Bobba a écrit :
philipPF a écrit :
Bah ce qui est surtout triste c'est que les SUV n'ont que des inconveniants... Comme dit précédemment ils n'ont des 4*4 que "l'allure", pesent bcp plus lours, prennent bien de la place, etc...
Si quelqu'un peut me trouver un avantage réel a rouler en ville avec un SUV je l'ecoute (et qu'on ne me parle pas de sécurité !!!)...
En fait c'est pas tant les SUV qui m'agacent, c'est le fait que ce soit devenue une mode, et que tout le monde se paye son "ptit" SUV... alors que la pluspart du temps une clio suffit
Si ça t'emmerde juste parceque c'est une mode, tu dois etre souvent emmerder toi.
Encore une fois, un SUV fait une EXCELLENTE voiture familliale, spacieuse, confortable, bien equipée, plein de rangements utiles, souvent assez robuste, securitaire (et si t'as des gamins tu dois savoir à quel point cet argument pèse lourd dans le choix d'un vehicule), avec une grande contenance de coffre. Ajoute à ça l'aspect "ludique" et le coté "ouaillde" qui plaira forcement aux gamins.
Et tous ça pour une taille inferieure ou egale à un monospace ou un utilitaire style kangoo. Ils ne poluent pas forcement plus et ne coute pas forcement plus chère...
Ben toutes les modes m'enmerdent pas, mais bon je prefererai que la mode soit a l'economie plutot qu'a "qui a la plus grosse", surtout sur la route, ou l'economie préoccupe clairement pas les francais (quoique avec la hausse de l'essence ca a un peu tiré le signal d'alarme).
Bon spatieuse, confortable, bien equipée, t'es pas obligé d'avoir un SUV, tu peux tres bien avoir une ptite caisse spatieuse, confortable, et bien équipée tu sais
Et pour bien moins cher qu'un suv de luxe... Donc bon, apres évidement c'est subjectif, qu'on aime c'est normal, mais qu'on mette les SUV sur un pied d'estal comme la mode a tendance a le faire, bof bof quoi...
Ensuite l'argument de la sécurité ca me fais bien marrer, comme je l'ai dit, c'est : " j'ai la plus grosse, je crains rien, en cas d'accident contre une petite citadine je n'aurais rien car j'ai une voiture super mastoc" (parlons pas de l'etat de la voiture d'en face par contre
)... Bref sécurité pour soi, mais pas pour les autres... Cela dit c'est pas que pour les SUV, c'est valable pour toute grosse voiture, berline, monospace ou autre, mais quand meme ce sentiment est bien présent dans la tete de pas mal d'acheteurs de SUV je pense (pas méchamment hein, c'est naturel d'un coté, mais bon c'est pas l'argument a sortir dans une discussion quoi)
Apres taille inferieure, oui et non, ca m'etonnerai que le rapport taille-habitabilité soit bon, en général le SUV c'est 4 places (bon ya toujours dautres configs, mais dans la majorité c'est ca !)
Bobba a écrit :
Apres evidement, si tu peux t'acheter une voiture familialle ET une clio (pour les petits deplacements de Môssieur en ville), tant mieux pour toi...
En meme temps, pour le prix d'un SUV, tu peux avoir une berline et une citadine, alors vite fait la remarque
!
'Mon the biff !