flomarceau a écrit :
@ Bobba : j'en ai déjà parlé ici, et je réitère, ma famille est originaire du Béarn, où je vais régulièrement, été comme hiver, et les gens du coin qui connaissent des situations bien plus extrèmes ne se servent pas si souvent de 4x4 ou de SUV.... Et quand ils voient les 4x4 tous propres immatriculés 75, ca les fait marrer...
Perso, j'y suis allé en 205 en plein hiver, j'ai du chaîner mais je montais super bien !!! Et sur le bord de la route, c'était terrible cette année là !!! Yavait 2 m par endroits !! Et j'te raconte pas la route, vu la température, saler ne servait à rien... Pareil après avec la Clio...
J'ai réitéré en Clio en été, plusieurs fois, et je roulais à la même vitesse que les SUV et autre 4x4... Alors le coup de la tenue de route...
Et je doute que dans notre coin de région parisienne nous ayons les mêmes conditions qu'en Béarn (je te parle de coins à plus de 1000 mètres...), ou alors tu seras le champion du monde de la mauvaise fois...
J'ai pas parlé de l'état des routes, mais bon par la bas, vu le passage et le travail de la DDE qui est ralenti par les conditions climatiques l'hiver, ben desfois t'hallucines quelque peu...
Attends, je te parle pas de conditions extremes, mais simplement de conditions dangereuses. Du verglas t'en à un peu partout, de la pluie c'est toute l'année. Les routes defoncées aussi (y'en a meme dans la vallée de chevreuse.)
Je parle de tenue de route grace à l'empatement plus élevé, le centre de gravité plus stable, et en générale l'anti-dérapage, l'abs etc..
Des accidents causés ou aggravés par une mauvaise tenue de route, t'en à dans toute la france, en permanence.