait d'autres raison qu'une simple bagnole...... Pis le mec dont je parle c'est quand meme autre chose que laspales

et il est sympa en vrai Rocco Sifredi ?

hem, pardon!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
Boobie a écrit :

et il est sympa en vrai Rocco Sifredi ?

hem, pardon!

:mdr: :mdr: Je n'ai pas l'honneur de le connaitre..... (remarque sans façon ca ira :mrgreen

scanlan75018 : oui mon pote est "discipliné" comme tu dis...... Tout simplement parce que chuis po amie avec des gros cons

Je dis pas que ca n'existe pas les gros cons en 4x4 bien au contraire j'en ai croisé quelques uns... Mais j'aime pas trop les généralités c'est tout
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
On est d'accord, il faut pas généraliser!

Mais sur un point, on peut quand même le faire...

Ceux qui achètent ces 4x4 :

1- soit ils savent pertinemment comme ca pollue et consomme mais ils n'en ont rien à foutre (c'est les pires)

2- soit ils savent pertinemment..., mais ils se déculpabilisent en se disant que c'est pas en changeant leur monstre pour une 206 qu'ils sauvront la planète (c'est pas beaucoup mieux)

3- soit ils ignorent (de bonne foi) les incidences que leur 4x4 a sur l'environnement...et on peut espèrer qu'une fois avertis, ils changeront ?! (mais ca tient du rêve, car ils risquent alors fort de devenir membres de la 2ème catégorie!)
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
au fait, je doute de l'existence de la 3ème catégorie....mais sait-on jamais!
see you at...
www.obturation.com
flomarceau
Un jour j'ai vu un truc de malade sur l'A6 à coté de chez moi :

Un mec roulait avec son 4X4, genre djon cad' dynamiche, à fond les ballons au volant de mon super 4X4 mercedes qui casse en deux si je l'emmène ne serait ce que rouler dans le bois de Vincennes.

Le mec se faisait sa route à coup d'appel de phare et de pousse toi de la j'suis plus gros.

Au loin, 3 PL qui se suivaient, le mec au fur et à mesure de son slalom se retrouve entre le 2ème et le 3ème PL sur la voie de droite, j'ai alors vu le 1er se mettre sur la voie du milieu pile entre ses deux collègues et ainsi enfermer le 4X4 pressé.

Il lui ont fait traverser la cuvette de l'orge comme ca, peinards, autant dire que ca rigolait sec derrière le "convoi" (je matais discretos mes voisins, et on a tous eu le même réflexe, rester à hauteur pour voir la gueule du jeune cadre à la sortie de son "coffre").

Enfin bon, au delà du coté cocasse de la chose, dès que les PL l'ont libéré, il est reparti aussi vite... Cantonnais con, c'est pour la vie...

Dans le même ordre d'idée, un mec d'un village (très cossu le village) se la jouait en Hummer (jaune poussin...), jusqu'a ce que le maire lui interdise de séjour le véhicule parce que "la DDE n'a pas que ca à foutre que de réparer les trous que vous faites dans la chaussée avec votre caisse de connard".
Mache pas ses mots le maire, je tiens ca d'un adjoint, et ca nous a permis de taper une bonne barre de rire.

Au fait, ton pote super connu qui peut pas se déplacer autrement qu'en 4X4 vitres teintées pour repousser les hordes de groupies en manque (c'est le chanteur de Kyo ), il est au courant que ca serait exactement la même chose avec une Mercedes CLK ? Juste en moins chiant pour les autres usagers.

Sinon, je sais maintenant pourquoi les 4X4 chiants ne sont tjs pas la cible de Sarko, tout simplement parce que mr roule en Cayenne... J'ai lu ca dans l'auto journal, ca m'a bien fait marrer.
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :

Sinon, je sais maintenant pourquoi les 4X4 chiants ne sont tjs pas la cible de Sarko, tout simplement parce que mr roule en Cayenne... J'ai lu ca dans l'auto journal, ca m'a bien fait marrer.

Inversément proportionelle à la taille ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...