4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 23 Juil 2005, 11:45
ouuuuu c'est nul y a des gens en ville qui ont des VTT c'est completement stupide, ça sert a rien en ville.....
alors combien d'entre vous ont des VTT????
RUCK FULES
20th Century Boy
les VTT ne poluent pas!!

Vous faites un concours de mauvaise fois? Ça va être difficile de vous départager...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Juil 2005, 12:05
GoHRD a écrit :
ouuuuu c'est nul y a des gens en ville qui ont des VTT c'est completement stupide, ça sert a rien en ville.....

Surtout que c'est bien connu, un cycliste a VTT pollue bien plus qu'un cycliste avec un velo de ville. N'importe quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 23 Juil 2005, 12:29
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :

Surtout que c'est bien connu, un cycliste a VTT pollue bien plus qu'un cycliste avec un velo de ville. N'importe quoi

on voit que t'as jamais suivis mon voisin d'en face
le VTT en ville c'est quand même pour ceux qui on une petite virilité.....
a part monter des grosse bordure ça sert a rien....
encore un fois on est dans le "on a raison on est plus nombreux"....il y a une minorité de 4x4 par rapport aux autres voitures et plutot de les condamner...il faudrait mieux essayer de comprendre pourquoi ils en sont arriver là..il faut prendre des dispositions...afin que les conducteurs de 4x4 soient considerés comme des etres humains a part entiere...et qu'il n'y ai plus cette segregation automobile..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Juil 2005, 13:02
GoHRD a écrit :
on voit que t'as jamais suivis mon voisin d'en face
le VTT en ville c'est quand même pour ceux qui on une petite virilité.....
a part monter des grosse bordure ça sert a rien....
encore un fois on est dans le "on a raison on est plus nombreux"....il y a une minorité de 4x4 par rapport aux autres voitures et plutot de les condamner...il faudrait mieux essayer de comprendre pourquoi ils en sont arriver là..il faut prendre des dispositions...afin que les conducteurs de 4x4 soient considerés comme des etres humains a part entiere...et qu'il n'y ai plus cette segregation automobile..

Tu serais presque drole si on savait pas ce qui se cache derriere ton ironie et si on ne pensait pas au parallele evident avec un autre topic de ce forum
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Je vois que tout le monde se fout de l'avis des montagnards, ce débat est une fois de plus parisianno-parisien lol.

Pour le coup des vélos, ben wé, moi je veux bien faire du vélo dans paris. Quand y aura plus de voitures et que les conducteurs de bus feront attention...
"she said I'll throw myself away..."
Teurgoule
pendant deux semaines je suis aller au taff en vélo...manque de bol peut-etre mais j'ai éxploser un dérailleur et une chambre a air encore heureux le trajet fait a peine 10 bornes, et bien le vélo en région parisiene dumoin ça pue c'est naze, bien conten d'etre en vacances depuis hier...
Enfin bon je comprend pas cette haine vis a vis des suv et autre 4x4, ça sent le frustré pour le coup de la polution du gros pipo, dans les touareg, cayene, rav-4 future q7 (bon eux il coute bonbon) il y a plus souvent de la mécanique "noble" c'est a dire un bon moteur éssence qui pollue 10 foi moin qu'un mazout.
le coup de la polution tous le monde en petite citadine turbo ou 1.2 16s lol ( ouai un moteur turbo pollue moin qu'un athmo meilleur rendement, raport stochiométrique etc...)

Il me font bien marrer les gadjo qui parlent de pollution et qui tous les matin vont démarer leur dci, tdi, hdi , tdci et en plus d'etre bien plus pourri le mazout pue... ( et ça c'est pas compliquer j'ai juste a relire mes cours de bep , bacpro totomobile il n'y a pas a tortiller c'est comme ça le diesel ouai du couple...c'est tous...)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Juil 2005, 23:47
Ca ne sent pas le gros frustré, je suis désolé.

A moteur équivalent, entre un monospace et un 4x4, la différence de consommation et de pollution sera minime. C'est tout à fait exact.

Un Cayenne ou un Touareg avec un moteur noble qui pollue moins qu'un mazout???

Bon, à prendre un suv moderne (ne me tente pas de prendre le classe G des chez Merco en comparaison), je prends aussi une berline moderne avec un moteur mazout.

Chiffres: Cayenne Turbo : emisions de CO2 = 378 g/km
Peugeot 407 2L Hdi = 155 g/km
Renault Laguna 2,2L Dci = 174 g/km
Touareg 4.2 = 355 g/km
Touareg W12 (très noble, je suis d'accord) = 382 g/km
(source : http://www.autoweb-france.com )

Je pense que c'est assez parlant....

Je suis moi-même complètement passionné d'automobile (je travaille même pour un un grand contructeur Français), j'aime les belles mécaniques (jaime surtout les sportives, mais je reste complètement objectif), mais prétendre qu'un 4x4 avec un beau moteur essence ça pollue moins qu'un diésel moderne, faut pas exagérer (merci de ne pas me descendre en comparant avec une 309 1L9 D)

Tout d'abord, les diésels ont quand même fait bien des progrès depuis 10 ans, et pour un 4x4 (je pense au touareg et cayenne que tu citais), il aura contre lui un très mauvais Cx ainsi qu'un poids gargantuesque, bref, rien de très favorable par rapport à une berline Hdi ou Tdi.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Purple Haze
Boobie a écrit :
Ce topic c'est n'importe quoi il rime a rien......
Un topic contre les 4x4 qui soit disant polluent plus que toutes les voitures (hm.... ca dépend .....) ok je veux bien ça s'appuis sur une sensibilisation à la pollution.....

Mais là c'est 90% de "les conducteurs de 4x4 c'est tous des gros cons avec leur blonde et qui savent pas conduire".... Donc aucun interet.... Et c'est pas comme ca qu'un débat constructif sur le sujet pourrait se faire c'est clair...

Le jour ou certains comprendront que généraliser c'est dangereux...

Tu as résumé le contenu du topic ...

Mode ON (conducteur de 4x4) :
"Les conducteurs de Clio sont jaloux de notre richesse intérieur. Puis on sait trés bien, qu'au fond d'eux, les pauvres (conducteurs de Clio, Twingo, Saxo, ...) veulent nous ressembler. Mais il faudrait leur rappeler que lorsqu'on a pas les moyens d'être riche, on doit rester pauvre ..."
Mode OFF

(PS : Pas d'ambiguité, ma voiture est une Saxo ....:wink
Teurgoule
Shaka a écrit :
Ca ne sent pas le gros frustré, je suis désolé.

A moteur équivalent, entre un monospace et un 4x4, la différence de consommation et de pollution sera minime. C'est tout à fait exact.

Un Cayenne ou un Touareg avec un moteur noble qui pollue moins qu'un mazout???

Bon, à prendre un suv moderne (ne me tente pas de prendre le classe G des chez Merco en comparaison), je prends aussi une berline moderne avec un moteur mazout.

Chiffres: Cayenne Turbo : emisions de CO2 = 378 g/km
Peugeot 407 2L Hdi = 155 g/km
Renault Laguna 2,2L Dci = 174 g/km
(source : http://www.autoweb-france.com )

Je pense que c'est assez parlant....

Je suis moi-même complètement passionné d'automobile (je travaille même pour un un grand contructeur Français), j'aime les belles mécaniques (jaime surtout les sportives, mais je reste complètement objectif), mais prétendre qu'un 4x4 avec un beau moteur essence ça pollue moins qu'un diésel moderne, faut pas exagérer (merci de ne pas me descendre en comparant avec une 309 1L9 D)

Tout d'abord, les diésels ont quand même fait bien des progrès depuis 10 ans, et pour un 4x4 (je pense au touareg et cayenne que tu citais), il aura contre lui un très mauvais Cx ainsi qu'un poids gargantuesque, bref, rien de très favorable par rapport à une berline Hdi ou Tdi.

Va chercher les taux de Nox tu sera surpri... a mais oui les Nox ça se voit pas directement c'est juste cancérigéne...( et les diesel en rejettent 10 fois plus) a par ces saloperie, l'essence rejette de l'eau le diesel de la suie(c'est pour ça les échappement de mazout crévent jamais)
Les moteur éssence ça fait 50 ans que se sont les "memes" si seulement les constructeur métaient autan d'énergie a déveloper l'éssence que le diesel il n'y aurait pas a se poser de questions.
Peut-etre que je ne suis pas tous a fait objéctif du fait que taffant en garage les tdi me sortent par les yeux, enfin ça comence a se sentir le diesel petit a petit les gens comence a en revenir.....

Ps: je roule pas en 4x4 je vis pas entre les montagnes( je cracherai pas sur les montagnes mais je garde ma cox) Mais je ne comprend pas cette "haine"... le type qui roule en ville en jeep ou en lada niva qui fait du 15l/100 on trouvera ça amusant ( bon y'en a pas des masses oki)
Cycofredo
A lire les différents commentaires, le bien-être quotidien prime sur le développement durable. D'ailleurs sinon les constructeurs ne proposeraient pas la clim' à bord des bagnoles. Les arguments "les autres polluent aussi avec leurs citrono pipo alors foutez moi la paix" multiplié par 60 millions d'individus ça donne un résultat grandiose...

RDV dans 10 ans avec le baril de brut à $200, quand les transports et l'industrie auront tout gaspillé il restera vos yeux pour pleurer.
Bolanboogie
Cycofredo a écrit :
RDV dans 10 ans avec le baril de brut à $200, quand les transports et l'industrie auront tout gaspillé il restera vos yeux pour pleurer.

On s'était dit rendez-vous dans dix ans...

ah, c'est gentil de m'avoir tenu la porte
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
A lire les différents commentaires, le bien-être quotidien prime sur le développement durable. D'ailleurs sinon les constructeurs ne proposeraient pas la clim' à bord des bagnoles. Les arguments "les autres polluent aussi avec leurs citrono pipo alors foutez moi la paix" multiplié par 60 millions d'individus ça donne un résultat grandiose...

Non mais, dans 10 ans ça sera la faute des autres comme ça l'est aujourd'hui. "Je ne comprends pas pourquoi cette haine du 4X4? alors qu'on ferme les yeux sur les vrais pollueurs: les avions les vaches petteuses et les cocinelles! "( parler de haine à propos des quelques posts anti-4X4 faut jamais avoir vu ce que c'est que la haine! Heureusement que je n'ai pas proposé la torture et un viol collectif- pas forcement dans cet ordre- pour tous les possesseurs de 4X4 par soucis de modération sinon qu'est ce que ça aurait été! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Olivier
Moi j'ai une haine violente à l'égard de tout engin motorisé ne fonctionnant pas avec une énergie propre. On est en train de détruire lentement mais sûrement la planète, sans se soucier de demain.

Vivre le vélo (200 km par semaine) !
Sag addict
ben le 4x4 tel qu'il est utilisé aujourd'hui je trouve ca null :
La plupart du temps en ville, ca perd quand meme de sa signification
en Campagne pour mettre a sac les chemins forestier y'a pas mieux. Quel bonheur que d'être en ballade sur un chemin en sous bois et de voir débouler les clubs de 4x4 puant et vociférant (en fait une majorité de gens qui se font chier chez eux et qui ont décidé de venir faire chier les autres sur leur propre territoire) . C'est l'aventure des nazes...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Teurgoule
Tsss effectivement les vrais polueur se marre bien c'est tellement facile ce lobie anti bagnole, il se fait tard et j'en ai rien a fiche des utopistes je pollue a mort ouai m'enfin en attendant perso j'ai pas de clim, pas de liquide de refroidissement, pas de D.A donc liquide hydraulique, pas 50km de cable electrique, enfin bon je suis meme pas contrain a un test de co pour le ct ah ah quel enflure je fait tous ça pour mon piti plaisir d'entendre un 4 aplat et un bon vieu carbu aspirer plein d'essence ( a noté que mon 4aplat de 69 est en dessou de 2.5% mouarf)

Continuer de prendre votre vélo c'est bien, continuon de refroidir les centrales avec les eaus des fleuves, d'entérer les déchets ouai ça , ça se vois pas on s'en tape alors que la bagnole c'est easy, question polution je sais de quoi je parle infection bactérienne dans le poumons droit a 18 ans et mes globule blanc sont poucrave vais pas me plaindre j'ai esquiver du garage pendant un pti bout de temp...
Messieur les belles paroles continuer de prendre votre vélo et de craché sur ces enflures d'automobiliste.
Je sais ce que c'est un endroit pas ou peu polluer je suis originaire des Bauges la ou d'ailleur les derniers ct ont 10 ans, et ou tous les bon vieu pick-up toyota fume bien noir et bien gras.......

En ce moment sur backstage...