4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BIBIwood a écrit :
Le pire c'est que le plus souvent les gens qui conduisent ce genre de bestiaux sont incapable de faire un crénau avec une twingo, alors avec un monstre de 2 tonnes ?

Tu sais si tu ne sais pas conduire, que ce soit avec n'importe quel type de voiture, cela ne changera rien...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
@ Bobba : j'en ai déjà parlé ici, et je réitère, ma famille est originaire du Béarn, où je vais régulièrement, été comme hiver, et les gens du coin qui connaissent des situations bien plus extrèmes ne se servent pas si souvent de 4x4 ou de SUV.... Et quand ils voient les 4x4 tous propres immatriculés 75, ca les fait marrer...

Perso, j'y suis allé en 205 en plein hiver, j'ai du chaîner mais je montais super bien !!! Et sur le bord de la route, c'était terrible cette année là !!! Yavait 2 m par endroits !! Et j'te raconte pas la route, vu la température, saler ne servait à rien... Pareil après avec la Clio...
J'ai réitéré en Clio en été, plusieurs fois, et je roulais à la même vitesse que les SUV et autre 4x4... Alors le coup de la tenue de route...

Et je doute que dans notre coin de région parisienne nous ayons les mêmes conditions qu'en Béarn (je te parle de coins à plus de 1000 mètres...), ou alors tu seras le champion du monde de la mauvaise fois...

J'ai pas parlé de l'état des routes, mais bon par la bas, vu le passage et le travail de la DDE qui est ralenti par les conditions climatiques l'hiver, ben desfois t'hallucines quelque peu...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Mar 2006, 20:15
flomarceau a écrit :
@ Bobba : j'en ai déjà parlé ici, et je réitère, ma famille est originaire du Béarn, où je vais régulièrement, été comme hiver, et les gens du coin qui connaissent des situations bien plus extrèmes ne se servent pas si souvent de 4x4 ou de SUV.... Et quand ils voient les 4x4 tous propres immatriculés 75, ca les fait marrer...

Perso, j'y suis allé en 205 en plein hiver, j'ai du chaîner mais je montais super bien !!! Et sur le bord de la route, c'était terrible cette année là !!! Yavait 2 m par endroits !! Et j'te raconte pas la route, vu la température, saler ne servait à rien... Pareil après avec la Clio...
J'ai réitéré en Clio en été, plusieurs fois, et je roulais à la même vitesse que les SUV et autre 4x4... Alors le coup de la tenue de route...

Et je doute que dans notre coin de région parisienne nous ayons les mêmes conditions qu'en Béarn (je te parle de coins à plus de 1000 mètres...), ou alors tu seras le champion du monde de la mauvaise fois...

J'ai pas parlé de l'état des routes, mais bon par la bas, vu le passage et le travail de la DDE qui est ralenti par les conditions climatiques l'hiver, ben desfois t'hallucines quelque peu...

Attends, je te parle pas de conditions extremes, mais simplement de conditions dangereuses. Du verglas t'en à un peu partout, de la pluie c'est toute l'année. Les routes defoncées aussi (y'en a meme dans la vallée de chevreuse.)

Je parle de tenue de route grace à l'empatement plus élevé, le centre de gravité plus stable, et en générale l'anti-dérapage, l'abs etc..

Des accidents causés ou aggravés par une mauvaise tenue de route, t'en à dans toute la france, en permanence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Maintenant, il vendent même de la boue en aerosols pour arroser ton 4x4. C'est génial!!!
Aventurier jusqu'au bout.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tristan
Je suis sûr qu'avec ma R19 je mets dans le vent n'importe quel blaireau qui roule comme un beauf en suv sur une route ailleurs qu'en ville.
Tonton¤Apach
Je comprend pas trop ce mouvement anti 4x4, etc... a ce moment la, on devrait tous rouler en velo nan ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Mar 2006, 22:39
Shagrath_ a écrit :
Je comprend pas trop ce mouvement anti 4x4, etc... a ce moment la, on devrait tous rouler en velo nan ?

Nonon, c'est juste les 4x4. Pas les utilitaires, les monospaces ou les break hein... Juste les 4x4.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve ça un peu pompeux d'appeler SUV un scenic aigle, un espace, un cayenne ou un X5. quand on voit un vrai SUV made in GMC, on se dit que ce sont juste des jouets pour parigo en mal d'évasion ^^

un bon produit marketing mais aucune utilité réelle en 4X4. En tant que technicien de formation, j'ai plus tendance a acheter en fonction d'un besoin, mais si tout le monde pensait comme moi, il ne s'en vendrait pas un seul !

c'est comme ceux qui par exemple roulent en clio et plus tard ont un enfant.. bah faut acheter un scénic ! parce que la pub elle dit que le scénic c'est pour la famille, alors que le siège bébé il rentre pareil dans une clio.. bref, la pub joue bien son role !

[cover my ass]
bon, il y a aussi les gouts et le fameux coup de coeur hein !
[/cover my ass]
flomarceau
ah non, le siège bébé il rentre pas dans ma Clio, ou alors bébé dans le coffre

Mais bon, ca me coutera moins cher de la faire passer en 5 places que de racheter un scénic (j'aime pas non plus les monospaces, sauf en cas d'extrème utilité comme charger du matos pour un concert, quoi que j'avais montré ici tout ce qu'on peut faire entrer dans une 205 ou une Clio...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2006, 12:18
20 century boy a écrit :
Maintenant, il vendent même de la boue en aerosols pour arroser ton 4x4. C'est génial!!!

Pour éviter les amendes je crois. On vaporise un p'tit coup "Ah mais m'sieur l'agent j'en ai besoin du quaquatre, voyez, j'vais crapahuter dans les zones accidentées moi !"
clarissep
lemg a écrit :
20 century boy a écrit :

Pour éviter les amendes je crois. On vaporise un p'tit coup "Ah mais m'sieur l'agent j'en ai besoin du quaquatre, voyez, j'vais crapahuter dans les zones accidentées moi !"

Je serai quand même curieuse de voir ces personnes qui roulent en 4X4 se retrouver embourbées et voir s'ils arriveraient à s'en sortir
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 16 Mar 2006, 23:23
Ce sujet me rappelle l' histoire d' un pote qui, un soir de pluie, avait emprunté le 4x4 de sa mère.

En descendant l' avenue de Strasbourg à Nancy pour ceux qui connaissent, dans un virage à gauche, la voiture a glissé et les roues de droite ont tapé le trottoire.

Et hop, la voiture s' est retrouvée sur le toit pour un surf de quelques dizaines de mètres.

Pourtant, d' après mon pote, il ne roulait pas vite.

Centre de gravité trop haut par rapport à la largeur du vehicule, un poids élévé donc beaucoup d' inertie, et voilà le travail.

Quand j' entend parler tenue de route et securité, je ne pense pas immediatement aux SUV. Allez savoir pourquoi.
flomarceau
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
20 century boy a écrit :

Je serai quand même curieuse de voir ces personnes qui roulent en 4X4 se retrouver embourbées et voir s'ils arriveraient à s'en sortir

99.9% des mecs qui conduisent ces trucs savent pas ce qu'est un différentiel, ni comment s'en servir...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
tiens, ta voiture est bizarre : elle a 2 boites de vitesses !
aymezic
heu, ceux qui parlent des 4x4 ont tous le permis au moins ? ^^
20th Century Boy
Non. Les 4X4 ne polluent que les gens qui ont le permis?

C'était une belle connerie que tu nous a sorti là!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...